Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de la Justice marocain : Marrakech, ville du péché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de la Justice marocain : Marrakech, ville du péché

    Le ministre de la Justice marocain a laissé échapper une remarque qui fait polémique sur les réseaux sociaux.

    Un ministre islamiste a suscité la polémique en affirmant que des touristes venaient à Marrakech (dans le sud du Maroc) pour commettre des péchés.

    "Des gens du monde entier viennent pour passer beaucoup de temps à commettre des péchés et s'éloigner de Dieu", a déclaré Mustafa Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, lors d'une visite à une école coranique à Marrakech, haut lieu du tourisme marocain. En septembre 2008, le prédicateur qui dirige cette école coranique, Mohamed Maghraoui, avait provoqué une controverse en émettant une fatwa (avis religieux) autorisant le mariage des filles à l'âge de 9 ans, comme l'a fait Aisha lorsque le prophète Mahomet l'a épousée. L'âge légal du mariage au Maroc a été fixé en 2004 à 18 ans, mais la loi permet au juge de la famille d'autoriser les mariages des mineurs dans certains cas, fréquents notamment dans le milieu rural.

    Une vidéo dans laquelle les propos du ministre ont été diffusés a rapidement fait le tour des sites marocains et des réseaux sociaux. "Les ministres islamistes ont du mal à se débarrasser de leur habit religieux et se consacrer à leurs fonctions ministérielles", écrit le site d'information marocain goud.ma. Mustafa Ramid est l'un des dirigeants du Parti justice et développement (PJD), parti du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et grand vainqueur des législatives de novembre.
    Le Point
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO
Chargement...
X