Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mixité sociale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mixité sociale

    Bonjour,

    Souvent on voit des médecins se marier entre eux, des avocats entre eux, des ingénieurs entre eux, des enseignants entre eux.......

    Ces choix sont faits souvent par amour mais aussi par intérêts,
    exemple : ouvrir un cabinent médical plus tard ensemble, deux salaires d'ingénieurs ou d'enseignants permet d'avoir une meilleure situation financières, ...etc

    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que ça n'engendre pas une discrimination de certaines catégories sociales?

    Cordialement,
    Nomad
    Dernière modification par Nomad7, 11 avril 2012, 16h32.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Lol le poste de Nouna t'as fait travailler la tete lol

    Commentaire


    • #3
      Nomad7
      ces choix ne sont pas toujours volontaires. les fréquentations y sont pour beaucoup. quand tu es dans un milieu d'ingénieurs, tu finis par épouser quelqu'un du ce milieu. je ne dis pas que c'est toujours ainsi.
      au fait, les médecins se marient souvent avec des infirmiéres. je dis souvent pas toujours.

      Commentaire


      • #4
        Lol le poste de Nouna t'as fait travailler la tete lol
        Oui je m'en suis inspiré, j'avoue!
        Mais il y a cetraines réponses aussi dans ce mêmes tipic qui ont fait que le sujet peut se généraliser.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Makhlouka,

          ces choix ne sont pas toujours volontaires. les fréquentations y sont pour beaucoup. quand tu es dans un milieu d'ingénieurs, tu finis par épouser quelqu'un du ce milieu. je ne dis pas que c'est toujours ainsi.
          au fait, les médecins se marient souvent avec des infirmiéres. je dis souvent pas toujours.
          de nos jours, il y a plus de femmes médecins que d'hommes je pense, elles vont se marier avec qui? des infirmiers?

          C'est vrai que le milieux qu'on fréquente y est pour beaucoup dans cette sectarisation.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Nomad7
            ces choix ne sont pas toujours volontaires. les fréquentations y sont pour beaucoup. quand tu es dans un milieu d'ingénieurs, tu finis par épouser quelqu'un du ce milieu. je ne dis pas que c'est toujours ainsi.
            au fait, les médecins se marient souvent avec des infirmiéres. je dis souvent pas toujours.
            C'est pour ça que nos jeunes vont draguer à la fac... a force de fréquenter des universitaires, ils ont bien plus de chance d'en trouver une lol

            Commentaire


            • #7
              Un ingénieur qui épouse un ingénieur ... c'est pas cool ça
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Un ingénieur qui épouse un ingénieur ... c'est pas cool ça
                Pourquoi donc?
                Tu peux expliquer?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  H.T.M
                  ils fréquent des étudiantes pas des diplomées. machi kif kif.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le mariage idéal à condition qu'il y'ait amour de l'autre.
                    Quoi de plus beau que de discuter sur un sujet qu'on maîtrise tous les deux ou travailler à proximité l'un de l'autre ?
                    On dirait que les gens perdent le nord ces derniers temps.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      papi
                      je ne pense pas que les gens perdent le nord, ils veulent juste fréquenter et découvrir d'autres horizons.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi donc?
                        Tu peux expliquer?
                        Un et un... ça fait pas des bébés lool, enfin si j'ai bien compris
                        H.T.M
                        ils fréquent des étudiantes pas des diplomées. machi kif kif.
                        Oué ben c'est ce qu'on appelle etre un business man, on investi, ça peut marcher comme ça peut foirer. Si ça foire, on dépose le bilan et on va investir ailleurs lool

                        Commentaire


                        • #13
                          Un et un... ça fait pas des bébés lool, enfin si j'ai bien compris
                          Espèce d'esprit tordus va .... oui oui c'est ce que je voulais dire
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle peut avoir un bac + 50
                            si elle n'a pas la fameuse taille
                            c'est pas possible ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurai tendance à dire comme Makhlouka, ce n'est pas toujours volontaire.

                              Par la force des choses on a plus de chances de rencontrer son futur conjoint à la fac ou au travail, donc plus de chances qu'il ait le même métier ou en tout cas qu'il soit dans le même domaine.

                              Pour ceux qui en font un critère de sélection dans le choix du futur conjoint, je trouve ca un peu bizarre, car le métier ne fait pas la personne. Sauf si on a d'autres idées en tête.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X