Annonce

Réduire
Aucune annonce.

38 000 dollars pour un poisson rarissime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 38 000 dollars pour un poisson rarissime

    Il achète 38 000 dollars un rarissime poisson couvert d'écailles d'or

    l'histoire du jour








    Quand il est rouge ou argenté, il ne vaut pas grand chose. Mais s'il arrive qu'il remonte de la ligne ou du filet tout doré, c'est signe de fortune.
    La rareté du golden snapper, un poisson présent dans les eaux du Bengale, tient donc à ses écailles magnifiques qui peuvent transformer l'instant de la prise en pêche miraculeuse.
    Selon le zoologue Noman Siddi à Chittagong au Bangladesh, il n'y aurait que trois ou quatre » poissons de ce type, qui sont pêchés chaque année dans le Golfe du Bengale. Il y a quelques jours, l'un de ces rares spécimens est arrivé sur les quais de Chittagong, la grande ville portuaire du Bangladesh avant d'être vendu pour 38 000 dollars #29 000 euros#.
    Sa rareté, ainsi que la saveur réputée de la vessie et la succulence de sa chair, a fait craquer un riche Chinois de Hong Kong. Le vendeur, Jahangir Saudagar, avait acheté le golden snapper de 37 kg, auprès de pêcheurs revenus du Golfe du Bengale.
    Face à 500 acheteurs potentiels, il a résisté et « a renchéri jusqu'à ce que tout le monde abandonne car je savais que je pourrai vendre ce poisson à un #très bon# prix ».
    « Au final, je l'ai vendu pour 3,05 millions de takas », soit 38 000 dollars US, une petite fortune dans ce pays parmi les plus pauvres au monde.

    La Dépêche du Midi

  • #2
    monde de fou !!

    Commentaire


    • #3
      38 000 dollars pour " la saveur réputée de la vessie"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        oui le monde est fou...
        38000 dollars pour un poisson;102000 dollars pour une bouteille de champagne acheté par saoudien...

        Commentaire


        • #5
          c'est vraiment bête et naz , de manger un poisson aussi beau ...taadess chethe izane
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X