Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy à Obama : «On va gagner, toi et moi, ensemble»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy à Obama : «On va gagner, toi et moi, ensemble»

    Scène exceptionelle : le président-candidat Sarkozy a laissé des caméras de télévision filmer le début d'une visio-conférence avec le chef de la Maison-Blanche.

    «We will win, Mr Obama, You and me together» («Nous allons gagner, toi et moi, M. Obama, ensemble», a lancé Nicolas Sarkozy au chef de la Maison-Blanche, lors d'une visio-conférence au début de laquelle des journalistes ont été exceptionnellement conviés.

    Lors de cette conversation dont il a pris l'initiative, Barack Obama a tout d'abord présenté au président français ses condoléances pour le décès du directeur de l'Institut d'Études politiques, Richard Descoings, retrouvé mort la semaine dernière dans un hôtel à New York. La situation en Syrie, les prix du pétrole et l'Afghanistan ont également été passés en revue par les deux chefs d'États.

    Mais à dix jours de l'élection présidentielle, la campagne ne pouvait être absente de la conversation. Tout comme la tentation pour le président-candidat d'y convier un président américain extrêmement populaire en France. «Je sais que tu es extrêmement occupé», a dit Barack Obama à son interlocuteur, par écran interposé. «Et vraiment, je suis tout à fait admiratif du combat que tu mènes», a-t-il poursuivi.

    Une première

    «Tu as toujours une pensée amicale pour la France», lui a répondu Nicolas Sarkozy, avant de se déclarer certain, en anglais, de leurs victoires électorales respectives. Premier président noir des États-Unis depuis 2008, Barack Obama doit briguer un second et ultime mandat en novembre prochain.

    C'est la première fois que des journalistes sont invités à assister à une visio-conférence entre le chef de l'État et l'un de ses homologues étrangers, des occasions habituellement consacrées aux grands dossiers diplomatiques et à la gestion des crises. Ces conférences sont organisées depuis une salle spécialement aménagée, au premier étage de l'aile Est de l'Élysée, avec l'aide d'interprètes.

    Jeudi, une journaliste de l'AFP, un caméraman de France-Télévisions et un photographe ont, grâce à la campagne électorale, pu pénétrer dans ce huis clos et assister au début de la conversation entre les deux présidents. Au début de la campagne électorale, Nicolas Sarkozy, s'est affiché avec Angela Merkel lors d'un entretien télévisé depuis l'Élysée. Il a aussi tenu une conférence de presse avec le Britannique David Cameron, moins prompt toutefois que la chancelière allemande à mener campagne pour «Nicolas».

    Même si leurs relations n'ont pas été sans nuages, Barack Obama conserve une aura incomparable aux yeux de celui qu'on appelait naguère «Sarkozy l'Américain». En novembre dernier, lors du G20 à Cannes, le chef de l'État était parvenu à couronner un sommet passablement bousculé par la crise grecque par une interview conjointe avec son «ami Barack» au journal télévisé.

    figaro

  • #2
    «We will win, Mr Obama, You and me together» («Nous allons gagner, toi et moi, M. Obama, ensemble», a lancé Nicolas Sarkozy au chef de la Maison-Blanche,
    le politicard fait le gugusse ..

    Il ne reste que ça , Sarko avait trop osé , il se plait et se mesure avec Obama le gendarme du monde ...
    Pauvre Sarko ..t avait fait rire le peuple français et les americains ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Ni Merah, ni Obama ne sauvera le soldat Sarkozy, c'est Hollande qui l'emportera. Les sondages sont constants depuis plusieurs mois.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ni Merah, ni Obama ne sauvera le soldat Sarkozy, c'est Hollande qui l'emportera. Les sondages sont constants depuis plusieurs mois.
        slt Shadok!

        S'agit-il de sondages récents, depuis Merah etc.?

        Commentaire


        • #5
          Salut TAGHITI

          Dans un article de Libération d’aujourd’hui, Hollande est devant Sarkozy au 2ème tour dans 4 sondages : 54% (institut OpinionWay), 55% (LH2), 56% (BVA), 57% (CSA). Une progression de 1 à 2 points par rapport à fin mars ou début avril.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Sarko enferré en politique extérieure , en Cote d ivoire , en Libye et récemment au Mali ..
            son souhait de vouloir renouer avec le passé colonial en Afrique et au Maghreb , .... une UPM un mort /né un autre échec ... ..ils les avaient reçu sur la gueule en névrose d échec ...Maintenant il endosse tout par rapport à Hollande
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              merci! bonne nouvelle! Donc l'exécution de Merah ne lui a été d'aucune utilité, le porc francais!

              Commentaire


              • #8
                Les sondages disent aux gens pour qui voter.

                C'est l'arnaque ces trucs là.
                "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                Commentaire


                • #9
                  @TAGHITI

                  Salut

                  Sarko , jamais a été utile ni pour les français , ni pour les africains , son dada le Crif , ses satellites ( toutou ) en Afrique /Maghreb , ainsi les sionistes
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Sarko & Obama «On va gagner, toi et moi, ensemble»

                    Sarko et Obama, les deux champions du cataclysme économique. les Etats Unis et l'Europe sont enfoncés en plein bourbier de la dette et tout ce qui intéressent Sarkozy et Obama c'est leur projet personnel: un deuxième mandat. ils n'ont vraiment pas honte de se représenter avec un bilan aussi catastrophique. laouedjah m'qazder. mais bon, c'est le problème des français et des américains. allez! un clip pour encourager ces deux médiocres: bonne continuation dans la destruction de vos bleds.

                    Dernière modification par Neutrino, 13 avril 2012, 11h30.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X