Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une application smartphone pour déclarer ses impôts en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une application smartphone pour déclarer ses impôts en France

    Grâce à l'application, « impots.gouv », disponible sous Android et iPhone, les contribuables pourront la valider leur déclaration préremplie depuis leur mobile.

    Cette année, le fisc se met au smartphone. Grâce à une nouvelle application gratuite, «impots.gouv», disponible sous Android et iPhone, les contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie pourront la valider depuis leur téléphone portable.

    Les Français reçoivent en effet une déclaration de revenus préremplie, où sont déjà inscrits les salaires, les pensions, des allocations et les revenus de l'épargne. Et nombreux sont ceux qui n'ont rien à ajouter à cela.

    Côté Internet classique, le succès ne se dément pas. En 2011, 12 millions de déclarations - sur 36 millions de foyers fiscaux - ont été effectuées en ligne. C'est 15 % de plus qu'en 2010. Pour la déclaration des revenus de 2012, le service de télédéclaration sera ouvert à partir du 26 avril sur www.impots.gouv.fr et clos entre le 7 juin à minuit et le 21 juin à minuit, selon les départements. Les adeptes de la déclaration papier devront, eux, l'avoir retournée avant le 31 mai à minuit.

    Autres nouveautés de 2012, les nouveaux mariés et pacsés ne pourront plus déposer trois déclarations de revenus (une chacun avant leur union et une commune après leur union). Ils devront soit faire une déclaration commune pour l'année entière, soit deux déclarations séparées pour l'année entière. En cas de séparation, les ex-conjoints devront déposer deux déclarations séparées pour l'année entière.

    Enfin, les contribuables dont le patrimoine est compris entre 1,3 et 3 millions d'euros n'auront plus en 2012 à remplir de déclaration d'ISF: Ils mentionneront leur patrimoine dans une case de la déclaration de revenus complémentaires.

    source: le figaro.fr

  • #2
    en France, tous les moyens sont bons pour faire payer les impôts. le fisc de l'Etat-voleur doit se réjouir de cette invention.

    Commentaire


    • #3
      en France, tous les moyens sont bons pour faire payer les impôts. le fisc de l'Etat-voleur doit se réjouir de cette invention.
      Il ya bien mieux que çà Neutrino !

      En effet, la retenue des impots à la source ?! tu connais !

      C'est pour cela qu'en Algérie, on mieux développé qu'eux !

      Commentaire


      • #4
        mais ils ne sont plus développés. ils sont en train de se casser la gueule. les français vivent largement au-dessus de leurs moyens en recourant à des emprunts qu'ils ne rembourseront jamais. ce sont de futurs sous développés. peut-être même qu'on les dépassera. qui sait?

        la France s'est développée avec la science et la technologie mais aujourd'hui, elle est en train de se détruire avec ses impôts et ses emprunts sur les marchés financiers.
        Dernière modification par Neutrino, 13 avril 2012, 16h14.

        Commentaire


        • #5
          Ilest de l'avantage du FISC de favoriser ce genre d'inititives et democratiser la declaration. Ceci pour faire eviter aux contribuables d'aller consulter un specialiste qui pourrait facilement denicher les nches fiscales et autres avantages que la majorite des citoyens ignorent.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Neutrino
            peut-être même qu'on les dépassera. qui sait?
            Avec l'aide de Dieu? Peut être. Mais sans l'intervention de Dieu, ce sera très difficile!

            La France n'est certes pas le pays le plus innovant du monde, mais elle demeure dans la course (22ème pays le plus innovant du monde), ce qui lui permettra de tenir le coup face à la concurrence mondiale.

            C'est plutôt l'avenir de l'Algérie qui s'annonce sombre puisque notre pays est parmi les pays les moins innovants du monde.

            Commentaire


            • #7
              La France n'est certes pas le pays le plus innovant du monde, mais elle demeure dans la course (22ème pays le plus innovant du monde), ce qui lui permettra de tenir le coup face à la concurrence mondiale.
              l'innovation (R & D) à elle seule ne suffira pas sauver la France d'une faillite certaine et peut-être proche. le potentiel innovateur des entreprises françaises est incontestable. la France est l'un des rares pays industrialisés à pouvoir fabriquer pratiquement tout. elle possède un tissu industriel diversifié, concurrentiel et innovateur. mais l'économie française est menacée d'implosion sous le poids de l'énorme dette souveraine. problème de plus en plus insoluble. les pays développés (industrialisés) sont un peu comme de très beaux bateaux high tech et les pays sous développés un peu comme des petites barques en plus ou moins bon état selon les cas. du fait de la dépendance et de la subordination de l'économie réelle aux marchés financiers, tout pays surendetté (comme la France) peut faire faillite du jour au lendemain. ces bateaux high tech peuvent sombrer à tout instant. et c'est pas la technologie qui les sauvera.

              Commentaire


              • #8
                Biensûr que la R&D à elle seule ne suffira pas pour sauver la France, mais elle représente un pilier central sans lequel un pays sans ressources naturelles importantes comme la France s'effondrera.

                Autrement, il faudra en effet que la France se serre la ceinture et réforme ses institutions et ses programmes sociaux pour réduire son endettement.

                Commentaire

                Chargement...
                X