Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghassoul

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghassoul

    je l'ai utilisé tout a l'heure, sur cheveux, visage et cou, waw, vraiment du top, résultat : cheveux souples et brillants ( je les avais nettoyé apres le rassoul juste avec une petite noisette de shampooing , la peau du visage vraiment claire et douce, on dirait meme qu'il enlèves les peaux mortes, et nettoie les ports, je le conseille vraiment
    j'ai fini avec un savon d'alep de Musc et ambre dans une loufa

    ps: apparemment on peut l'utiliser sur tout le corp, mais vu que je suis frileuse et qu'il fait frais meme on allumant le chauffage de la salle de bain, vais attendre l'été lol ( 15 min d'attente ).
    dans un hammam, il serait parfait pour tout le corps , bon mais quand je pense qu'il faut marcher de la chambre froide au hamam...ça va faire peur a certaines
    Dernière modification par absente, 10 avril 2012, 06h51.

  • #2
    Bonjour Yazou ,

    ça ressemble à quoi le ghassoul ,c'est de la terre ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fajito, oui c'est comme de la boue quand tu l'appliques

      je l'ai acheté dans une boite, c'est comme de l'ardoise brune cassée, tu mets ça dans un bol avec un peu d'eau chaude, le bol doit etre en verre ou on ceramique ( evites les autres matieres car il y'a risque d'oxydation etc, le ghassoul contient beaucoup de minéraux ), n'utilises pas de cuillère en métal, juste tes doigts pour diluer

      source wiki..
      Le Rhassoul, ou Ghassoul est une argile minérale naturelle extraite dans les montagnes de l’Atlas marocain.
      Il est utilisé par les femmes marocaines depuis des siècles pour nettoyer et soigner délicatement leur peau et leurs cheveux.
      Les composants du Rhassoul sont : Silicium, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Oligo-éléments et Pro-vitamine.
      mais sinon quand j ai ete chez le magasin ( maghrebin ), la dame m'a montré le ghassoul sous different aspect, y en a en poudre aussi, mais celui je l'ai trouvé super

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'explication.j'ai vu sur le net ,il ressemble vraiment à la boue ,grrr faut le supporter on le mettant sur soi.

        Sinon ,j'ai juste demander à quoi il ressmble ,je ne compte pas le mettre.

        Lol Fajito avec du ghassoul ?dahka .

        Commentaire


        • #5
          voici l'image exacte de son etat en plaquette:
          http://www.ghassoul.org/pages.php?la...=ghassoul_5_3#

          ah mais pourquoi tu ne veux pas l'utiliser, c'est pas juste pour les femmes tu sais, moi la texture ne me dérange pas, je suis habituée a me mettre des masques, ça fait du bien de voir le resultat , puis surtout le fait de se donner un peu de temps

          Commentaire


          • #6
            Lol Fajito avec du ghassoul ?dahka .
            y aura juste toi qui rira de toi alors, tu ne vas pas te promener dehors comme ça

            yallah bonne nuit ou bonne journée, je dois faire dodo moi

            Commentaire


            • #7
              Oui ,les produits naturelles ,il n'y a rien de mieux.

              Tu as raison ,de nos jours les hommes aussi se maintiennent esthétiquement mais ce n'est pas mon genre.

              Je filerai la recette à un collègue qui s'épile les sourcils et applique des crèmes lol.

              Commentaire


              • #8
                hahaha, c'est vrai que dit comme ça, je n'imagine pas mon non plus mon mari avec du ghassoul

                ça doit être une question d'habitude, dans notre culture un homme a la peau harcha et c'est ce qui fait sa virilité ,mais théoriquement il n'y a aucun mal de s'occuper de son corps avec des produits ( je ne parle pas de s’épiler les sourcils hein lol )

                Commentaire


                • #9
                  coucou yazou l'As tu acheté chez marché badr ? a cote de l'inter marché ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Sabahe, exacte

                    Commentaire


                    • #11
                      merci

                      le savon d'alep de musc aussi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ouiii je vois, c'est de l'argile tout simplement je crois non? Une sorte de pierre verte?

                        Chez nous on l'appelle "tfal"

                        Les femmes l'achètent en vrac et l'applique sur leurs cheveux au Hammam c'est très répandu comme pratique.

                        Y a le male et la femelle, chacun son utilisation (dont j'ignore) , l'un plus foncé que l'autre je crois tout simplement.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une argile spéciale, qui vient d'une région particulière du Maroc, mais c'est une argile.
                          Je la mélange avec du lait chaud et je la pose en masque sur le visage, ça donne un bel éclat.

                          Commentaire


                          • #14
                            re Sabahe,
                            Oui de chez eux, j'alterne entre celui a la Rose et un autre au jasmin, mais celui du musc demeure le plus '' oriental '' pour moi, j'aime beaucoup le parfum qu'il dégage

                            cherry, non pas de l'argile qu'on voit plus, ce n est pas la verte, c est marron, comme de la boue , le resultat pour moi a ete bien mieux que l'argile verte
                            le mal et la femele ? l'argile ? c'est la premiere fois que j'etends ça et ça fait peur:22:


                            khdiwedj, sur le site que j'ai donné a Fajito, on donne plein de petite recettes maison
                            Dernière modification par absente, 10 avril 2012, 19h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, j'avais pas vu
                              la recette au lait et miel est tentante

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X