Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les exploitants des stations services tirent la sonnette d'alarme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les exploitants des stations services tirent la sonnette d'alarme

    Les propriétaires et exploitants des stations services montent au créneau une nouvelle fois pour réclamer la révision de la marge rémunératrice estimée actuellement à environ 4%.

    Des centaines de stations services pourraient fermer dans les prochains mois si les pouvoirs publics ne décident pas d’augmenter la marge rémunératrice tel prévu par la loi, ont fait savoir, une nouvelle fois, des exploitants et propriétaires de stations services lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Alger. La révision de cette marge est définie par le décret exécutif n° 08-289 du 20 septembre 2008 portant méthodologie d’ajustement du prix du pétrole brut entrée-raffinerie utilisé dans la détermination du prix de vente des produits pétroliers sur le marché national.
    «Le gouvernement a promis de réviser à la hausse la marge rémunératrice avant les élections mais jusqu’à maintenant rien n’est encore fait », a déclaré M.Boudjemlal Mustapha, président de la Fédération des exploitants libres de stations services (Fnelss). «Le Snmg a augmenté et beaucoup de charges ont suivi dont les frais de la Cnas et de la Casnos mais la marge est restée la même », a-t-il expliqué. Selon lui, le décret en question prévoit à ce que l’augmentation de la marge soit faite avec l’avènement de certains paramètres dont la hausse du Snmg.
    «Les stations risquent la faillite», s’écrit pour sa part M. Hamid Aït Anceur, président de l’Union nationale des investisseurs, propriétaires et exploitants de relais et stations-service (Uniprest). Selon lui, les exploitants de ces stations ne menacent pas de recourir à la grève mais seront contraints de cesser la distribution du carburant puise que cette activité n’est plus rentable. Plusieurs des quelques 30 000 travailleurs employés par ces stations risquent de se retrouver à la porte, a fait savoir M.Ait Anceur avant de préciser «nous avons d’employer deux personnes en plus dans chaque station si la marge est augmentée ».

    Afin de faire main forte et valider une revendication qui traîne depuis 2005 l’Uniprest et la Fnelss ont décidé de s’unir en coordination.

    source: el Watan
Chargement...
X