Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation au Mali pour réclamer l'intervention de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation au Mali pour réclamer l'intervention de la France

    Des milliers de Maliens (2000 seulement selon Fr24) ont manifesté à Bamako pour réclamer une intervention internationale contre les Touaregs et le groupe islamiste Ansar Dine. Les manifestants ont scandé des chants appellant la France à réagir le plus vite possible et pousser l'ONU à une intervention.



    Résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    pourquoi pas? c'est pas impossible. si la France n'intervient pas, le Mali pourrait peut-être lui échapper et ça pourrait être, qui sait... le début de la fin... de la Françafrique! inchallah.

    Commentaire


    • #3
      Les néo-colons français n'auront même plus besoin de se mobiliser, le travail est fait pour eux par leurs subordonnés maliens...Je trouve cela rabaissant même si le Mali est un état en faillite dépourvu de toute ressource il est vrai...

      Commentaire


      • #4
        @Neutrino

        A vrai dire , c était une grande manifestation pour l intangibilité des frontieres ; les manifestants ont scandé : Non ! à la division du Mali , bienvenu à la Démocratie , fin du mythe ATT , c était quelques heures aprés le discours de L’Honorable Lanceni Balla KEITA ( nouveau président du Mali )


        « Officiers Généraux de l’Armée Malienne, avez –vous du cœur »

        * Le manque de succès militaires au Nord contre la rébellion touarègue et les djihadhistes,
        * la non dotation des militaires en moyens suffisants et adéquats pour anéantir la rébellion ;
        * le pays désabusé, humilié et découragé par le manque de réactions à la hauteur de l’espérance du Peuple malien face à la rébellion au Nord.

        Ma proposition de sortie de crise est la suivante :
        - Mettre tous les Généraux, Colonels-Majors et Colonels à la retraire anticipée pour avoir trahi leur serment d’Officier ou de soldat. Cette décision permettra de réorganiser la hiérarchie militaire ;
        -Il est important que la solution définitive de cette sortie de crise, ne viendra uniquement que du Peuple. Elle ne viendra ni de SARKOZY, ni de Ban-Kimoon, ni OBAMA ou des pays voisins.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas la France qui a organisé cette manif?
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas la France qui a organisé cette manif?
            possible puisqu'elle n'arrive á mobiliser la population d'un petit village

            Commentaire


            • #7
              vraiment pathétique mais la France n'interviendra pas de un élection de deux
              les USA a pris le dessus sur la France dans la zone sahel
              la France est échec et math dans la zone.
              donc voici un peu prés ce qui va se passer , pourrissement de la situation
              ce qui entrainera le fédéralisme mais l’indépendance a plus de chance de voir le jour

              Commentaire


              • #8
                Manifestation au Mali pour réclamer l'intervention de la France

                en principe ils devaient reclamer celle de leur ex big brother regime algerien : il a toutes les raisons pour intervenir ......mais il ne le fait !

                cette demande de l'aide à la France est la preuve eclattante qu'aucun pays , qu'aucun peuple ne croit ni au leadership du regime algerien , ni à sa demagogie et encore plus à sa super force de frappe qui n'arrive pas à montrer son bout de nez !

                Commentaire


                • #9
                  Ma proposition de sortie de crise est la suivante :
                  - Mettre tous les Généraux, Colonels-Majors et Colonels à la retraire anticipée pour avoir trahi leur serment d’Officier ou de soldat. Cette décision permettra de réorganiser la hiérarchie militaire ;
                  -Il est important que la solution définitive de cette sortie de crise, ne viendra uniquement que du Peuple. Elle ne viendra ni de SARKOZY, ni de Ban-Kimoon, ni OBAMA ou des pays voisins.

                  mr Houari
                  dans ta serie de propositions , je ne vois aucune place reservée à la super force de frappe algerienne ,
                  je note aussi que vous dites aux maliens de faire leur deuil sur l'aide et l'assistance du regime algerien .....cela denote une fuite des responsabilités .....qui demeure explicables : le regime algerien n'est qu'une grossiere plaisanterie dont le contenu s'etale au grand jour maintenant

                  je remarque aussi qu tu donnes toute une liste de recommandations aux maliens pour effacer le deshonneur de leur armée ,

                  mais qu'en est il de la super force de frappe algerienne qui se cache et qui se calfeutre derriere une diplomatie qui ne sait où donner de la tête et qui plonge dans les contradictions comme un enclume dans l'eau ?

                  je crois que charité bien ordonnée devant commencer par soi même , tu devrais faire profiter les algeriens de ta sagesse et de tes competences et de leur demander de descendre dans la rue pour laver leur dshonneur.

