Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens cachotiers et susceptibles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens cachotiers et susceptibles ?

    Bonjour,

    Combien de fois on apprend à la dernière minute, ou on est le dernier informé qu'un ami, une amie, un cousin ou une cousine va se fiancer, se marier, partir à l'étranger, trouver un boulot, .....etc.?

    Comment vous l'avez pris?

    On entend souvent l'expression : ne le dis pas pour chasser le mauvais oeil ( be33ad el 3in).
    Pensez vous qu'on fait ça par susceptiblité?
    Êtes vous aussi susceptible et cachotier?

    Cordialment,

    Nomad7
    Dernière modification par Nomad7, 12 avril 2012, 10h29.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Nomad7 Azul

    Ḍačča akka ikyevlan ?



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Azul miss michlet

      Ḍačča akka ikyevlan ?
      Ulač à weltma, la "n'tflsif" "n'sdrwich" kan!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Comment vous l'avez pris?
        Je deviens distant ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          moi ça m'embete pas plus que ça,quon me cache des choses.
          je vais te raconter un truc qui mest arrivé ce mois ci; ma copine je la connais depuis le lycée, donc ça fait a peu pres 10ans elle sest fiançais et ont fait fatiha et tout et tout, et bein elle nous a mentit et nous a dit qu'ils etaient juste vennu yekhetbou et quelle est pas sur daccepter, moi comme ma tonte est la voisine de lhomme en kestion, elle mavait dit que ma copine setait fiançais avant meme que ma copine nous en parle,et bein figure toi que ça ne ma fait ni chaud ni froid, elle me ment en face et ça ne me fait rien et je ne la deteste pas dutout, parceque moi meme jai caché mon divorce parceque jassume pas encore, donc je peux comprendre ses raisons a elle.

          Commentaire


          • #6
            Les algériens (devrais-je dire plutôt algériennes ?) sont tellement friands de commérages que ne rien dire est parfois la seule solution pour avoir la paix. Donc ça me gêne pas du tout.
            Même si c'est vrai que parfois, s'obstiner à mentir sur un secret connu de tous est ridicule.

            Commentaire


            • #7
              Un ami qui va se marier sans me prévenir
              c'est pas un ami chez moi ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Je dirais qu ils ne sont pas susceptibles mais limite parano, en fait ils sont supersticieux.

                Y a un dicton qui dit pour vivre heureux vivons cachés et je crois qu en Algerie cela s applique en raison des mauvaises langues et des commerages á outrance.

                Peut etre que cela changerait si les "gens" s occupaient un peu plus de chez eux que de chez les autres....

                Commentaire


                • #9
                  Ca me derange pas, meme si c'estt ma meilleure amie, je suis pas du genre a cacher les bonnes nouvelles, quand je me suis fiancee tous le monde etait au courant, mais si on me cache je comprendrais surement que la personne voulait que ca marche avant de l'annoncer..

                  C'est vrai que c'est un peu desolant, mais si on comprend bien les raisons on devrait pas se facher..

                  Apres c'est des trucs personnels, si moi aussi je cache quelque chose comme ca, je veux pas que mes amis se fachent..

                  Commentaire


                  • #10
                    moi les choses heureuses je ne les cahe pas
                    mais les choses qui me font mal si; juska present je cache mon divorce, marahouche y3eynouni 3la le divorce lol
                    mais mais je ne souhaite pas de kestions jattend que je le digere apres ils le sauront, c pour eviter les kestion, a vrai dire je suis trop fier aussi de dire que mon mari ma jeté, c bete je sais mais bon.
                    a part ma famille et FA personne ne le sait

                    Commentaire


                    • #11
                      warmer

                      Donc ca fait pas trop longtemps?

                      Enfin je suis desolee, dis toi que ma yestahlekch, tu trouveras inchAllah quelqu'un qui saura te rendre heureuse

                      Commentaire


                      • #12
                        ni susceptibilité, ni cachoterie, de la discrétion alimentée par un peu de croyance populaire.
                        de toute facon, tout finit par se savoir, le téléphone arabe n'est jamais en dérangement. Rire.

                        Commentaire


                        • #13
                          On est quand même super susceptible... on en veut aux gens de ne pas nous parler de projets non consolidés, qui vont peut-être se faire ou peut-être pas. On est informé au moment opportun, pas avant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis moi même la dernière informée de ce que je vais faire, alors les autres.....
                            dans ma famille , nous sommes très discrets , c'est quasi une marque de fabrique, alors se retrouver devant les faits cela arrive souvent et ce n'est pas gênant , on apprend à s'adapter constamment

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut dire que la curiosité ronge les esprits
                              remarquez juste la femme quand elle est enceinte, t'as dix milles personnes qui lui demandent le sexe de l'enfant ...Et même si elle dit qu'elle n'a pas vu ou qu'elle le laisse en "surprise" ...Il y a qd même des gens qui vont spéculer
                              ton ventre est rond tu auras un garçon, le mari est beau!
                              T'as de l’acné, possible c'est une fille et j'en passe !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X