Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion du stress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion du stress

    Bonsoir,

    Comment gérez vous votre stress?

    Un rendez vous important, une décision importante à prendre, attendre des résultats ou une décision qui va tomber...

    Comment faites vous pour garder votre calme et passer le cap en toute sérénité?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Bonsoir,

    En général je pense à ce qui compte vraiment pour moi c'est à dire les gens que j'aime, je me dis que les perdre est ce qui peut arriver de pire, en comparaison le petit rendez-vous ou le choix que je dois faire paraissent insignifiants. Ca me permet de relativiser, de me clamer et d'aborder les choses plus sereinement.
    "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

    Commentaire


    • #3
      Pour moi le stress c'est que du bon
      il me motive ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Mégane,

        Tout depend du type de stress, ils ne generent pas tous des emotions negatives, certain peuvent engendrer une certaine adrenaline.

        Dans ma vie pro, j ai une apprence calme et paisible et je gére mon stress en silence. Quand cela devient trop lourd je vais au punching balll, serieusement je me defoule pour evacuer le trop de pression.

        Dans ma vie perso j interiorise jusqu à en et ne plus dormir....mais chut......

        Et toi ?

        Commentaire


        • #5

          Comment gérez vous votre stress?

          Un rendez vous important, une décision importante à prendre, attendre des résultats ou une décision qui va tomber...
          Pour lé décisions, je fais salate el istikhara, pour les résultats je m'en remet à Dieu, pour le stress... je gère au cas par cas

          Commentaire


          • #6
            Avant la notion de stress m'était étrange mnt .. je fume je gueule (personne n'est épargné ) et je m'isole (tiens même mon portable m'a compris il est tombé en panne.)
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              je ne stresse pas souvent. heureusement. j'arrive à garder mon calme, à me détacher des situations problématiques, à éviter surtout les personnes stressantes.
              le stress c'est les autres. Rire.

              Commentaire


              • #8
                Comment gérez vous votre stress?
                chocolat et sport ... pour les RDV (cigarette )
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                Commentaire


                • #9
                  bonjour makhlouka
                  c'est vrai le stress c'est les autres,alors comment faites vous pour ne pas stresser,?moi a cause des autres je ne déstresse jamais
                  Si je te parle c'est pour mieux t'entendre Si je t'entends je suis sur de comprendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    le sport

                    Oui le sport est vraiment bienfaisant. Ses bienfaits sont nombreux.

                    S'agissant du stress, une étude a montré que le taux de sérotonine cérébrale était plus important chez les sujets pratiquant une demi-heure de sport quotidienne. Le sport a donc des vertus anti-dépressives.

                    La sérotonine est un neuro-transmetteur clé dans le métabolisme de l'humeur.

                    En plus, la sérotonine ne passe pas la barrière dite hémato-cérébrale. Il ne sert à rien de l'ingérer par voie orale ou autre. Elle doit impérativement être produite au niveau du cerveau.

                    D'où l'importance du sport qui n'a pas donc que des vertues pour le système cardio-vasculaire, il est aussi important pour l'équilibre mental.

                    Commentaire


                    • #11
                      je hurle sur tout ce qui bouge , et je stresse tout le monde ...et quand tout le monde est stressé , je me sens mieux
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour destresser je pratique du sport (fitness) 2 a 3 fois par semaine, des sorties resto, des voyages qui depaysent et surtout des balades en foret ou en bord de mer.

                        Ce qui est difficile à gerer dans le stress c'est celui des autres, il me fait vraiment pousser des cheveux blancs.

                        Quand je parle des autres, je parle de ma famille toute proche.

                        Aigle

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Merci à vous tous.

                          Kems et Hellas: je ne parle évidement pas du bon stress, celui qui stimule, je l'adore celui là, il m'en faut toujours une petite dose sinon je m'ennuie.
                          Par contre la pression au travail, le changement de situation: Mariage, nouvel emploi, déménagement etc...là je me fais complètement bouffer par le stress. Je suis envahie, j'ai des tensions musculaires, parfois mal au dos, je dors mal... bref l'horreur.