                  Commentaire


                  • #10
                    cette demande de l'aide à la France est la preuve eclattante qu'aucun pays , qu'aucun peuple ne croit ni au leadership du regime algerien , ni à sa demagogie et encore plus à sa super force de frappe qui n'arrive pas à montrer son bout de nez !
                    qu'est-ce que 200.000 nostalgiques maliens face aux 15 millions? Rien !

                    l'Algérie reste la seule puissance fiable dans la région, avec nos touaregs ns disposons de nos amis sur le terrain aussi bien au Mali, au Niger, en Libye, en Mauritanie, si la France voudrait faire quoi que se soit dans le Sahel, l'Algérie st incontournable! Si tu ne l'as pas encore compris, ma3andi mandirlak, c'est ton probléme, je voulais juste t'aider á te guerrir de ta maladie du syndrome "algérien"

                    Commentaire


                    • #11
                      France 24 diffuse cette info... no comment

                      Commentaire


                      • #12
                        dans ta serie de propositions , ................
                        ...........la suite blabla ..........
                        @catulicarmina

                        ça se voit que tu blablates sans réfléchir : bavardages oiseux , t avait même PAS sut qui avait proposé ..Eh bien ce n est pas de moi


                        par L’Honorable Lanceni Balla KEITA ( nouveau président du Mali )

                        Ma proposition de sortie de crise est la suivante :

                        - Mettre tous les Généraux, Colonels-Majors et Colonels à la retraire anticipée pour avoir trahi leur serment d’Officier ou de soldat. Cette décision permettra de réorganiser la hiérarchie militaire ;
                        -Il est important que la solution définitive de cette sortie de crise, ne viendra uniquement que du Peuple. Elle ne viendra ni de SARKOZY, ni de Ban-Kimoon, ni OBAMA ou des pays voisins.
                        Dernière modification par houari16, 12 avril 2012, 02h05.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          en principe ils devaient reclamer celle de leur ex big brother regime algerien : il a toutes les raisons pour intervenir ......mais il ne le fait !

                          cette demande de l'aide à la France est la preuve eclattante qu'aucun pays , qu'aucun peuple ne croit ni au leadership du regime algerien , ni à sa demagogie et encore plus à sa super force de frappe qui n'arrive pas à montrer son bout de nez !

                          dans ta serie de propositions , je ne vois aucune place reservée à la super force de frappe algerienne ,
                          je note aussi que vous dites aux maliens de faire leur deuil sur l'aide et l'assistance du regime algerien .....cela denote une fuite des responsabilités .....qui demeure explicables : le regime algerien n'est qu'une grossiere plaisanterie dont le contenu s'etale au grand jour maintenant

                          je remarque aussi qu tu donnes toute une liste de recommandations aux maliens pour effacer le deshonneur de leur armée ,

                          mais qu'en est il de la super force de frappe algerienne qui se cache et qui se calfeutre derriere une diplomatie qui ne sait où donner de la tête et qui plonge dans les contradictions comme un enclume dans l'eau ?

                          je crois que charité bien ordonnée devant commencer par soi même , tu devrais faire profiter les algeriens de ta sagesse et de tes competences et de leur demander de descendre dans la rue pour laver leur dshonneur.
                          Nom d'une cuillère !

                          Même le meilleure site de référencement dans les moteurs de recherches n'aurait pas fait mieux en terme de tags !

                          D'ici peu, quand vous taperez "regime algerien" "super force de frappe" sur google, vous savez ce que vous aurez à coup sûr dans les cinq premiers résultats (et inversement, vous savez quoi taper pour les avoir dans les cent premiers résultats )

                          il a toutes les raisons pour intervenir ......mais il ne le fait ! je ne vois aucune place reservée à la super force de frappe algerienne ,...... sa super force de frappe qui n'arrive pas à montrer son bout de nez !
                          C'est fou ce besoin pressant de "voyeurisme" !

                          faut dire que ça démange de voir le bout du nez de ce bouloulou algérien !
                          Dernière modification par GLP, 12 avril 2012, 04h33.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est fou ce besoin pressant de "voyeurisme" !

                            faut dire que ça démange de voir le bout du nez de ce bouloulou algérien !

                            et si on restait dans le vif du sujet?

                            en principe tu dois avoir des arguments contre , on ne demande quà les connaitre.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est pas étonnant que les putshisites maliens font appel à la france pour y intervenir ,eux qui ont justifié leur acte par la neutralité du président devant le danger tergui.et qui ,maintenant ,se trouvent paralysés devant le méme os .A se demender vraiment si le coup-d'état était programé pour ouvrir la porte au retour de la france.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X