Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeau algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drapeau algerien

    savez vous combien est ce qu'il est precieux ce drapeu, en particulier pour les militaires, voici quelques exemples
    - au passage du drapeau, tout le monde doit le saluer soit se mettre en garde a vous
    - ils font tout pour qu'il ne touche pas le sol, par exemple lors du championat international du parachutisme qui s'est deroule a Tafrawi, il y avait une figure ou les parachutistes tennaient le drapeau de leur pays apres ils le laissent tomber, che pas si vous avez vu ça a la tele, tout les drapeaux sont tombes par terre sauf le drapeau algerien, un officier a couru ds la piste et la ratrape
    - si par malheur le drapeau tombe par terre tout le monde se met a plat ventre jusqu'a ce que un cabran (car il a un trait rouge pour le grade, qui s'imbolise le sang des martyres) vient le porter,
    - et lors du salut , on dirait k'ils sont khach3in
    je trouve que c'est un peu exagere, mais ça reste legitimes, on a pays ce drapeau par le sang d'un million et demi de martyres
    المجد و الخلود لشهدائنا الأبرا
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Bon, c'est vrai qu'un tel rituel peut paraitre un peu éxagéré mais parfois les groupes (et particulièrement les militaires) ont bien besoin de telles choses pour souder leurs communauté d'une certaine manière
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J’ai remarque qu’il y beaucoup de nationalisme aujourd’hui sur les topiques et les postes ... La Mouloudia a fait son effet apparemment et remonter la fierté algérienne. Quelqu’un aurais-il un lien pour écouter Quassaman, histoire de changer de: Allez rouges allez …

      Commentaire


      • #4
        bonjour ce topic tombe à pic

        Sérieusement il y a maintenant un bon moment que je cherche justement mais en vain personne jusqu'a présent a pu me donner la réponse à ma question qui est la suivante :

        Qui a crée, dessiné, eu l'idée et mis en oeuvre la réalisation du drapeau d'algerie ???

        Si qlq connait la réponse je serais heureuse de la connaitre, merci
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nanouchka
          Qui a crée, dessiné, eu l'idée et mis en oeuvre la réalisation du drapeau d'algerie ???
          Tu trouveras certainement la reponse dans cet ancien topique:

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=drapeau

          Commentaire


          • #6
            bonne question nanouchka
            et je me ferais un plaisir fou pour y répondre

            Le vert, le blanc, l’étoile et le croissant qui est -il à l'origine de cet emblème national. la réponse est à la fois triste et embâtante. cette question suscite bcp de malaise et de gêne chez nous dirigeants. certains disent que c'est à Messali Al Hadj fonadateur de l'étoile nord africaine et père de la révolution algérienne que revient l'honneur de créer ce drapeau (avec l'aide de sa femme probabalement) et d'autres disent que c'est depuis l'époque de Abd El Kader (mais là le drapeau utilisé était completement vert avec un croissant symbple de l'islam)





            Il est triste aujourd’hui de constater qu’une information de ce genre, qui devrait provoquer une réponse systématique et immédiate chez tous les Algériens, soit méconnue. Cela veut dire que les Algériens sont encore à la recherche de leur identité


            triste vérité!!!


            sachez là!!!

            Commentaire


            • #7
              BEEHIVE je te remercie infiniment
              et bien tennais vous pour dire c'est une femme qui à l'origine de la conception de la 1ere maquette MADAME MESSALI HADJ

              MERCI BOUBENA MAIS D APRES LE LIEN QU A MIS BEEHIVE ON EST BEAUCOUP DANS CE CAS A NE PAS CONNAITRE CET INFO QUI EST DU A UN MAL ETRE UNE GENE COMME TU DIT MERCI ENCORE
              Dernière modification par nanouchka, 17 juin 2006, 17h33.
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                je parler de l'origine et de la conception pour la couture....à la rigueur ce n'est qu'un role secondaire

                oui, chacun prendra ce qui il juge juste. c'est du self service!

                Commentaire


                • #9
                  Messali Al Hadj fonadateur de l'étoile nord africaine et père de la révolution algérienne
                  t'es pas serieux Boubena, ou bien t'as pas etudie assez l'histoire de ton pays pour connaitre les fendateurs de la revolution, ils ont utilise MEssali, seulement pour sa popularite, il etait "adorait" par le peuple avec sa barbe blanche et sa jelaba et ses discours et ils n'etais pas du tout facil a convaincre car il ne voulait pas k'1 autre organisation ke la sienne eclate la revolution, et de l'autre cote son problem avec les autres parties..........etc a la fin de l'histoire,
                  c'est pas le sujet, je t'invite a lire les 4 livre de Yves Courriere ils font parties des meilleurs et des plus credibles pour la revolution je te conseille "les fils de la Toussaint"
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis trés sérieux je te renvoie le même conseil
                    mais avec plus d'objectivité et du recul à ce que on puisse vous racconter dans les livres d'histoire.


