Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie mon amour!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie mon amour!!!

    Quand le bruit des klanchinkovs sera remplacé par les somptueux médihs de nos grands-mère, l’Algérie retrouvera inchallah sa vie paisible d’antan dans un monde de barbares !![CENTER]


    Ceci est un appel, un cri de détresse mais aussi une déclaration d’amour, du grand amour. Ceci est un réquisitoire contre la sauvagerie qui a submergé mon beau pays, mais aussi une révolte contre les incultes qui plaident pour le régionalisme…Tout est arrivé à mon insu. J’alternait les amours mais celui-là est resté inébranlable, sans comparable !! Depuis le temps où je pouvais me souvenir encore, cet amour n’a pas bougé d’un cran, au contraire, il n’a fait que grandir pour occuper tout ce qui m’entoure. Ce n’est pas de ma faute si mon amour est sans limite, un amour qui sème un désordre chaotique dans tous mes sens.

    Ma volonté est de vous transmettre ce message d’amour et de vous faire toucher du doigt ce sentiment noble qui est d’aimer sans pays. Comme disait Matoub, « cet amour profond et pas une idée infecte ».

    Je n’ai pas peur de déranger car je dirai que même les grands Hommes, loin de toute prétention, si leur idées choquaient les personnes de leur temps, aujourd’hui, on ne retient que du bien !!

    Les idées fusent dans ma tête, les mots me font défaut tellement ce pays occupe à lui seul mon esprit, j’ai toujours du mal à mettre ce que je pense sur cette feuille de papier. Appelez ça comme bon vous semble : gribouillage, muse ou juste association de mots jonché pêle-mêle sur un papier. L’essentiel est pour moi est d’exprimer quelque chose qui me pèse lourd sur le cœur et que je n’ y arrive pas à le faire sortir au delà des embruns de ma tête !

    Je regrette une chose. Je regrette d’avoir vécu les affrontements et les frottements incessants entre les enfants de ce même pays. Algériens tous nous sommes et je le crie haut et forts !! les connivences entre les peuples brassés est une réalité et il est, du fait un élément qui fait partie intégrante de cette Algérie !!

    Loin de toute hésitation, je dirai que dorénavant, j’ai trouvé ma raison de vivre. J’ai attendu avidement de vous le dire : j’aime l’Algérie plus que tout dans ce monde éphémère. J’aime cette Algérie avec ses misères, ces gourbis et ses chômeurs…mais aussi cette Algérie de fraternité, d’entente et de joie, un pays qui m’a tout donné à commencer par la vie...mon amour est à la fois simple et complexe ; même mon esprit de cartésien est incapable d’expliquer. Je l’aime est c’est tout (axiome). On dis souvent que les choses les plus simples sont souvent celles qu’on du mal à expliquer. Admettez là comme ça.
    Dernière modification par boubena, 18 juin 2006, 10h28.

  • #2
    Rester Insensible A Son Amour Est Une Remise En Cause De Son Existence!!!!


    Boubena


    Merci De Prendre La Peine De Lire Les Mots D'un Homme En Delir

    Commentaire


    • #3
      sbah el khir chriki.
      Vive l'algérie et vive l'algérie et vive l'algérie ...
      wa taskote ferança .

      Commentaire


      • #4
        dino, trop marante ton intervention
        wa taskote ferança, chui morte de rire
        boubena, un texte tres emouvant pour la nationaliste que je suis
        oui on aime cette Algerie, comme dit Safyo, l'Algerie est belle et grande et elle le sera encore plus
        el jazair========>tahya
        allah yerham=====>echouhada
        عليك مني سلام

        عـلـيـك منـي ســـلام يــا أرض أجــــــدادي

        فـــفيك طـاب المقــام وطـــاب إنــشــــــادي

        أحبـبـت فـيـك السهر وبهـجـة النــــــــــادي

        أحـبـبـت ضوء القمر والـكـوكـب الهــــــادي

        واللـيـل لـمـا اعـتكـر والـنـهــر والـــــوادي

        والفـجــر لـما انتشـر في أرض أجــــــدادي

        أهــوى عيون العسل أهــوى ســواقــيــــها

        أهـــوى ثـلوج الجبل ذابــت لآنــــيـــــــــها

        هــذي مـجاري الأمل سبـحــــان مــجــريها

        ســالـت كــدمع المقل فـي أرض أجــــدادي

        يــا قــوم هـذا الوطن نـفـي تـــنــاجــيـــــه

        فـعـالـجـوا في المحن جـــراح أهـــلــيــــــه

        إن تــهــجــروه فمن فـي الخــطـب يـحـميه

        يـا ما أحـيـلى السكن فـي أرض أجـــــدادي
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Merci De Prendre La Peine De Lire Les Mots D'un Homme En Delir
          ce n'est pas parce qu'on ne répond pas, qu'on ne t'a pas lu....

          Commentaire


          • #6
            J'ai Pas Dis Que Vous Ne L'avais Pas Lu

            Je Remercie Les Gens Qui Le Lise Et Je Peux En Deduire Ca Avec Le Nombre Des Gens Qui Le Consultent (36 Visites/0 Reponses ET LA AU MOMENT OU J'ECRIS CE MESSAGE LE RATIO EST DE 77 POUR 5 REPONSES, ET CE N'EST PAS RIEN)


            Mais Poirquoi Tu Es Tjs Sur La Defensive Joce?
            Dernière modification par boubena, 18 juin 2006, 15h40.

            Commentaire


            • #7
              JE ne suis pas sur la défensive, Boubena....
              Je te dis juste qu'on te lis quand même...., même si on ne répond pas...
              c'était juste un coucou, quoi ....

              Tu m'as trouvé sur la défensive ?
              PARDON !


              m'en vais.....

              Commentaire


              • #8
                Loin de toute hésitation, je dirai que dorénavant, j’ai trouvé ma raison de vivre. J’ai attendu avidement de vous le dire : j’aime l’Algérie plus que tout
                Merci pour ce passage….que je partage .

                Commentaire

                Chargement...
                X