                          Je tiens le temps que la source de stress passe ou le temps d'apprivoiser le changement, mais après je suis crevée, complètement vidée de mon énergie.
                          Les stress les plus ravageurs sont ceux relatifs à la santé, la mienne ou celles des gens que j'aime

                          Le pire stress que j'ai connu et que je ne risque pas d'oublier c'est celui des années noires quand je sortais le matin de chez moi en me demandant ce qui allait encore se passer et si oui non j'allais rentrer chez moi le soir. Bref toutes les horreurs qu'on a vécu, difficile de rester calme, je crois que nous avons des traumatismes similaires à ceux des traumatismes de guerre.

                          Hellas c'est marrant moi aussi il m'arrive de ..pas sous l'effet du stress, mais seulement quand je suis déçue ou je me sens trahie par une personne en qui j'ai confiance, c'est bizzare.

                          Sinon en général pour gérer mon stress j'essaie d'en parler à quelqu'un, puis de m'occuper l'esprit autant que possible (parfois c'est dur). Le sport quand je peux me fait du bien aussi, courir, nager ou pédaler.

                          Makhlouka oui le stress c'est les autres, ici en France certains sont doués pour stresser leur collaborateurs, ils se sentent plus importants en mettant la pression sur les autres. Mais difficile d'y échapper quand c'est ton patron qui te met la pression, à moins de démissionner...

                          HTM la prière est une approche comme d'autres pour accepter la situation. Quand on accepte les choses ca devient plus facile et on est moins stressé.
                          Dernière modification par Megane, 12 avril 2012, 21h31.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Les solutions pour gérer son stress au quotidien

                            Quelles que soient les raisons de votre stress, il faut réagir vite et adopter des astuces au quotidien pour vivre plus sereinement et reprendre le contrôle de soi-même.
                            Par Olivia Bazenet.



                            La « positive attitude »


                            Dans un premier temps, vous devez identifier la source de stress et vous demander si votre réaction est adaptée à la situation ou si elle est exagérée. On se fait souvent une montagne d’un rien dans un élan négatif et nos objectifs nous semblent inaccessibles, d’où une pression démesurée à gérer. Le mieux est de positiver et de ne pas se laisser submerger en faisant face à la tâche qui vous est assignée. Dédramatisez et faites la différence entre les problèmes graves et les petits tracas du quotidien. En étant optimiste, vous diminuerez ainsi l’emprise du stress sur votre esprit et vous serez en possession de tous vos moyens pour affronter vos missions quotidiennes.


                            Organisez-vous

                            Même si la vie est faite d’imprévus, mettez toutes les chances de votre côté pour éviter le « stress de dernière minute » bien connu des étudiants qui attendent souvent le dernier moment pour se mettre à travailler. Une bonne gestion du temps ne vous sera que bénéfique, notez clairement toutes les choses importantes à faire dans un agenda, faites-vous des listes quotidiennes par ordre d’importance et barrez les tâches au fur et à mesure, cela donne l’impression d’avancer et de ne rien oublier.


                            Evacuez les tensions, décompressez et faites-vous plaisir avant tout !

                            Vous êtes à bout ? Ne vous laissez pas envahir par les tensions, libérez-vous et exprimez vos sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ménagez-vous des moments de détente pour oublier vos soucis en vous faisant plaisir : lire un bon livre, écouter une musique que vous aimez, prendre un bain chaud, se laisser aller au cocooning, faire les boutiques, se refaire une beauté, un massage maison... autant d’activités qui relâcheront la pression de votre vie rythmée. Dansez, chantez, riez, amusez-vous et pimentez votre vie pour que les jours se suivent mais ne ressemblent pas et que l’ennui ne vous terrasse pas. Dans tous les cas, gardez-vous un moment pour faire le vide et prendre du recul sur les contrariétés.

                            Des méthodes simples pour se relaxer et lâcher prise

                            La solution la plus simple pour lutter contre le stress est de bien respirer. La respiration abdominale est la base de toute relaxation (yoga, sophrologie...), il vous suffit d’inspirer profondément en gonflant le ventre, la cage thoracique et les épaules remontent en même temps, puis d’expirer lentement par la bouche. Imaginez que vous inspiriez de l’énergie et du calme et que vous expulseiz les tensions et les pensées négatives. A savoir : les bâillements et soupirs sont des décharges respiratoires qui favorisent la détente, alors soufflez un peu !

