Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malgré l'appel des G8 et la menace des USA de saisir l'ONU, la corée du nord lance sa fusée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malgré l'appel des G8 et la menace des USA de saisir l'ONU, la corée du nord lance sa fusée.

    La fusée nord-coréenne censée mettre un satellite en orbite a décollé [il y'a quelques minutes, 00h11 GMT], a affirmé vendredi l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. (Les USA ont confirmé le lancement)

    La Corée du Nord avait présenté ce tir en préparation comme un lancement à objectif civil mais les Etats-Unis et leurs alliés, notamment sud-coréen et japonais, avaient demandé à Pyongyang de renoncer à ce qu'ils considèrent comme un essai de missile balistique.
    Dernière modification par GLP, 13 avril 2012, 03h15.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Malgré l'appel des G8 et la menace des USA de saisir l'ONU, la corée du nord lance sa fusée


    Soit "Hara-Kiri" ou "kamikaze"

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense qu'au contraire, c'est bien une belle démonstration de la détermination du régime nord coréen, et fêter l'installation du nouveau jeun guide Kim Jong-Eun! déjà commandant suprême des forces armées nord-coréennes, et à l'occasion du centenaire de la naissance de Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord. Surtout avec tous les journalistes conviés, fait rarissime dans ces contrés là !

      En parfait accord avec les derniers vœux de Kim Jong-I
      La politique d'armement est un tel pilier du régime nord-coréen que l'ancien dirigeant Kim Jong-Il l'a mentionnée... dans son testament ! L'hebdomadaire japonais Shukan Bunshun révèle que l'ancien "dictateur" y a donné des consignes très précises. « Gardez à l'esprit que le développement permanent et la conservation d"armes nucléaires, de missiles balistiques et d'armes biologiques est la seule manière de sauvegarder la paix sur la péninsule coréenne, aurait indiqué le père du nouveau dirigeant Kim Jong-Un. N'abaissez jamais votre garde ».
      Ce que je trouve anecdotique, c'est que les coréens disent que c'est juste une fusée envoyant un satellite civil, et le reste du monde dit que c'est un teste d'engin balistique. sans pouvoir en avoir le cœur net avec toutes les technologies disponibles , pour toute certitude on un vague "ça ressemble plus à un missile qu'à une fusée! "
      Dernière modification par GLP, 13 avril 2012, 03h19.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Félicitations au "régime" coréen et au peuple nord-coréen d'avoir lancé sa fusée ! C'est très bien : il ne faut pas céder aux assassins impérialistes américains et leurs frères les sionistes!!

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, le devoir premier de tous est de contrer les impérialistes américains et leurs frères sionistes. La loi doit s'appliquer au monde entier en toute équité sinon tous les pays du monde doivent la refuser s'il y a deux vitesses dans son application. Résister à l'impérialisme est le devoir de tous, et, refuser aussi de discuter avec lui.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, c'est comme qui dirait..innée
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Je reconnais que les coréens se tiennent debout... et c'est leur droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent les autres...

              Mais il y a un mais: Comme du temps de Staline ou même de Boumédienne, les excès engendre des erreurs de taille qui font des peuples les victimes des égocentristes...

              D'ailleurs, la fusée ou le missile (ou on ne sait trop quoi) a fait une courte distance avant de plonger en mer.... triste sort.

              Morale: Si la Corée s'était occupé de l'avenir de son peuple depuis 1955 .... je pense que les Coréens ne seraient pas aussi malheureux qu'ils le sont aujourd'hui.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Avucic:
                Mais il y a un mais: Comme du temps de Staline ou même de Boumédienne, les excès engendre des erreurs de taille qui font des peuples les victimes des égocentristes...
                c'est probable. mais certains prennent le risque.

                D'ailleurs, la fusée ou le missile (ou on ne sait trop quoi) a fait une courte distance avant de plonger en mer.... triste sort.
                Je pense que c'est bien un missile balistique, et que c'est un tire de teste. donc sa finalité me semble tout à fait logique. (j’espère qu'on ne va pas le chercher à mille lieux sous mer pour prouver qu'il n'y avait pas de satellite dedans, seule preuve possible pour les condamner )
                Dernière modification par GLP, 14 avril 2012, 04h10.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire

                Chargement...
                X