Annonce

Réduire
Aucune annonce.

destination "ALGERIE"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • destination "ALGERIE"

    Salam à tous,voila je voudrais savoire,pourquoi l'algerie qui a une grande cote mediteraneene,un climat agreable ,diversification culturel teritorial(kabile,chaouii,berber...)une economie pas trop catastrofique nonplus ,,ne se tourne donc tel pas vers le tourisme,il y'a du tourisme serte mais bon voila pas comme chez les marocain ou tunisien non plus.Est-ce seulement une raison politique,ou bien economique ou alors une partie de la population n'est-elle pas prete a recevoire des touristes de par leur extremisme spirituel.quel est la raison ,à mon avie l'algerie n'a rien à enviee à ses voisin de par la beautee du pays,quel est donc la vraie (s) raison?

  • #2
    Tu as un metro de retard ,car cette année déjà le nombre de tourites est assez important!!
    C'est maintenant qu'il faut y aller car dans 3 ou 4 ans cela va devenir une destination comme les autres...

    Commentaire


    • #3
      Merci,t'as reponse est vraiment nourissante,dans trois quatre ans on multiplira le tourisme dans ses autres pays,c'est justement se que je dis "un metro de retard sur les autres"maintenant peut tu me dire se qu'il faudrait faire pour y arrivee,(à mon avis la publicite y est tres importante ,pourquoi les grands centre de vacance n'offrent -il pas de voyage dans les emission televises'ca serait un coup de pousse ,non,)de plus on pourrait metre en avant quelque arganisation mondial,saves vous que meme le fait d'etre un pays qui se propose pour par exemple les jeux olympique ou la coupe du monde ...cree une idee rassurante pour les gens.te voile pas la face les gens ont peur ,il faut y faire quelque chose.

      Commentaire


      • #4
        @ eyup,

        ce que azzhim veulait dire,est qu'il faut visiter maintenant l'algerie avant que ca soit une distination touristique(pour eviter les pieges a touristes).

        je sens que tu ne cherche que la polemique.la c'est toi qui es piege.

        Commentaire


        • #5
          Merci ORANDXB poser une question chercher la polemique je m'en souviendrais ,je veut juste en apprendre d'avantage desole si tu le prend comme ca ,tu ma bien pieger.

          Commentaire


          • #6
            Salut avant de s'occuper des touristes, nous sommes nous meme touriste lorsqu'on va dans notre pays autant en profiter avant que cela ne devienne accessible qu aux gens fortunés
            Chacun pour soi et Dieu pour tous.

            Commentaire


            • #7
              Le tourisme

              Bonjour,
              L'Algérie a énormément souffert... à différents niveaux. On ne se reconstruit pas ainsi, d'un coup de baguette magique. Si cela prend plus de temps pour l'Algérie, sans doute y a t-il des raisons qui nous échappent...
              Le tourisme c'est très joli, mais pas toujours pour les habitants du pays. C'est très bien d'essayer de rassurer les gens qui sont demandeurs de tourisme... genre parfois "mondial" (ce peut être une bonne idée), mais lorsqu'on habite le pays qui héberge cette forme de tourisme, ce n'est pas toujours glorieux pour ceux qui profitent de cette manne.
              Bien sur que l'Algérie a des paysages exceptionnels, et les gens sont généreux et adorables. Mais le tourisme ne dépend pas d'eux. Il faut tout un contexte. L'aspect religieux n'est pas concerné il me semble, pour l'instant...
              Mais on peut faire un tourisme individuel, et se fondre dans la masse. Et c'est là que le tourisme peut devenir très intéressant. Il y a tant de choses à découvrir et à partager.
              La beauté de l'Algérie est incontestable... et aller vers ses habitants, c'est encore bien plus délicieux. Passer des vacances, hors groupe, en Algérie, c'est presque de la magie. J'ai aimé !
              Quand à faire des comparaisons avec le Maroc, la Tunisie, ou bien certaines parties de l'Asie, ou ailleurs, c'est vraiment pas une chose à faire. A chaque pays ses possibilités, et ses critères. D'un endroit à un autre, il y a des différences, qui parfois nous échappent, mais qui sont le moteur d'une certaine conduite politique dans ce business... qui ne profite pas toujours au peuple.
              Ce qui est vraiment dommage.
              Parce que si on s'amuse à regarder ce que fait notre voisin, on trouvera toujours à constater des différences. En bien ou en mal...
              Je retournerais en Algérie, en solitaire, car ce pays et ses habitants m'ont permis de passer mes plus belles vacances. Et personne pour décider du lieu où je devais aller...
              J'espère que l'ouverture au grand tourisme n'enlèvera pas tout le charme des habitants de ce pays. Car bien souvent, le touriste se lache là où on ne le voit plus, c'est à dire, loin de son pays.
              Je ne cesse de parler autour de moi de mon voyage en Algérie, et je pense que quelques touristes discrets, iront à leur tour vers ce beau pays.
              Il vaut le détour...
              A plus à tous
              Sonia

              Commentaire


              • #8
                merci, SONIA

                Commentaire


                • #9
                  Sonia tres belle analyse et je suis d accord avec toi moi aussi j ai passé mais plus belle vacance en algerie et il est vrai que beaucoup de gens encore aujourd hui ne savent ce qu il existe et ce qu il y a a faire en algerie mieux que dans ces pays cité ci dessus je n oublirai jamais ces vacance grande classe dans mon pays l algerie.
                  Chacun pour soi et Dieu pour tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    sabrye,je ne cherche pas à faire une comparaison avec les autres pays mais plutot un rapprochement,nous pouvont reussir à convoiter un tel potenciel touristique mais c'est pas encore ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      je comprend ce que tu veux dire, mais dans un premier temps l'algerie d aujourd hui commence deja des operations touristiques elles sont discretes mais elles excistent,on va y venir plus vite que ce que tu peux penser mais profitons de la voir telle qu elle est , càdire pas encore transformer pour les touristes.
                      Chacun pour soi et Dieu pour tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok,je comprend,mais c'est pas unpeut egoiste ca,ne pas en faire profiter à tout le monde.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X