Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: retrait de la délégation marocaine des obsèques de feu Ben Bella

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    juste pour précision : j'ai vu sur A3 benkirane devant le cercueil de ben bella et signer le livre que tout les représentants présent avait signé

    donc je ne voit pas quand est-ce que ce "retrait" a eu lieu

    Aujourd'hui, plus de la moitié des pays africains ne reconnaissent pas la rasd.
    les grands pays africains si (Algérie, Afrique du sud, Nigeria ...etc)
    sinon l'union africaine regroupe bien tout les pays africains, et elle reconnait bien la rasd

    la ligue arabe ne reconnais pas la rasd.
    l'organisation de la coopération islamique qui compte tout les pays musulmans ne reconnait pas la rasd.
    l'ONU ne reconnais la rasd.
    tout ce beau monde reconnait que le Sahara Occidentale est un territoire non administré en cours de décolonisation
    donc en matière de crédibilité, les marocains n'ont pas leur mot à dire non plus
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #47
      Je crois que la délégation marocaine a fait le nécessaire, et a participer a toutes les cérémonies protocolaires, maintenant a la fin dans le cimetiére il y avait La délégation du polisario et notre délégation s'est retiré calmement et ils se sont dirigé vers l'airoport puisque il n ' y avait plus d'autres cérémonies qui etaient prévu pour l'enterrement. La preuve que même le 1er ministre algérien était là pour leur départ. Bref, je crois qu'il n'y a pas de trouble, la délégation a fait le geste envers un pays voisin et tout en respectant les sentiments du peuple marocain qu'il les a élu. Je ne vois aucun probléme dans cette histoire.

      Commentaire


      • #48
        dans tout ce charivari , je crois qu'il y a lieu de retenir :
        -la politesse a ete rendue par le Maroc au defunt , au peuple algerien et à la famille de Mr Ben bella
        -l'operation de "NORMALISATION" concoctée par les services algeriens a été , comme toujours , un echec rettentissant : ils escomptaient l'"amateurisme"de Benkirane pour le pieger dans une rencontre "au hasard" avec le chef des mercenaires !

        c'était mal connaitre les marocains et plus particfulierement le PJD : la reponse a été cinglante , digne, logique et sans equivoque : aprés les condoléances il n y avait plus rien à faire à Alger !
        bye et merci pour l'accueil Mr Ouyahya!

        cette réaction est aussi une preuve , si besoin est, que l'affaire du sahara marocain , contrairement à ce que martele l'obssession du regime algerien, n'est pas uniquement celle du Palais .....mais de tous les marocains!

        hier le Parti de l'Istiklal etait stigmatisé par les chauvins pour son passé et son rêve du grand maroc .....maintenant ,j'attend les explications alambiquées de nos amis de ce forum vis à vis de cette prise de position determinée et ce rejet des manipulations puerilles du regime d'Alger .

        Commentaire


        • #49
          La délégation marocaine de haut rang s'est comporté dignement en venant rendre hommage a un homme qui marqua l'histoire de la guerre et de l'indépendance de l’Algérie dans un besoin s'en doute de retisser les liens.

          La délégation marocaine se comporte dignement en se retirant des cérémonies quand le représentant de l'entité fantomatique est présent dans le même espace et dans le même planning.
          pour ne point prêter a confusion du pays hôte et du reste du monde

          Sans faire de bruit et avec toutes les salutations

          I

          Commentaire


          • #50
            -la politesse a ete rendue par le Maroc au defunt ,
            @catulicarmina
            Tbahdila ..Quelle politesse , ????
            cet acte à été relayé par le presse étrangère ..Un Scoop pour le Polisario !!!!

            Le protocole marocain n avait pas été achevé dans les règles l art de la politique et du protocole ..

            la délégation marocaine s'est immédiatement retirée avant ....
            avant la fin du déroulement de la cérémonie ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              Que diras-tu, si demain son altesse royale en déciderait le contraire, tu monteras au maquis ?
              chuuut, ils ne savent pas que le roi, alors prince héritier rencontrait réguliérement des membres du polisario!

              Commentaire


              • #52
                Autre chose : Protocolairement, tous les chefs d'états, de gouvernements et envoyés spéciaux n'avaient aucune réclamation à avoir à leur côté le président de la RASD ... sauf Benkirane & Co !!!
                Et ben,

                c'est d'une logique implacable que Benkirane & Co s'évaporent par politesse
                car les autres ne sont point concernés.

                Commentaire


                • #53
                  chuuut, ils ne savent pas que le roi, alors prince héritier rencontrait réguliérement des membres du polisario!
                  Chuuut,

                  Dont une partie ont regagné leurs pays

                  Commentaire


                  • #54
                    Et ben,

                    c'est d'une logique implacable que Benkirane & Co s'évaporent par politesse.
                    @bruxelles

                    c est ça la politesse marocaine ??? on se retire avant la fin de la cérémonie .. , on peut la qualifier politesse politique rétrograde , c est plus juste ..

