Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou : un responsable du centre islamique retrouvé égorgé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou : un responsable du centre islamique retrouvé égorgé.

    Le Centre culturel islamique de Russie indique que Metin Mekhtiev responsable associatif musulman a été retrouvé mort. L’homme agé de 33 ans était responsable au centre islamique de Moscou. D’origine azerbaïdjanaise, il a été tabassé et poignardé avant d’être égorgé et retrouvé mort ce mardi près de son domicile.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été assassiné par 5 personnes dont une femme. Andrey Getmanov un ami de la victime a indiqué à l’agence Interfax qu’il s’agissait d’un crime raciste. Maxim Shevchenko, journaliste à la télévision qui connaissait Metin soupçonne lui aussi le crime raciste, il demande à ce qu’une enquête publique soit ouverte. Il a par ailleurs indiqué que la victime était un jeune prometteur, talentueux, une future figure publique. Metin Mekhtiev était impliqué dans la communauté au service des faibles et des immigrés du Caucase.

    Le mode opératoire de l’assassinat ressemble fortement à celui utilisé par les nationalistes Russes qui sévissent à Saint-Pétersbourg. Un groupe d’hommes et une femme utilisée afin de créer un conflit et laisser croire que la victime lui cherchait des ennuis. La police avance la piste du vol qui aurait mal tourné, Metin Mekhtiev avait sur lui son téléphone portable et l’équivalent de 150 €.

    Il laisse une femme et un bébé, qu’Allah le Généreux lui fasse Miséricorde.

    Par Ajib.fr
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Chargement...
X