Annonce

Réduire
Aucune annonce.

200 00 hommes, femmes et enfants dans les camps de la Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200 00 hommes, femmes et enfants dans les camps de la Corée du Nord

    Sous l'égide de Kim Jong-un, âgé de moins de 30 ans et promu, le 12 avril, aux plus hautes fonctions, le régime nord-coréen fêtera avec faste, dimanche 15 avril, le centième anniversaire de son grand-père, Kim Il-sung, fondateur de la première dynastie communiste.

    Pour l'occasion, la Corée du Nord a invité près de 200 journalistes étrangers, une grande première, et ouvert les portes de ses centres spatiaux. Mais, comme l'a souligné, mardi à Washington, lors de la présentation d'un rapport sur le goulag nord-coréen, l'émissaire spécial américain sur les droits de l'homme en Corée du Nord, Robert King, " les Coréens du Nord vont leur permettre de venir et d'observer le tir du missile. Ils ne leur permettront pas de voir ce qui se passe dans les camps ".

    Selon cette nouvelle édition d'un rapport publié en 2009, basé sur 60 témoignages et publié par l'ONG Committee for Human Rights in North Korea (PDF), jusqu'à 200 000 hommes, femmes et enfants, vivent dans six camps situés dans le nord du pays, dans des conditions proches de l'esclavage, souvent détenus sans jugement ou à la suite de procès iniques, certains uniquement pour avoir écouté la radio sud-coréenne ou tenté de fuir vers la Chine.

    En Corée du Nord, le système de " culpabilité par association " est en vigueur, emprisonnant toute personne appartenant sur trois générations à la famille d'un opposant. Selon l'analyse réalisée par Amnesty International de photos satellites, le goulag nord-coréen (kwanliso, littéralement " lieu de contrôle " en coréen), mis en place dans les années 1950 sur le modèle soviétique, s'est étendu depuis 2001 et les camps sont de véritables villes avec des écoles, des usines et des fermes

    Dans deux d'entre eux existent des zones de rééducation d'où il est possible de ressortir. Sinon, le reste constitue des " districts de contrôle total ", où les prisonniers, considérés comme irrécupérables, sont détenus jusqu'à leur mort. Seuls trois personnes sont parvenues à s'échapper de ces districts, selon les associations de défense des droits de l'homme.

    Jeudi, Amnesty International a remis une pétition à l'ambassade de République populaire démocratique de Corée (RPDC) en Suisse pour réclamer la fermeture des camps. Un ancien prisonnier du camp de Yodok et fondateur de l'association Kim Tae-jin a également été invité par l'organisation en France pour témoigner :

    " Dans le camp numéro 15, j'ai eu le temps de regarder les gens qui étaient autour de moi. Le camp est divisé en plusieurs zones, l'une d'elles est celle dite de contrôle total. Ceux qui y sont enfermés sont condamnés à y rester à vie et à y mourir. J'ai rencontré aussi des anciens fidèles du régime et du dictateur. Ils avaient été envoyés dans le camp pour une petite erreur. "

    Enfin, le 19 avril, les éditions Belfond feront paraître le témoignage d'un fugitif nord-coréen, Shin Dong-hyuk, Rescapé du camp 14, écrit par le journaliste américain Blaine Harden et dont les bonnes feuilles paraîtront dans Le Monde. Sa particularité : être né dans le camp de parents choisis par les gardiens.

    Par François Bougon

  • #2
    C'est vraiment un pays à part sur terre. Les gens vivent comme au Moyen-âge avec un fou à leur tête. C'est un pays paranoïaque qui possède l'arme atomique. Pour un oui ou un non tu te retrouves dans un camp de redressement.

    Quand on voit leurs voisins du sud, on mesure le chemin qui les sépare.

    Commentaire


    • #3
      Les Américains (je veux dire l'impérialisme) sont les plus grands criminels et les plus grands menteurs du monde et n'ont aucune qualité pour nous donner des leçons de "démocratie" ni à la Corée du Nord ni à aucun autre pays; Pourquoi ils ne défendent pas les droits à la vie, à la dignité des Palestiniens?? Citer Washington dans vos "infos" est un non-sens!! Que les US pro-sionistes et assassins s'occupent de leurs dettes colossales et cessent leurs sales guerres et leurs attentats dans le monde et qui dépassent de loin le "goulag" imaginaire coréen!!! Vous continuez encore à gober les "infos" et les déclarations des assassins américains!!!

      Les Coréens honnêtes et patriotes n'ont rien demandé aux assassins occidentaux et à leur tête le régime criminel US!!! Ces criminels impérialo-sionistes, s'ils sont vraiment sincères (et ne le seront jamais) qu'ils libèrent les Palestiniens du "Goulag" dont les ont enfermé les sionistes colonialistes de la Palestine; Ce "goulag" là est bien réel et personne n'en parle, ces milieux "démocrates", ces "droits l'hommistes" pro-américains sont aussi hypocrites que leurs maîtres à penser!!!
      Dernière modification par Elghifari, 13 avril 2012, 03h43.

      Commentaire


      • #4
        @lixus

        C'est vraiment un pays à part sur terre. Les gens vivent comme au Moyen-âge avec un fou à leur tête. C'est un pays paranoïaque qui possède l'arme atomique. Pour un oui ou un non tu te retrouves dans un camp de redressement.

        Quand on voit leurs voisins du sud, on mesure le chemin qui les sépare.
        Tu prends comme modele de "démocratie" les occidentaux et le régime américain, là tu fais fausse route, en tous cas c'est mon opinion personnelle.

        Pour moi, les vrais dictateurs et les vrais anti-démocrates sont les régimes occidentaux et à leur tête le régime américain et sioniste. Tout le bla bla des médias est dirigé par ces régimes et quant aux parlements ils font les lois "démocratiquement" mais leurs applications sont détournées et vidées de leur substances par les gouvernants occidentaux aux profits de leurs maîtres les oligarchies financières et les lobby qui sont les vrais maîtres du monde.

        Je préfère de loin un "fou" nord-coréen comme tu dis, un Bachar Al Assad, un Kadhafi mieux mille fois qu'un Obama lèche-botte et sans personnalité ou un génocidaire fasciste tel que Natanyahou
        Dernière modification par Elghifari, 13 avril 2012, 03h56.

        Commentaire


        • #5
          Continuer à croire aux mensonges et aux déformations des médias à la solde est du crétinisme si je puis dire!...

          Commentaire


          • #6
            la Corée c'est vraiment un "pays" à part dans le monde !!

            Commentaire

            Chargement...
            X