Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Gamila?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre Gamila?

    Je ne sais pas si vous dites ce mot "gamila". En tout cas moi je veux désigner ce que vous pourriez vous préparer comme nourriture et le prendre avec vous en sortant pour le manger à midi.

    Moi j'en ai marre de manger à chaque fois la même chose chez le fast food d'à coté de mon bureau, je veux préparer mon déjeuner la veille chez moi et le prendre avec moi mais j'ai pas d'idées sur les préparations qui pourraient rester "mangeable" pour le lendemain et qui seraient bonnes même froide. (J'ai pas où réchauffer au boulot)


  • #2
    Bonsoir,
    Si tu n'as pas où réchauffer, il n'y a pas beaucoup d'idées mais pense à acheter une petite résistance discrète.
    Sinon comme idées, je te propose :
    • De la salade de riz
    • une salade de lentilles
    • des légumes à la vapeur avec de l'huile d'olive
    • une macédoine,
    • salade de poivrons grillés " Hmis ou Chlita",
    • Poivrons et tomates frits avec un peu d'ail
    • Salade variée avec betteraves et carottes rapées
    • Quiches et tourtes préparées la veille
    • Cake salé aux légumes et/ou au poulet

    Voilà, j'espère que ça va t'aider!
    Dernière modification par Swel, 11 avril 2012, 22h24. Motif: Poulet au lieu de poule :$

    Commentaire


    • #3
      J ajouterais à la liste de Swel,

      - sandwich fait maison
      - tu peux preparer tes salades, mais mettre la sauce à part
      - taboulé
      - salade de pates ou de pommes de terres
      - boulettes de viande hachee ( c est bon froid aussi)
      - poulet roti
      - rosbeef

      Commentaire


      • #4
        ah la bonne vieille gamila !! tu mets tout les legumes dans une cocotte et tu laisse mariner !! à la fin cette ratatouille d'un peu et n'importe quoi rend la gamila tellement exquise !!

        Commentaire


        • #5
          moi je suis dans la meme situation et je dis aussi ma gamilla
          donc dans ma gamilla tu trouves:
          des salades de toutes sortes: riz, salade verte, oeufs dur, carotte, petits pois, artichaud, et tout ça avec une bonne vinigraitte et parfois de la mayo.
          aussi du fromage, du thon.
          les poissons se mangent froid aussi tu sais.
          noublions pas le fameux hamis ça se mange froid aussi.
          parfois je fais de l'escaloppe roti dans lhuile ça se mange froid, faut juste le faire le matin avant de partir.
          quiche, pizza maison, bourek de la veille aussi se mangent froid.
          tu voix ya pleins de truc
          aujourdhui par exemple jai ramené des petit pois et du poulet roti a manger froid
          bon courage.
          ps: moi je deteste manger chak jour dans les fast food.

          Commentaire


          • #6
            cc

            bonjour amel

            si tu permet je peut te conseillé un genre de porte manger (gamila )

            c est du genre thérmo ca garde la chaleur donc ta qu à réchaufer ta bouf le matain et la mettre dans ton porte manger et le tour est jouer moi c est que je fesai je traville au gué de constantie et c est pas joie en plus j ai eu une intoxinscation

            par la suite mes colégue on ramener une petite résistance on réchaufe
            vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

            Commentaire


            • #7
              pourquoi pas un micro ondes ! c mieux
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous, j'adore vos idées.

                La résistance je veux pas en acheter car j'en suis traumatisée de la fois où ça a faillit me tuer en chambre d'internat ! C'est dangereux ces trucs là !!! Par contre, je suis juste employée et je ne veux pas investir dans un micro-onde. Je fais avec pour l'instant, ou plutot sans

                Dido :

                c est du genre thérmo ca garde la chaleur donc ta qu à réchaufer ta bouf le matain et la mettre dans ton porte manger et le tour est jouer moi c est que je fesai je traville au gué de constantie et c est pas joie en plus j ai eu une intoxinscation
                J'en ai jamais vu moi , si je trouve j'achète c'est sur !

                Commentaire


                • #9
                  Investi dans un micro ondes... de préférence avec les collègues. Ils vous servira

                  Commentaire


                  • #10
                    @ HTM :

                    Awah lala Eux c'est ^plutot chacun pour soi et dieu pour tous. Ils ne se plaignent pas de leur sandwiches d'ailleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol chez nous c'est plutot chacun pour soi et à Dieu pour tous loll

                      Dans ce cas, essaye les boites thermique comme l'a proposé Dido, c'est une bonne idée!

                      Sinon, ce que je faisais à un moment... c'est de manger un bon petit dej le matin, sauter le midi et manger un bon repas dès que je rentre vers 6h.

                      ça te laisse le temps de digéré le soir, perdre quelques kilos en trop (si y'en a ) et manger sainement un bon petit plat chaud chez toi

                      Commentaire


                      • #12
                        oui le petit dej je le saute d'habitude, ça serai pas mal de faire comme tu dis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Awah lala Eux c'est ^plutot chacun pour soi et dieu pour tous
                          Amel
                          demandez toi et tes collegues a sid elmoudir qu'il l'achete, ca va servir a tt le monde et une machine a cafe' aussi yzid'ha we tani dispenser water we ida hab frigidaire...
                          les employes passent plus de temps aux boulot qu'a la maison, ils leur faut une kitchenette equipe' pour bien passer la journee...
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Amel
                            demandez toi et tes collegues a sid elmoudir qu'il l'achete, ca va servir a tt le monde et une machine a cafe' aussi yzid'ha we tani dispenser water we ida hab frigidaire...
                            les employes passent plus de temps aux boulot qu'a la maison, ils leur faut une kitchenette equipe' pour bien passer la journee...
                            Lol, el moudir mech'7a7 Que des bureaux, khedma khedma... :22:

                            Madabih on ne prend pas de pause déjeuner ga3

                            Commentaire


                            • #15
                              cc

                              amel ca se vend par tout t est sur alger?
                              vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X