Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia : «Il ne faut laisser aucune chance aux ennemis de l’Algérie de faire manœuvre de manipulation»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia : «Il ne faut laisser aucune chance aux ennemis de l’Algérie de faire manœuvre de manipulation»

    Sans trop s’étaler sur les questions de l’enlèvement du consul algérien et de six de ses collaborateurs qui s’est produit dernièrement à Gao, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a, lors du meeting qu’il a animé avant-hier dans la wilaya de Tamanrasset, condamné cet ignoble acte qui constitue «une atteinte grave à la diplomatie algérienne».


    «Quelles que soient les raisons de cet agissement, l’Algérie, qui garde son impartialité et qui ne veut nullement s’ingérer dans les affaires internes du Mali, tâche de préserver son indépendance et son intégrité territoriale en réalisant les objectifs assignés à la lutte contre le terrorisme», a-t-il confirmé, en rappelant que l’attentat-suicide perpétré contre le groupement de gendarmerie de Tamanrasset, le 3 mars dernier, «nous a servi de leçon sur l’importance de la paix et de la stabilité sécuritaire dans notre pays. C’est aussi une occasion pour réviser et réétudier le plan de sécurité mis en place par les services compétents» dans cette wilaya du Sud qui connaît un flux migratoire important.
    «L’absence d’une stabilité sécuritaire compromettra certainement la politique de développement adoptée par l’Etat. D’où la nécessité de rester vigilant et prudent afin d’unifier les rangs et d’éviter de s’embourber derechef dans l’insécurité. L’Algérie a payé un lourd tribut pendant la décennie noire. Le peuple en est entièrement conscient», a-t-il souligné, en mettant en exergue le rôle prépondérant joué par le gouvernement et le peuple pour «déjouer les complots ourdis au nom de la démocratie».
    Dans son discours, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique a corroboré que «les événements enregistrés dans la région sahélo-malienne ne nous laissent pas indifférents. Certes, les habitants de Tamanrasset sont vivement préoccupés des frontières et c’est tout à fait légitime, mais je tiens à vous assurer que le dossier est sérieusement pris en charge et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’Algérie a déployé de gros moyens pour préserver sa souveraineté et l’unité de son peuple. La gendarmerie, la police et l’ANP sont là pour défendre le pays, mais ils ont toutefois besoin du soutien du peuple. Il faut donc faire preuve de courage et de solidarité pour surmonter la situation et ne laisser aucune chance aux ennemis de l’Algérie de faire manœuvre de manipulation. Car les desseins étrangers ne contribuent pas au développement du pays mais ciblent infailliblement son pétrole, son gaz, son uranium et ses richesses». Et de conclure : «L’Algérie se porte bien et c’est grâce à l’Etat et à la sagesse du peuple que le pays est sorti indemne du Printemps arabe.»

    Un quota de 16 000 logements pour la wilaya

    La wilaya de Tamanrasset bénéficiera, dans le cadre du programme complémentaire du Grand Sud, d’un projet de réalisation de 16 000 logements, a indiqué le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lors de son passage, vendredi, dans la ville de Tin Hinane : «Ce projet permettra de mettre fin au problème du logement dans cette wilaya et par ricochet éradiquer les bidonvilles qui enlaidissent l’image de la capitale du tourisme saharien.»
    La réalisation de ces logements, dont 9000 habitations rurales, sera faite à travers les dix communes de la wilaya en fonction des demandes formulées par la population. L’invité du Hoggar a également fait savoir que dans le même programme sont inscrits d’autres projets, tels que la construction de deux hôpitaux à Tamanrasset et à In Salah ainsi que 15 autres établissements publics de santé de proximité répartis à travers le territoire de la wilaya.
    Une entreprise de bâtiment, une cimenterie, 10 entreprises publiques (6 à Tamanrasset et 4 à In Salah) et plus de 600 micro-entreprises seront également créées dans cette ville qui est frappée de plein fouet par le désœuvrement. A ce propos, Ahmed Ouyahia a assuré que «la réalisation de ces projets engendrera la création de 2000 emplois permanents.
    Quant aux employés travaillant dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle (DIP) ou du programme d’insertion des diplômés (PID), ils seront prioritairement intégrés en fonction des postes budgétaires à pourvoir».



    EL WATAN
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Ouyahia : «Il ne faut laisser aucune chance aux ennemis de l’Algérie de faire manœuvre de manipulation»
    L'un des plus grands ennemis de l'Algérie et des Algériens, c'est toi !!!!

    Commentaire


    • #3
      Depuis que cet energumene est au pouvoir, notre ALGERIE sombre. Cet un pouvoir de charognards, et de menteurs.

      Commentaire


      • #4
        abdoumi

        Depuis que cet energumene est au pouvoir, notre ALGERIE sombre. Cet un pouvoir de charognards, et de menteurs.
        Notre pays a commencé sa descente aux enfers avec l'opposition de Ben-Bella au congrès de la SOUMAM.

        De plus, OUYAHIA ne fait qu'appliquer le programme de ton cher Bouteflika le complice de Ben-Bella dans l'affaire qui a abouti au coup de force de 1962.

        Je ne vois pas pourquoi tu accables un technocrate et tu épargnes les vrais commanditaires de la tragédie nationale.

        P.

        Commentaire


        • #5
          Pangeen@ J'ai toujours accablé les précedents..et j'en doute fort que ce technocrate soit a la hauteur...l'Algerie a pris un mauvais depart depuis 1962. Ils sont tous pareils.....

          Commentaire

          Chargement...
          X