Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Journal Télévisé de 20 heures en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Journal Télévisé de 20 heures en Algérie

    Le JT de 20 heures en Algérie est une véritable messe médiatique. Il est suivi par des millions d'algériens. Seulement, malgré les évolutions de JT, on obsever encore des scénes d'un autre temps.

    Prenons l'exemple du JT d'aujourd'hui 17-06-2006 :



    Le présentateur Karim BOUSALEM (le PPDA algérien) ouvre le journal sur la reception par le président Algérien de l'envoyé spéciale du Soudan sur le question du DARFOUR...en quoi ce fait banal de la diplomatie algérienne intrésse le citoyen algérien.

    Monsieur Hamroui HABIB CHAWKI, on est plus dans les années 70.... la Télé algérienne n'a pas a relater des " faits diplomatiques banaux "....




    Le président BOUTEFLIKA est notre président et on l'aime tous... mais c'est pas une raison pour ouvrir presque à chaque fois le JT sur le moindre fait du président ... arreter cette démagogie d'un autre age .....





    Monsieur le président veullez dire à ces messieurs de la TV d'arreter de nous " souller " avec des reportages sur la diplomatie quotidienne et de s'intérsser aux vrais problémes du peuple algérien.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Boutef' a dit : Sahbi ! ana n'khaless ou nta terguess !
    Ca veut tout dire

    Commentaire


    • #3
      Saha sahabi...Algérois...

      Plus sérieusement... ca devient soulant !!! si le présidentBOUTEFLIKA recois une lettre amicale du président du trinidad et tobago par exemple l'ENTV prends le soin de nous la lire intégralement.

      C'est quoi ce délire ....!!!!
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        salut

        notre RTM vaux bien votre ENTV et meme plus.

        "chers telespectateurs nous commençons notre journal televisé par les activitées royales........"

        et je pari que vous n'avez pas un commentateur semblable a notre "mouskit a tta'irat" officiel et officieux "Moustafa" .

        avec quelle prose et quelle fougue il peut decrir les differents deplacement du Roi a traver le royaume.

        un vrais regale...je dirais une vrais curiosité touristique

        bien a vous
        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir sir_tssela3,

          Tout à fait mon ami... ENTV = RTM = CANAL7=........

          Les grands esprits des dirigents des chaines nationales maghrebines se rencontrent.....


          En quoi le pauvre citoyen d' El HOCEIMA est intéréssé que sa majesté Mohamed VI recoive l'ambassadeur de la Papaousie - Nouvelle Guinée !!

          En quoi le téléspecateur algérien est il intéréssé par la recepetion par le président du Sénat Algérien (Abdelkader Bensalah) de son homologue Ukrainien ?

          Dieu du ciel .....dans quelle époque on vit ?

          Amitiés sir_tssela3

          Stansilas
          Dernière modification par Stanislas, 17 juin 2006, 22h49.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            ...

            Le présentateur du JT de la télé algérienne est gros comme une pasteque... est-il un clin d'oeil aux généraux?!!! tous nos généraux sont ronds comme des sacs de semoule, chez nous c'est un signe de richesse. Si t'as le ventre qui t'arrive sur les genous c'est que t'es un bon vivant: tu as les moyens de manger sans compter. Dommage!

            Plus sérieusement, tu crois que Boutef' ne sait pas qu'il passe à la télé tous les soirs? c'est voulu et il a bien dit que la chaine de télé entv appartenait à l'état et que le chef de l'état c'est bien lui.


            Enfin bref, heureusement que je la regarde une fois par an... et jamais plus de 10min.

            -Tous les algériens ne savent pas qu'ils paient la redevance télé.
            -Tous les algériens ne savent pas que boutef' est un emloyé du peuple algérien et que s'il leur plait pas il doit dégager.

            Commentaire


            • #7
              Parler du physique des gens mon cher ACHOUR ne fait pas avancer le débat.

              la télé appartient à l'état OUi et aprés, en France Les Chaines France2, France3, France4, La cinquiéme apparitiennent àl 'état. Ca ne les empechent pas d'avoir un ésprit critique.

              Les algériens, savent bien qu'ils payent une redevance télé qui est adossée à la facture de la SONELGAZ.

              On est pas contre BOUTEFLIKA loin de là ! en tous cas moi. On est contre le une utilisation sovietique de la télé algérienne...

