Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens d'un mot

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sens d'un mot

    Hi,

    Est ce que vous connaissez le sens et surtout l'origine du mot "3roubi" "عروبي"?

    Merci.

  • #2
    à moi ça évoque "kavé"

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que cela désigne, au sens propre, le nomade( Errehala, 3roubia ). Dans le langage voyou, péjorativement, tel campagnard, celui qui ne sais rien , qui ne sais pas se tenir, goujat, grossier, indélicat, malappris, etc...:22:

      Commentaire


      • #4
        ça doit venir du mot "a3rabi" comme dans la citation "ida 3oribett khoribett" (Ibn Khaldoun) à ne pas confondre avec "3arab" qui est traduit par "arabe".

        Commentaire


        • #5
          Le mot 3roubi est pratiqué au Maroc.

          L'équivalent algérien est, me semble t il, "guebli"

          Commentaire


          • #6
            Bah ça veut dire "Kavi", qui a mauvais goût, tout sauf classe.
            Ne me dis pas qu'on te l'a dit?

            Commentaire


            • #7
              .... qui a du mal à s'adapter.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Le mot 3roubi est pratiqué au Maroc.

                L'équivalent algérien est, me semble t il, "guebli"
                Non on utilise 3roubi en Algérie, et ça doit surement venir du mot arabe a3rabi
                Guebli vient d'une région spécifique du coté de médéa: Kssar el boukhari, beni slimane....etc , on dit el guebla
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Non on utilise 3roubi en Algérie, et ça doit surement venir du mot arabe a3rabi
                  Je n'ai jamais entendu prononcer ce mot

                  Commentaire


                  • #10
                    'aroubi: genre musical et poétique algérois, apparenté au hawzi de Tlemcen.
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok.

                      Pour celui qui dit que le mot vient d'A3rabi...Et les nomades viennent d'où?

                      Pour Guebli, le mot viendrait-il du mot "qabila"?

                      Commentaire


                      • #12
                        la lutte des classe dans les ville et des quartiers...comme si il y'a une crotte de chien que chaque classe la lance sur l'autre ...cette crotte comme un ballon saute etr saute et saute pour tomber sur le malheureux villageois, montagnards, provencial etc..
                        3roubi c'est celui qui finalemnt tombera sur sa tete la crote

                        meme si le 3roubi le citadin l'inventera sinon il sera le dernier sur lequel la crotte va atterir ou celui qui va abriter chez lui toutes crottes...

                        un jeu de femmes citadine c'est tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Un arroubi c'est un bouhayouf
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut marin hadi ghiba

                            Je suis une pure 3roubiya et fiere de l'etre.. Ma meilleure amie m'appele paysane et ca me plait bcp

                            Commentaire


                            • #15
                              Aaroubi c'est aussi un gars dont on dit "klah fox w zadlou boubi"
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X