                    Messali est le père de la révolution algérienne (apres les révolutions populaires d'ABD EL Kader LE mokrani , fathma nsoumer et les autres...)
                    et même si il a commis des erreurs dans son parcours politique ça diminue ne rien sa valeur et sa qualité de fondateur d'une révolution historique


                    Le groupe des jeunes étaienet tous des adherents de son parti. et à qui rendre l'hommage..?

                    mémoire courte et volatile!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      boubena d'ou tiens tu tes informations, je vois pas qui est le moins objectif entre nous????
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        pour Beehave
                        قــــســـــما

                        قسما بالنّازلات الماحــقـــــــاتْ والدِّماء الزّاكيــات الطاهــــــراتْ

                        والبُنودِ اللاّمعات الخافـــقــــاتْ في الجِبال الشّامخاتِ الشاهقـــاتْ

                        نحن ثُرنا فَحياةٌ أو مـــــمــــاتْ وعقدنا العزمَ أن تحيا الجزائـــــرْ

                        فــــاشهدوا...

                        نحن جُندُُ في سبيلِ الحقّ ثُرنـــَا وإلى استقلالِنا بالحرْب قُـمـــنـــــا

                        لمْ يكن يصغى لنا لمّا نطقنــــــا فاتّخذنا رنّــــةَ البـــَـارُودِ وزْنــــا

                        وعزفنا نغمةَ الرشّاشِ لحــنَــــا وعقدنا العزمَ أن تحيا الجزائـــــرْ

                        فــــاشهدوا...

                        يَا فِرنسا قد مضى وقتُ العتـابْ وطوينـاهُ كما يُطـــوى الكتـــــابْ

                        يَا فِرنسا.. إن ذا يوْمُ الحســابْ فاستعِدّي.. وخُـذي منّا الجـــوابْ

                        إنّ في ثورتِنا فصلَ الخطــــابْ وعقدنا العزم أن تحيــا الجزائــــرْ

                        فــــاشهدوا...

                        نحنُ مِن أبطَالِنا ندفـــعُ جُنــــدا وعلى أشلائِنا نصنـــــعُ مجــــــدا

                        وعلى هاماتِنا نرفـــــعُ بَنــــــدا وعلى أرواحِنا نصعَـــــــدُ خـُلــــدا

                        جبهةَ التحريرِ أعطيناك عهـــدا وعقدنا العَزم أن تحـيـا الجزائــــرْ

                        فــــاشهدوا...

                        صرخةُ الأوطانِ من ساحِ الفِدا فاسمعُوها واستجيـــبــُوا للـنـِّـــــدا

                        واكتبُوها بِدماءِ الشـــّهــــــداءْ واقرأُوها لِبَنِي الجــِيــلِ غــــــــــدا

                        قدْ مَدَدْنَا لكَ يا مجــــدُ يــــَـــدا وعقدنَا العزمَ أن تحـيـــا الجزائـــرْ

                        فــــاشهدوا...
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          traduction s'il vous plait, vous savez bien qu'en tant qu'algerien je ne maîtrise aucune langue
                          je dois pas être le seul en plus

                          Commentaire


                          • #14
                            celle la est pour toi Tolkein, la traduction officielle
                            "QUASSAMAN": LE SERMENT

                            Nous jurons! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
                            Par notre sang noble et pur généreusement versé
                            Par les éclatants étendards flottant au vent
                            Sur les cimes altières de nos fières montagnes
                            Que nous nous sommes dressés pour la vie ou pour la mort!

                            Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra. Soyez – en témoins !

                            2

                            Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
                            Pour notre indépendance , nous sommes entrés en guerre.
                            Nul ne prêtant l'oreille à nos revendications
                            Nous les avons scandées au rythme du canon
                            Et martelées à la cadence des mitrailleuses

                            Car , nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez – en témoins !

                            3

                            Ô France ! le temps des palabres est révolu
                            Nous l' avons clos comme on ferme un livre
                            Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes!
                            Prépare toi ! Voici notre réponse!
                            Le verdict, notre Révolution le rendra

                            Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra
                            Soyez – en témoins !

                            4

                            Nos braves formeront nos bataillons
                            Nos dépouilles seront la rançon de notre gloire
                            Et nos vies celle de notre immortalité
                            Nous lèverons notre drapeau bien haut au-dessus de nos têtes
                            Front de Libération, nous t'avons juré fidélité

                            Car , nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez – en témoins!

                            5

                            Des champs de bataille monte l'appel de la Patrie
                            Écoutez-le et obtempérez!
                            Écrivez-le avec le sang des martyrs
                            Et enseignez-le aux générations à venir!
                            Ô gloire, vers toi nous tendons la main

                            Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez – en témoins !
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              @lamia

                              C'est incroyable ce que cette chanson peut galvaniser et foutre la chaire de poule dans le couer ! Tant en arabe qu'en français IoI
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X