Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia à Tamanrasset: «Personne n'a fait don à l'Algérie de la moindre parcelle»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le seul pays en qui l’Algérie devrait avoir une reconnaissance éternel est bien l’Égypte
    ils ont fait un lobbying énorme partout dans le monde en faveur de la question algérienne tout en multipliant les pressions sur la france à l'ONU

    à tel point que la france s'est allié à la grande Bretagne et Israël pour envahir et détruire l’Égypte ! cette derniére fu sauvé par les soviétiques qui ont menacer d'entrer en guerre si le trio ne se retirait pas d'égypte, ce qui a abouti à ce que les USA ont ordonne au trio de cesser immédiatement la guerre
    A partir de la page 282

    http://books.google.fr/books?id=Plyq...%20FLN&f=false

    Commentaire


    • #17
      ce n'est pas une spécificité marocaine ...
      si si justement ....


      la france a de tout temps su qu'elle ne pourrait pas se maintenir au maroc , qu'elle a plus tentée de controler economiquement plutot que de se l'approprier par la force .

      ps:je crois que tu fais allusion au Rif et certaines tribus du sud marocain ..
      Ouai Ouai , le Maroc quoi , tu sais ce pays que la france meme appelait 'L'empire chérifien' et qu'elle n'a jamais osée envahir de maniére ouverte .... Le maroc

      cell , c'est plutot par la grace de lyautey...tu le sais bien ...
      je respecte tes croyances ....... ou plutot , tes dogmes
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Le prix du sang tu le paye pour ton territoire pas pour celui des autres.

        Voila l'Algerie que la France a trouvé
        http://upload.wikimedia.org/wikipedi...3%A9rie_fr.jpg
        Oui voici l'Algérie qui a été libéré du joug colonial :
        http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/...s/ac060f0.jpeg

        par ailleur ,

        voici le maroc que la france a trouvé :
        http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...9QEwAw&dur=500
        et voici la carte du maroc que le makhzen a libéré :

        http://cartes.visoterra.com/carte-pl...utm_term=carte
        Dernière modification par xenon, 08 avril 2012, 20h44.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Allons xenon faut pas que tu péte les plombs, je t'ai connu plus endurant que sa

          Avant tu parlais avec arguments !

          ps: t'as enlevé le lien de Dafina sur les juifs marocains?

          Commentaire


          • #20
            la france a de tout temps su qu'elle ne pourrait pas se maintenir au maroc , qu'elle a plus tentée de controler economiquement plutot que de se l'approprier par la force .
            L'Espagne doit assurément etre plus puissante

            Commentaire


            • #21
              j'ai corrigé tu peux vérifier ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                ya oyehya c'est avec de vraies reformes qu'on soude un pays, pas avec le populisme mélangé avec de la moustache et un gros nif ...

                Commentaire


                • #23
                  j'ai corrigé tu peux vérifier ..
                  Tu fais dans l'amateurisme ?
                  Faut aller dans le lien, voila la date:
                  Carte Ortelius -Hollande 1 edition 1595

                  Le Maroc juste avant que la France arrive en Algerie, au 19e siécle
                  http://cartotecadigital.icc.cat/cdm/.../africa/id/498

                  Commentaire


                  • #24
                    La géographie Africaine a été façonnée par le courage des uns et par la lâcheté des autres.

                    les cent ans du Traité de Fès

                    publié le 30/03/2012 à 09:23


                    Il y a cent ans naissait le protectorat franco-espagnol sur le Maroc à la suite d'une convention entre la France et le "sultan de Fès" Abd-el-Hafid. L'historien Pierre Vermeren revient sur cette page d'histoire.



                    Il y a cent ans, le 30 mars 1912, une convention était signée entre Eugène Regnault, ministre plénipotentiaire français à Tanger, et le "sultan de Fès" Abd-el-Hafid. Ainsi naît le protectorat franco-espagnol sur le Maroc, après des décennies d'activisme des deux puissances, l'occupation de vastes parties de l'Empire, une semaine de tractations, et 5000 soldats français sous les murs de la ville.




                    5000 hommes, une semaine de tractations ... et l'affaire est pliée

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai pas trop le temps en fait..j'ai une vie moi hors forum...
                      ta carte n'est pas trop différente de la mienne..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        le "sultan de Fès" Abd-el-Hafid.
                        Est-ce le sultan aux 100 épouses?

                        Commentaire


                        • #27
                          70 ans de resistance de la part des Alaouites aprés la bataille d'Isly en 1844 avant de plier face aux franco-espagnols quand meme

                          Jawzia chez toi, les bey, tey, dey, fey ont juste fui a l'arrivé des francais

                          Commentaire


                          • #28
                            si si justement ....
                            euh justement non..
                            la france a connu une résistence dés son premier jour en algérie ..



                            la france a de tout temps su qu'elle ne pourrait pas se maintenir au maroc , qu'elle a plus tentée de controler economiquement plutot que de se l'approprier par la force .
                            mais non ...la france aurait pu s'installer dés la déroute marocaine en 1844 ( bataille d'isly)..simplement à l'époque ca ne l'interressait pas ..et plus tard le protectorat n'est du qu'au coup de frein des ambitions françaises par les rivalités europpéennes..

                            Ouai Ouai , le Maroc quoi , tu sais ce pays que la france meme appelait 'L'empire chérifien' et qu'elle n'a jamais osée envahir de maniére ouverte .... Le maroc
                            le maroc qui vient de royaume de marrakech...
                            enfin c'est toujours gratuit d'y croire , ci dessus la carte de" l'empire chérifien"

                            je respecte tes croyances ....... ou plutot , tes dogmes
                            tu sais bien que c'est la réalité ..
                            cell , vous avez méme gardé le drapeau et l'hymne qu'il vous a légué...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Aucun territoire n'a été récupéré par la lâcheté. La même erreur est entrain de se reproduire avec les présides. Génétique ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam cher Ami amineDZ

                                Aklin labess hamdoullah...
                                je vais bien merci...
                                tu as disparu du forum!!
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X