Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MNLA n’écarte pas une solution fédérale à la crise malienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MNLA n’écarte pas une solution fédérale à la crise malienne

    Le MNLA remue le couteau dans la plaie du regime algerien :
    en prônant une solution fédérale à la crise malienne, il enleve tous les arguments et toutes les armes du regime algerien dans son soutien aux mercenaires de Abdelaziz !
    lisez :
    Le MatinDZ
    10 avril 2012

    "Le MNLA n’écarte pas une solution fédérale à la crise malienne"
    Revirement de situation au MNLA ou volonté d'ouvrir des canaux de dialogue ? Sur Brtv, le porte-parole du Mouvement Azawad ne ferme pas la porte à un possible Mali fédéral.
    Moussa Ag Assarid porte-parole du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), interrogé par la chaîne kabylophone Berbère Télévision, n’exclue pas une possible solution fédérale à la crise Malienne. "Tout est possible, sauf renoncer à l’indépendance de l’Etat de l’Azawad. Nous sommes prêts à discuter. Tout ce qui peut préserver la paix dans la sous-région, et qui garantit notre droit à vivre librement et dignement sur le territoire de nos ancêtres est le bienvenu."
    Le représentant du MNLA avait dit auparavant la disponibilité de son mouvement à contribuer à extirper de la région les organisations terroristes et les réseaux de narcotrafiquants que Bamako par laxisme ou par complicité a laissé écumer le territoire de l’Azawad. "Nous appelons la Cédéao, l'Union africaine et la communauté internationale à se joindre à nous pour combattre Al Qaida au Maghreb (...) Nous sommes prêts à combattre les terroristes d'Al Qaida". Puis ajoute : "Nous sommes un peuple épris de paix et pleinement disposé à sa préservation", n’a cessé de répéter Moussa Ag Assarid.

  • #2
    Et pourquoi l'Algérie? C'est la communauté internationale toute entiére qui ne veut pas d'un état AZAWAD! Me trompe-je?

    Commentaire


    • #3
      Le MNLA remue le couteau dans la plaie du regime algerien :
      en prônant une solution fédérale à la crise malienne, il enleve tous les arguments et toutes les armes du regime algerien dans son soutien aux mercenaires de Abdelaziz !

      Le trochonmètre dont tu as décidé de t'équiper a du s'affoler à l'énoncé de cette phrase !

      Pauvre malheureux (je ne fais pas allusion à l'autre topic) !

      Commentaire


      • #4
        genéraux drogues au Mali balayés !!!

        @ catulicarmina
        détrompe -toi ; politiquement l Algérie sort gagnante .. !!!
        t avait rien compris de ce qui se passe au Mali :

        Fin d un mythe « ATT »

        -Relit un échantillon du discours du nouveau président pour la transition au Mali

        « Officiers Généraux de l’Armée Malienne, avez –vous du cœur »

        * Le manque de succès militaires au Nord contre la rébellion touarègue et les djihadhistes,
        * la non dotation des militaires en moyens suffisants et adéquats pour anéantir la rébellion ;
        * le pays désabusé, humilié et découragé par le manque de réactions à la hauteur de l’espérance du Peuple malien face à la rébellion au Nord.

        Ma proposition de sortie de crise est la suivante :
        - Mettre tous les Généraux, Colonels-Majors et Colonels à la retraire anticipée pour avoir trahi leur serment d’Officier ou de soldat. Cette décision permettra de réorganiser la hiérarchie militaire ;
        -Il est important que la solution définitive de cette sortie de crise, ne viendra uniquement que du Peuple. Elle ne viendra ni de SARKOZY, ni de Ban-Kimoon, ni OBAMA ou des pays voisins.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Mettre tous les Généraux, Colonels-Majors et Colonels
          Et si on commençait déjà par les notres et celui qui avait juré sur le Coran qu'il respecterait les lois de la république pour ensuite abuser de ces lois et devenir président à vie? Si le Coran n'a pas servi à grand chose, comment croire ces rapaces veulent le bien des Touaregs? et ceux qui les soutiennent aussi?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            houari16
            Il est important que la solution définitive de cette sortie de crise, ne viendra uniquement que du Peuple. Elle ne viendra ni de SARKOZY, ni de Ban-Kimoon, ni OBAMA ou des pays voisins
            ---------------


            tu veux parler du peuple de l'azawad??
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              mdr titre sorti tout droit de son imaginaire
              je ne pensait pas que l’Algérie vous faisait aussi mal au c*l
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Et si on commençait déjà par les notres

                @ bel court

                héhé , encore le chez -nous ,? sans honte répète " les notres ? "
                pour ton info :
                les généraux drogues maliens affilés et alignés au Maroc balayés .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Elle ne viendra ni de SARKOZY
                  T'aurais dû skiper ce personnage. Car tu connais ma réponse.
                  Dis moi qui chassera les Touaregs de l'Azawad?
                  Ta Cédéao? Ils vont les bouffer crus nos Touaregs.
                  Qui d'autre pourra les affronter?
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    sinon c'est un article de blog (un torchon), et les blogs sont interdits sur ce forum ...
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne savais pas que la cavalerie allait courir aussi vite .....mais passons.

                      ne trouvez vous pas que la solution federale pronée par MNLA a coupé l'herbe sous les pieds du regime algerien concernant son soutien inutile au polisario?

                      ne trouvez pas que cette initiative qui arrange les touaregs et le mali ets la replique exacte de la solution proposée par le MAROC pour fermer definitivement le dossier du sahara marocain?

                      ne trouvez vous pas qu'à la plaie de l'instabilité qui s'installe aux portes de l'Algerie , cette initiative ajoute une autre au regime deja meurtri?

                      Commentaire


                      • #12
                        T'aurais dû skiper ce personnage. Car tu connais ma réponse.
                        Dis moi qui chassera les Touaregs de l'Azawad?
                        Ta Cédéao? Ils vont les bouffer crus nos Touaregs.
                        Qui d'autre pourra les affronter?

                        @ bel court

                        FIN DU MYTHE " ATT " ( c.a.d aussi France /Maroc au Mali )
                        Hien tu vas encore t énerver ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          ne trouvez vous pas que la solution federale pronée par MNLA a coupé l'herbe sous les pieds du regime algerien concernant son soutien inutile au polisario?
                          c'est un article issue d'un blog ... aucune presse n'en parle

                          sinon il n'y a aucune comparaison entre l'azawad et le Sahara occidentale, l'un a était rattaché, l'autre envahi

                          et le Sahara occidentale est un dossier aux mains de l'onu, pas de l’Algérie
                          http://www.memoireonline.com/11/07/6...ccidental2.png
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un article issue d'un blog ... aucune presse n'en parle

                            non
                            c'est publié dans le MatinDz d'aujourd'hui

                            j'ai donné la reference.

                            Commentaire


                            • #15
                              la solution définitive de cette sortie de crise, ne viendra uniquement que du Peuple.
                              Et Vive le populisme
                              Là, je crois que c'en est définitivement fait du Mali :22:
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X