Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destinations migratoires des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Destinations migratoires des Algériens

    Les expatriés algeriens dans le monde, ont choisi en majorité de faire ou refaire leurs vies dans les pays dits démocratiques et riches.
    C'est dans les pays comme la France, USA, Canada, Royaume Uni, Allemagne, et Belgique que les algeriens sont plus nombreux, c'est dans ces pays qu'ils ont de meilleures opportunités d'affaire.....et reussissent mieux.

    En consultant l'annuaire des Emails des algeriens dans le monde, du site web du CERIST (Centre de recherche sur l'Information Scientifique et Technique) on constate que les algeriens et algeriennes sont partout dans le monde....Cest statistiques ne sont pas a jour, et la liste est plus longues que ca...

    Que cherchent les algeriens en premier lieu, dans l'immigration...?
    ni la fortune ni la relligion, puisque pas nombreux dans les pays du Golfe.

    Dommage que le pays (tres grand et riche) n'a su garder tout ce monde.


    Emails des Algeriens dans le monde
    Dernière modification par Al-Fares, 16 juin 2006, 22h38.

  • #2
    @al-fares

    Salut mon vieux,

    Content de te voire encore "chevaucher" dans le coin de temps à autre

    Dommage que le pays (tres grand et riche) n'a su garder tout ce monde.

    Moi je ne trouve pas ca dommage du tout ! C'est plutôt une bonne chose que de voire des algériens érussir et s'installer partout à travers le monde. D'ailleurs tu remaqueras que même des pays grands et puissants comme la France ou les Etats-Unis comptent des "expatriés" par milliers à travers le monde, allé chercher plus d'argent ou vivre selon leur convenance et ce n'est pas un échéc pour ces pays là, mais bien une richesse !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      En plus de la France, des états unis, le canada..... Il faudra rajouter Alger.

      Oui, Oui, Alger. Car chaque année, on enregistre le retour en Algerie de 5000 Algeriens (en retour definitif - voir topic sur le sujet).

      Commentaire


      • #4
        Salu Harrachi,
        Tout a fait d'accord avec toi, (comme souvent d'ailleurs) ..sauf que le pays aurait pu beneficier de cette matiere grise.....je ne blame pas les "expatriés" mais le pouvoir qui les a ignoré
        Dernière modification par Al-Fares, 16 juin 2006, 23h45.

        Commentaire

        Chargement...
        X