                            Les médecines douces sont de très bons moyens naturels de limiter efficacement le stress au quotidien. Entre autres, vous pouvez vous soigner avec l’homéopathie (demandez conseil à votre pharmacien), la phytothérapie sous forme de tisanes, gélules ou ampoules (aubépine, valériane, passiflore, mélisse, marjolaine contre la nervosité), l’aromathérapie qui utilise des huiles essentielles de plantes aux vertus apaisantes en massage ou en bain (ylang ylang, rose, lavande, camomille et jasmin pour se détendre et romarin, citron, basilic pour lutter contre la fatigue).

                            La sophrologie fait partie de ces méthodes qui, après une phase de relaxation, font appel à des images apaisantes que le corps et le cerveau mémorisent pour retrouver un état de bien-être à tout moment.
                            Par exemple, imaginez-vous sur une plage déserte, le murmure des vagues, la brise qui vous caresse le visage, la douceur du sable fin, la chaleur agréable du soleil sur votre peau ... tout ça les yeux fermés en respirant profondément et si possible dans un endroit calme ou avec une musique douce dans les oreilles.
                            Le yoga, la discipline incontournable de la relaxation, vous apprend à respirer et à vous régénérer à partir de postures (les Asanas), de règles et de principes élémentaires d’hygiène de vie.


                            Une bonne hygiène de vie est indispensable

                            D’ailleurs, gérer son stress passe aussi par une vie saine. L’alimentation doit être équilibrée : on ne vous le dira jamais assez, il faut consommer au moins 4 fruits et légumes, boire 1,5 l d’eau par jour et ne pas sauter de repas pour couvrir toutes les dépenses énergétiques (une femme doit consommer en moyenne de 2 000 à 2 500 calories / jour et pour un homme de 2 500 à 3 000 calories / jour). Pendant les périodes de stress intense, les réserves de magnésium s’épuisent et nous devenons nerveux et irritables. Il représente cependant un élément essentiel au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux et l’apport journalier recommandé est de 500 mg, on en trouve dans le pain complet, les céréales, le chocolat noir, les bananes, les fruits secs (amandes, noisettes..), les légumes secs...et vous pouvez aussi vous procurer des compléments alimentaires chez le pharmacien. Il est conseillé d’éviter les excitants comme le tabac, l’alcool, le thé, le café et les excès de sucres qui, même s’ils ont un côté réconfortant et stimulant, ne font que vous transformer en boule de nerfs infernale.


                            Un peu de sport pour se dépenser

                            Pour évacuer le stress, rien de mieux que de faire du sport, cela permet de canaliser votre énergie, de penser à autre chose et de vous centrer sur votre corps. Après une séance de sport, vous vous sentirez détendu grâce aux endorphines (hormones du plaisir) libérées pendant l’effort. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport du moment que cela vous fait plaisir, en moyenne 2 à 3 fois par semaine, sachant que les disciplines les plus courantes et les plus simples à pratiquer sont la marche et la course à pied, la natation, le vélo, le fitness...
                            Une balade en pleine nature (ou espaces verts) vous sera tout aussi bénéfique pour profiter de l’essence des arbres, du calme de la nature, du chant des oiseaux... pour un retour aux sources où puiser de l’énergie en harmonie avec les éléments de façon quelque peu bucolique. Le soleil est aussi l’allié de votre moral (si on en n’abuse pas) car ses rayons aident notamment à la synthèse de la mélanine, une hormone de la bonne humeur.


                            Rien de tel qu’une bonne nuit dans les bras de Morphée...

                            Le dernier élément déterminant la résistance au stress est la qualité du sommeil. En effet, pour être d’attaque, il faut se sentir reposé et pour cela vous devez respecter votre horloge interne. Quand vous vous sentez fatigué le soir, il est impératif d’aller se coucher rapidement sinon votre cycle de sommeil sera repoussé d’une heure et demie, comme si vous aviez raté un train. Il vous faut aussi calculer vos besoins de sommeil (en moyenne entre 6 h et 9 h) et veillez à les combler le plus possible en réglant votre heure de coucher par rapport à votre réveil. Evitez les activités sportives et les écrans lumineux (ordinateur, télévision) avant de dormir, sinon votre cerveau reste en éveil et l’insomnie est garantie.

                            Maintenant que vous savez comment vous rendre la vie plus paisible, il est temps d’agir pour votre bien et celui de votre entourage, qui ne vous supportera pas longtemps si vous ne desserrez pas les dents. Ces conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais ils vous donnent un aperçu des solutions qui sont à votre portée pour ne plus vous sentir submergé par la nervosité.
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              comme elle a dit elle, ( spacialle )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X