Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre d’abonnés des opérateurs de téléphonie mobile La présidente de l’ARPT : “Les chiffres sont faux”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nombre d’abonnés des opérateurs de téléphonie mobile La présidente de l’ARPT : “Les chiffres sont faux”

    Interpellée en marge du Sicom-2012, Mme Derdouri, présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a expliqué les dernières décisions prises par son institution par “le souci d’équilibrer le marché de la téléphonie mobile” qui se décline, selon elle, par “seulement 5% pour le postpaid et 95% pour le prepaid”.
    À rappeler que la dernière décision de l’ARPT rendue publique en mars dernier interdit les offres tarifaires de type prépayé et permet seulement celles expressément souscrites par contrat en l’occurrence le postpayé. Cette décision n’a pas manqué de susciter surprise et indignation auprès de certains experts du monde des télécoms et de la téléphonie mobile qui l’ont qualifiée “d’irréfléchie et discriminatoire” dans la mesure où elle vient pénaliser un très grand nombre d’Algériens.
    Sans en démordre, Mme Derdouri insiste sur la justesse de pareille attitude qui est à même de permettre de procéder à des statistiques fiables notamment pour ce qui est du nombre d’abonnés de chaque opérateur. À ce propos, Mme Derdouri, à la grande stupéfaction de tous, reconnaîtra que “les chiffres actuels sont faux” sans donner d’autres détails.
    Force est de constater qu’il était temps pour que l’ARPT vienne mettre un peu d’ordre dans ce domaine mais une interrogation demeure de mise. Pourquoi avoir laissé la situation atteindre de telles proportions pour réagir ?

    source: liberté

  • #2
    le souci d’équilibrer le marché de la téléphonie mobile”
    N'importe quoi....

    elle, par “seulement 5% pour le postpaid et 95% pour le prepaid”.
    À rappeler que la dernière décision de l’ARPT rendue publique en mars dernier interdit les offres tarifaires de type prépayé et permet seulement celles expressément souscrites par contrat en l’occurrence le postpayé.
    C'est du n'importe quoi ... il manque que ça l'ARPT décide des stratégies commerciales des opérateurs on a tout vu.


    Pour les chiffres c'est quoi les bons chiffres alors ?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      à même de permettre de procéder à des statistiques fiables notamment pour ce qui est du nombre d’abonnés de chaque opérateur.
      Elle a raison de dire que les chiffre son faux, j'ai en ma possession en ce moment 5 sim card de 3 operateurs differents, sans compter celles que j'ai jeter une fois l'ete fini.

      Mais interdire le prepayer pour sa , ca serait couper la tetes pour soigner une migraine ! Il suffit d'interdire aux compagnie de vendre des sim-card comme on vend des bonbons.D'ailleurs ca c'est fait au Maroc ou l'ANRT a exiger des compagnie d'identifier leur clients ou de desactiver leur carte sim.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        si le prépayé est interdit, je risque d'abandonner le mobile. pas question de faire la chaîne pour payer la facture. j'ai horreur des chaînes! déjà avec le peu d'abonnés qu'il y a, ils font la chaîne pour payer... alors tout le monde abonnés...

        Commentaire


        • #5
          Le prépayé permet de contrôler ses dépenses et de ne pas faire d’excès. Pourquoi le décourager ??

          Commentaire


          • #6
            la solution est simple: que l'opportunité soit donnée aux operateurs marocains de faire preuve de leur competence .....tout le monde va y gagner .

            Commentaire


            • #7
              si le prépayé est interdit, je risque d'abandonner le mobile.
              Si le prépayé est interdit, cette dame sera démissionnée en moins de temps qu'il faut pour le dire
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Interpellée en marge du Sicom-2012, Mme Derdouri, présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a expliqué les dernières décisions prises par son institution par “le souci d’équilibrer le marché de la téléphonie mobile” qui se décline, selon elle, par “seulement 5% pour le postpaid et 95% pour le prepaid”.

                ..................................................

                La question est de savoir est ce que c'est le rôle de cette autorité ??

                Au Maroc c'est quasiment la même proportion !!


                Téléphonie mobile : le prépayé prédomine à hauteur de 96,13%

                Selon le rapport trimestriel de l’ANRT, le parc global de la téléphonie fixe a atteint 3.682.748 abonnés dont 2.425.608 en mobilité restreinte, soit un taux de pénétration de plus de 11,69% au 30 juin 2010.

                L’analyse de l’évolution trimestrielle des marchés du mobile, du fixe et de l’Internet au 30 juin 2010 affiche une nette progression. Au titre de cette période, le parc des abonnés mobile s’est accru de 3,08% par rapport au premier trimestre de l’année 2010, avec un taux de pénétration de 88,47% contre 85,82% au 31 mars 2010. Ainsi le nombre des abonnés mobile a atteint, à fin juin 2010, le seuil de 27.879.117 clients. Cette analyse menée régulièrement par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) met en relief la prédominance du prépayé avec une part de 96,13% contre 3,87% pour le postpayé. Ainsi, le taux de croissance trimestrielle pour le parc des abonnés au mobile prépayé s’élève à 3,04% au moment où celui du parc postpayé est de l’ordre de 3,99%. De même, l’analyse de l’évolution des parcs des trois opérateurs qui partagent le marché du mobile montre que le parc des abonnés au mobile d’IAM a augmenté de 2,06% sur un trimestre pour atteindre 15 900 abonnés contre 15.579 abonnés à fin mars 2010, alors que Medi Telecom compte 10.396 abonnés contre 10.178 abonnés soit 2,14% de croissance trimestrielle et Wana Corporate compte 1 583 abonnés contre 1.290 d’abonnés un trimestre auparavant soit un hausse de 22,78%. Concernant le marché de la téléphonie fixe, le parc global a atteint 3.682.748 abonnés dont 2.425.608 en mobilité restreinte, soit un taux de pénétration de plus de 11,69% au 30 juin 2010 contre 10,93% réalisé en mars 2010. L’évolution trimestrielle du parc de la téléphonie fixe est estimée à 6,91% à la fin du deuxième trimestre de cette année 2010 contre une baisse de 2,04% enregistrée en mars dernier. En termes de part de marché, l’opérateur Wana Corporate détient 66,06% du parc fixe suivi d’IAM avec 33,6% et Medi Telecom avec 0,34%. Côté Internet, le marché s’avère en bonne forme. Le parc total Internet a atteint 1.499.505 abonnés contre 1.362.017 à fin mars dernier. Ainsi, le marché de l’Internet a enregistré une augmentation dans le parc global de 10,09% au cours du deuxième trimestre 2010 et de 55,76% par rapport à juin 2009. En termes de part de marché, IAM détient 53,83% du parc Internet suivi de Wana Corporate avec 30,96% et de Medi Telecom avec 15,03%. En termes de part de marché, IAM demeure le leader sur le marché de l’ADSL avec 99,32% des abonnements Internet ADSL suivi de Wana Corporate avec 0,31% et les autres FSI avec 0,37%. Toutefois la répartition des abonnés par mode d’accès donne l’avantage à l’accès Internet 3G qui représente 67,72% du parc global Internet suivi de l’ADSL avec 32,03%. En effet, le parc Internet 3G a atteint 1.015.525 abonnés à fin juin 2010 en réalisant une croissance de 15,55% durant le deuxième trimestre 2010 et de 116,63% sur une année. En termes de part de marché, Wana Corporate détient 45,50% du parc Internet 3G suivi d’IAM avec 32,30% et de Medi Telecom avec 22,20%.

                Commentaire

                Chargement...
                X