Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe terroriste nigérian Boko-Haram présent en force à Gao

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe terroriste nigérian Boko-Haram présent en force à Gao

    AQMI, MUJAO, Ansar Edin...et maintenant Boko Haram ça commence à faire beaucoup pour le MNLA !

  • #2
    Je me pose la question, a qui profiterait la situation actuelle?

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est que le MNLA hésite entre 2 stratégies:

      - combattre frontalement les groupes terroristes et essayer de gagner une crédibilité au niveau international en misant sur le soutien des états voisins voir des occidentaux, mais là le risque est de tout perdre en cas de défaite sur le terrain s'ils ne sont pas soutenus.

      - se partager l'Awazad avec les groupes terroristes qui pourraient créer leur califat en plein coeur du Sahel: la conséquence serait qu'ils s'isoleraient encore d'avantage et qu'il y aura à coup sûr une intervention franco-américaine.

      Dans les 2 cas le MNLA est obliger de se débarasser de ses pseudos-alliés islamistes.

      Commentaire


      • #4
        Je me pose la question, a qui profiterait la situation actuelle? DEMETER.

        moi aussi.

        Commentaire


        • #5
          citation


          Je me pose la question, a qui profiterait la situation actuelle?


          à ceux qui veulent la particition de l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            à ceux qui veulent la particition de l'Algérie
            Comme toi

            Commentaire


            • #7
              @sami9313

              ton analyse est manquante :
              une autre voie : integration totale entre MNLA & Qaida
              si la population de la region est musulmane, je ne vois pas un refus

              y a aucune peur, vu qu'il est impossible que les femmes de la region portent des mini-jupe au plein sahara ou encore un concert de rock&roll en plein dunes

              Commentaire


              • #8
                A the green star,

                Non cette troisième voie serait un suicide politique du MNLA et de la cause (légitime ou non ) des touaregs. Il se mettrait à dos l'ensemble de la communauté internationale.

                Commentaire


                • #9
                  tu crois que l'avis de la communauté internationale les interessent ?

                  question :
                  qu'a fait la communauté internationale pour leur cause ?

                  l'important est d'avoir un ou deux pays limitrophes pour faire un peu du business, juste pour les trucs necessaires pour vivre, meme des relation en catimi
                  les autres trucs arrivent avec le temps

                  tu crois que l'ONU va faire un embargo sur les pays qui feront du commerce avce le nouvel etat des MNLA ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algerie a tout a gagner en restant tranquillement chez elle si l’indépendance de l'Azawad ne marche pas tout redevient comme avant si l'Azawad devient indépendant il sera sous notre protection donc wait and see .

                    Commentaire


                    • #11
                      Un groupe islamiste qui s'appelle haram déjà ... je veux bien que ces voleurs et trafiquants de drogue se fassent passer pour des pseudos islamistes mais y a des limites

                      Commentaire


                      • #12
                        @Memelius
                        en fait t'a pris juste le mot haram pour le contredire avec le terme islamique, tu sais rien de Boko ?

                        @ramane
                        "sera sous notre protection" vous adopter les orphelins ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Memelius
                          en fait t'a pris juste le mot haram pour le contredire avec le terme islamique, tu sais rien de Boko ?
                          Ca m'a fait rire c'est tout, bientôt il y aura plus de groupes islamistes aqmi machin al quaeda qu'il ne se montent de Mac do si ça continue. On sait très bien que ce sont des mercenaires trafiquants qui se mettent une barbe et un turban et se disent islamistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            BRRRRRRR!
                            ce Bokohalal semble vouloir endecoudre avec tous les etats recents nés par la volonté de la colonisation!
                            déjà il donne des tannées au Nigerie .....il est aussi aux portes de Tamnarasset !....il ne s'arretera qu'au Cap !

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algerie a tout a gagner en restant tranquillement chez elle

                              comportement digne de la super force de frappe et de la plus grande force de la région !

                              finalement dans tout ce grabuge ....Kadafi, dictateur sanguinaire , s'est montré plus courageux ! il a combattu et il a perdu l'arme à la main !.

                              .....il n'est pas resté tranquillement chez lui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X