Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes de Tombouctou créent le FLN Azawad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Arabes de Tombouctou créent le FLN Azawad

    Un nouveau groupe composé de 500 éléments, tous des Arabes de Tombouctou ont crée le front de libération national de l'Azawad pour veiller sur l'indépendance de l'état et faire face au groupe Ansar Eddine qui refuse cette indépendance et qui sont traqués par les forces du MNLA dans la périphérie de Tombouctou. Le FLNA a annoncé qu'il est un front laïc et n'a aucun lien avec les deux mouvements MNLA et ANSAR DINE et veillera pour protéger les biens des personnes dans la région. Selon RFI, la création de ce mouvement par un deserteur de l'armée malienne risque de susciter de nouvelles tensions.

    Les pays voisins appellent au dialogue

    Les pays voisins du Mali ont appellé au dialogue et menacent d'intervenir militairement dans le cas ce dialogue échouera. Selon RFI, l'Algérie a réussi convaincre les autres voisins qu'une intervention ne fera que compliquer la situation et tenu les voisins à distinguer le MNLA des autres groupes radicaux.

    Résumé RFI
    Pas à la tique ..

  • #2
    va falloir que le MNLA fasse de l'ordre dans tout ce cirque ...
    il ne peut y'avoir plusieurs interlocuteurs..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est génant pour le MNLA c'est que l'Algérie n'a pas écouté leurs conseils. (In)directement, elle a donné une occasion à Iyad Ag Ghali et Belmokhtar de jouer aux grands devant le MNLA, or ils auraient dû les évacuer depuis janvier aprés l'appel des Touaregs aux étrangers d'évacuer tous leurs ressortissants.
      Même si l'Algérie tente tout pour éviter une intervention des voisins, qui compliquerait la siatuation selon elle, mais elle met des batons dans les roues aux Touaregs aussi. Cette histoire d'otages intervient le même jour presque de la proclamation de leur indépendance.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        ben d'abords ,c'était aux touaregs de faire de l'ordre dans leur territoire .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Ça sera dur de le faire dans le cas l'isolement continuera. Espérant que l'Algérie ne fermera pas les frontières, au moins pour les besoins humanitaires car il n'y a aucun camion qui passe depuis le Mali (d'aprés les journaux maliens). La déterioration de la situation emmènerait les islamistes à prendre le dessus. C'est bien que le pouvoir algérien favorise le MNLA par rapport aux autres mouvements, mais s'il est sérieux dans sa lutte contre le terrorisme il n'a soutenir le MNLA pour finir avec Iyad Ag Ghali et Belmokhtar. Autrement, ils doivent savoir que le Mali sera recolonisé.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            tu sais dans ce coin du monde , les frontiéres ne veulent pas dire grand choses..ce sont des lignes fictives..

            les touaregs vont et viennent de jour et de nuits ou ils veulent ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Voila l'erreur d'avant qui se réitére chacun crée son groupe pour le meme objectif, et a la fin tout le monde s'affronte pour savoir qui prend le pouvoir, et donc la division est consommé, et l'objectif vole en éclat.

              Les Berabich du Mali doivent mettre de coté leur orgueil et rejoindre le MNLA, pour faire face a l'ennemi, en force.

              C'est fini l'époque des guerres tribales bon sang!

              Commentaire


              • #8
                Dabachi,
                Je ne pense pas qu'il y'aurait des problèmes entre le FLN Azawad qui est composé d'Arabes laïcs (selon le mouvement), et le MNLA, même si les origines diffèrent (par ignorance de leur passé sûrement), ils sont tous deux contre le radicalisme de Iyad Ag Ghali, un ancien consul converti à l'extrêmisme.
                Le problème est ce que l'ONU (la France et les USA surtout) accépteraient qu'un pays (basé sur une éthnie) soit crée. Eux qui veulent que le monde entier soit un mélange de Chinois, noirs, Berbères,latinos, Arabes et blancs.
                Pas à la tique ..

                Commentaire

                Chargement...
                X