              Amitiés ACHOUR.
              Dernière modification par Stanislas, 17 juin 2006, 22h49.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                chez nous la 2eme chaine 2M, s'etait affranchit de ce "protocole" a ses debut....mais quant elle est revenu dans le giron de l'etat, les vielles habitudes ont reprient le dessus.

                bien que ce ne soit pas aussi barbant que la 1ere chaine..mais ça fait tache comme meme.

                la situation risque de s'ameliorer un peu (celle des telespectateur pas celle de la RTm ), avec la liberalisation du champ audiovisuel. et l'entrée en scene de nouvelle stations independantes; nous aurons au moin le choix sans etre obliger de voir le parabole.

                la liberalisation et la concurence ferons bouger les esprits immobiles ou handicapés "volentaires".
                Dernière modification par sir_tssela3, 18 juin 2006, 01h55.
                khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                Commentaire


                • #9
                  ENTV...la chaîne qui vient d'un autre âge

                  Le président BOUTEFLIKA est notre président et on l'aime tous
                  awww on te paye pour dire ca?? l'ENTV est une chaîne amateur et archaïque, c'est un instrument qui sert le régime et 3atika a vomir ça propagande, depuis toujours le journal de 20H ou autre est le résumé de ce qu'a fait le ptit hozzi ....il a fait ci il a fait ça.....il a reçue un telle il a reçue un autre ...on ne peut même pas dire que c'est des réelle news personnellement je l'appelle EL NACHRA EL BOUTEFLIKIA, sérieux c'est une chaine morte l'entv ..qui veut suivre les vrais NEWs y a NBC CNN et LCI...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Stan,

                    Est-ce que c'est ma vue qui baisse et qui me joue un vilain tour, ou bien est-ce que je vois ... derrière le président une carabine (ou quelcononque fusil ...) même pas caché ... aux caméras ?

                    Il faut croire... que c'est le détenteur de cette arme qui se serait effacé ...pour la photo...

                    A moins, comme je disais, c'est ma vue qui...
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci STAN pour la Photo ca fait plus de 4 annees que j'ai pas vu ca.. mais cote design ca va j'aime.. juste que le sujet m'est tres Familier .lol.. eh oui mon cher Ami quand la tele de l'etat.. y'a surement quelqu'un de l'ENTV qui veut pas quitter son poste et qui donne des ordres sans importance ... quesqu'on a F... qui vient donner ces papiers Diplomatique au president c'est son boulot pas le notre.. donc.. mais bon Tu as tout dis.. Mais non AVUCIC c'est un microphone ..

                      qui veut suivre les vrais NEWs y a NBC CNN et LCI...
                      really?!! alors comme ca ca c'est de la vrais News, ...CNN?? The Most trusted name in news. n'es pas? t'as oublier Fox News.. mon pere me disait toujour quand je fesais une betise Ellah Yehdik..
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #12
                        cher loukane estimmans bien qu'on reste à "nachra albouteflikia"
                        ça c pa loin qu'on reveille demain a un loi pour changer "notre joumhouria....."
                        a "al joumhouria al boutaflikia al.. al...." a l'image du royaumme "saudienne"

                        tout est possible fi blad "MIKI"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que c'est le 20h le plus ridicule de la planète...
                          Les officiels jouent le jeux pour l'alimenter...d'ailleurs les réunions et les inaugurations d'épiceries ne débutent pas sans la présence de la caméra de l'ENTV...
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            oui Stan, c'est vraiment un coté navrant de l'entv !
                            Dieu du ciel .....dans quelle époque on vit ?
                            nous on vit dans notre époque, quand est ce que l'entv se rendra compte que le JT vit dans une autre ?? that is the question !
                            Pas plus loin que Jeudi, l'événement c'était quoi ? la coupe d'Algérie bien sûr, et après avoir montré la victoire du mca etc. on nous montre (pas en premier heureusement) que le président a été reçu à son arrivée au stade par flan ou flan ! mais qu'est ce que j'en ai a f... !!
                            E nous sommes sensés avoir des députés qui défendent ce qu'on veux voir entre autre ! mais certains ont d'autres chats à .. caresser

                            Commentaire


                            • #15
                              La seule solution c'est de libéraliser le champ audiovisuel, Belkhadem à fait des déclarations dans ce sens j'attends la suite...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X