Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ey si on ne trouve pas la personne de nos reves?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ey si on ne trouve pas la personne de nos reves?

    Assalamou alaykoum,

    J'ai une amie qui à 29 ans, c'est une fille très sérieuse, elle travaille comme enseignante universitaire, et jusqu'à présent elle n'a pas trouvé l'homme de ces rêves, toutes les demandes de mariage n'étaient pas intéressantes.

    Maintenant elle a reçu une demande d'un ancien copain à l'université, il n'a pas pu continuer ces études, il a le diplome DUEA (3ans à l'université), c'est quelqu'un de très cultivé d'après elle meme mieux qu'elle dans la culture générale, très beau, et le plus important c'est qu'il l'aime très fort. Le problème c'est qu'elle n'a jamais revè à un homme ayant ce niveau d'étude, elle a rêvé a un homme ingénieur et plus, cela est pour elle un obstacle qui lui empêche de l'aimer et de poursuivre sa vie avec lui, sachant que lui peut lui offrir une belle vie, il a comme même une bonne situation malgré que son salaire n'est pas vraiment bon vu son diplôme, mais il ne croise pas ces mains, et il fait son possible pour une meilleur vie.

    A votre avis:
    1. Peut elle être heureuse avec lui?
    2. Elle l'accepte ou pas?
    2. Et si elle ne trouve pas l'homme dont elle a rêvé?
    3. Quel conseil lui donner?
    4. Êtes vous mariés a la personne dont vous avez toujours rêvé?

    Merci
    Dernière modification par nouna2009, 11 avril 2012, 07h38.

  • #2
    Bonjour,
    Tu es sûre que c'est pas toi cette fille?

    Bref, peu importe. Comment tu veux qu'on sache si elle peut être heureuse ou pas avec lui si elle même le sait pas?

    Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'on est pas dans le monde des bisounours et que l'homme parfait ou la femme parfaite n'existent pas.

    En tout cas, si elle l'aime, qu'il a toutes les qualités dont elle rêve, qu'il est travailleur, je trouve complètement débile de l'écarter juste parce qu'il a Bac+3...Il fallait qu'elle refuse de sortir avec lui dès le début si c'était aussi important pour elle.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta reponse yaska
      Ah non non yaska ce n'est pas moi.

      Je veux juste l'aider par des conseils tellement elle me parle souvent de lui, elle est vraiment perdue.
      Elle a peur de le rater de regretter par la suite, refuser quelqu'un qui l'aime ce n'est pas facile.

      Commentaire


      • #4
        Nouna

        .... Pourquoi tu te tracasses autant pour un niveau d'études qui vous différencierait tant ? Hein? Enfin que "ta copine" bla bla bla...

        Si elle n'a pas confiance en lui dès le départ, elle va passer sa vie à le rabaisser et à croire qu'elle était destinée à "mieux". C'te prétention... Enfin c'est mon avis. Si les couples d'aujourd'hui tenaient sur la base solide de "la culture et du degré d'université", on verrait beaucoup moins de divorce. Malheureusement, j'ai bien peur que ce n'est pas ce qui rend un couple heureux et fort. Evidemment, ça peut compter pour toute la combine "on a as pleins de choses en commun à partager", mais bon...
        A votre avis:
        1. Peut elle être heureuse avec lui?
        Je pense même qu'exposé comme ça, c'est lui qui a tout pour la rendre heureuse et non le contraire.
        2. Elle l'accepte ou pas?
        Fais ce que tu veux de ta vie, il y a des décisions qui doivent se prendre seule ya el hanouna... Malgré tous les avis du monde, c'est toujours toi qui sera face à ce choix.
        2. Et si elle ne trouve pas l'homme dont elle a rêvé?
        Bah faut arrêter de vivre dans les rêves ya djedek !!!! Allo ici la terre tout le monde il est pas beau tout le monde il a pas 10 ! Non mais l'homme de ses rêves c'est une invention des contes de fées pour te faire croire que la vie ça se limite à un baiser du prince charmant.
        Vis. On est en 2012 au passage... Update your mind.

        3. Quel conseil lui donner?
        Je sais pas ... Mais je vais faire comme les "frères" et les "soeurs"... La prière de consultation belek ??! Non mais puisqu'elle croit au prince charmant et à l'homme de ses rêves, je pense que vu qu'elle doute autant, elle n'a rien à y perdre yakhi ?
        Sinon, dis lui que 29 ans, c'est pas la mort "wech"... On se marie tout de même un peu par plaisir et pas par dépit non?! Enfin, de toute façon, je ne peux pas la conseiller mieux vu que son état d'esprit est totalement en inadéquation avec le mien...

        4. Êtes vous mariés a la personne dont vous avez toujours rêvé?
        Awah mazal, mais comme j'ai rêvé de personne jusque là parce que le mariage de mes amies depuis des années m'a retiré les oeillères de bambi que j'avais jusque là, je ne suis pas pressée du tout, et je ne rêve plus depuis zman ou zman... Ca sert beaucoup de ne plus prendre ses illusions pour des vérités futures.




        Aya bon courage i temsalt im altma
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          ...des questions bien délicates, elle écoute son coeur et non les avis des autres...sinon il faut se cloîtrer dans ses "rêves"....
          Dernière modification par Fella, 11 avril 2012, 08h51.
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            excusez de mon intervention mais je trouve débile ceci :
            elle a rêvé a un homme ingénieur et plus, cela est pour elle un obstacle qui lui empêche de l'aimer et de poursuivre sa vie avec lui
            depuis quand le niveau d'étude est un obstacle pour l'amour

            dis a "nouna" ou a sa copine, de se lancer, elle a 29 ans
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              En bref

              La misère intellectuelle doublée d'une crise de maturité ! Voilà comment je résume le cas de ton "amie" !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Le problème c'est qu'elle n'a jamais revè à un homme ayant ce niveau d'étude, elle a rêvé a un homme ingénieur et plus, cela est pour elle un obstacle qui lui empêche de l'aimer
                Je ne savais pas que l'amour fonctionne avec des paramètres.

                Commentaire


                • #9
                  toutes les demandes de mariage n'étaient pas intéressantes.
                  Allah ybarek... et dire que certaines n'ont rien du tout!!

                  Faut pas s'étonner de finir seule dans ce cas

                  En tout cas, moi si je sais que la femme hésite pour ça... je l'enverrai chier bien gentilement!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quelqu'un de très cultivé d'après elle meme mieux qu'elle dans la culture générale
                    s'il participe a "qui veut gagner des millions" il peut meme avoir une maitresse en bonus..
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      elle a rêvé a un homme ingénieur et plus


                      J'ai un master doublé d'un ingéniorat , je postule où ? le seul soucis c'est que mon français n'est pas parfait .... tu penses que ça va passer où je dois prendre des cours de soir?.


                      Non sérieusement a ce genre d'argument je conseillerai à son prétendant d'user de l'argument fatal ...29ans c'est bientôt une bayra
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi les gens veulent qu'on prenne des décisions à leurs place

                        Dslé miss mais ya que ta copine qui puisse répondre à ces questions

                        Commentaire


                        • #13
                          ...29ans c'est bientôt une bayra
                          ça commence à quel age? 30ans? Date de péremption? Lol

                          Commentaire


                          • #14
                            ça commence à quel age? 30ans? Date de péremption? Lol

                            Ah je ne serai pas le dire mais ça marche même sur les 20 ans...
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              ...29ans c'est bientôt une bayra

                              Ton commentaire était juste jusqu'à là , mais serieux c'est bas cette remarque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X