                    Plutôt la délégation marocaine avait montré son point faible : le Polisario .

                    Un vrai scoop pour la communauté internationale
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Dont une partie ont regagné leurs pays
                      on se console avec le feuilleton weld selma

                      aujourd'hui c'était la délégation autour de Benkirene qui a regagné son pays ridiculisement, et tu sais pourquoi!
                      Dernière modification par TAGHITI, 14 avril 2012, 01h59.

                      Commentaire


                      • #56
                        c est ça la politesse marocaine ??? on se retire avant la fin de la cérémonie .. , on peut la qualifier politesse politique rétrograde , c est plus juste ..

                        Plutôt la délégation marocaine avait montré son point faible : le Polisario .

                        Un vrai scoop pour la communauté internationale
                        On s'est retiré sur la pointe des pieds pour justement par politesse pour ne pas gâcher la suite de la cérémonie.

                        et même votre premier ministre nous l'a rendu en accompagnant la délégation marocaine a l’aéroport.

                        Comme ça ,tout le monde est content et pas de confusion dans les esprits.

                        Et j'ai le sentiment que pour cela ,tu es resté sur ta faim
                        Dernière modification par bruxelles, 14 avril 2012, 02h04.

                        Commentaire


                        • #57
                          On s'est retiré sur la pointe des pieds pour justement par politesse pour ne pas gâcher la suite de la cérémonie.
                          gallik par politesse!

                          á cause du Polisario surement!

                          Commentaire


                          • #58
                            On s'est retiré sur la pointe des pieds pour justement par politesse pour ne pas gâcher la suite de la cérémonie..
                            @bruxelles

                            Plutot , le Maroc qui avait gâché sa politique : l amateurisme en politique ou bien une faiblesse politique

                            Et pourtant Boutef avait assisté aux obsèques du Feu HII à coté du pire ennemi de l Algérie et du monde arabe ( Hihoud Barak ) ..Malgrés la supercherie pour que boutef lui serre la main
                            Ainsi n avait pas changé son protocole pour ne pas heurter la sensibilité du Roi M6 , ni le peuple marocain

                            c est ça ce qu on appelle la vraie politesse politique ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              @catulicarmina
                              Tbahdila ..Quelle politesse , ????
                              cet acte à été relayé par le presse étrangère ..Un Scoop pour le Polisario !!!!

                              Le protocole marocain n avait pas été achevé dans les règles l art de la politique et du protocole ..

                              la délégation marocaine s'est immédiatement retirée avant ....
                              avant la fin du déroulement de la cérémonie ..

                              rien de tout cela !
                              si tu la sens comme cela tu es le seul et le monde ne va pas cesser de tourner pour autant

                              tu me parles de protocole ; lequel ?
                              je en sais pas si tu le sais, le protocole sert justement à que pareil clash (qui était en fait un piege!) n'ait pas lieu!
                              le protocole sert pour le prevenance, la delicatesse, la recherche de rendre al visite des son hôte la plus agréable possible!
                              Je sais qu'en pareille journée de deuil et de pluie , les responsables du protocole du Ministere des affaires etrangeres algerien étaient debordés.....mais concernant la delegation marocaine , ils devaient être plus attentifs et éloigner les mercenaires de l'entourage de Mr Benkirane qui representait le Roi à ces funerailles ...

                              tu parles de tbahdila
                              je ne sais pas à qui l'imputer : à la delegation marocaine qui ; la politesse faite , a dignement et fermement regagné le pays ou caux apprentis "electriciens" qui voulaient forcer le Maroc à entamer une "NORMALISATION" avec des mercenaires ?

                              je sais que le président Bouteflika s'est fait piegé par le mosssad a Rabat lors des funerailles de Hassan 2, mais je crois que tenter de refaire le même coup à Mr Benkirane est non seulement une forme de trahison mais , aussi, demontre un certain amateurisme de vos services et un eveil permanent des responsables marocains.

                              Je regrette une chose : que cette tuile est tombée sur la tête de Ouyahya .....mais c'est un peu sa faute : il ne sourit jamais !

                              je crois qu'il faut tourner la page , que chacun garde en tête les conclusions de l'incident mais pas l'incident en lui même.

                              Commentaire


                              • #60
                                Et pourtant Boutef avait assisté aux obsèques du Feu HII à coté du pire ennemi de l Algérie et du monde arabe ( Hihoud Barak ) ..Malgrés la supercherie pour que boutef lui serre la main
                                Ainsi n avait pas changé son protocole pour ne pas heurter la sensibilité du Roi M6 , ni le peuple marocain

                                c est ça ce qu on appelle la vraie politesse politique ..
                                __________________

                                Hassan II était le Roi du Maroc, Ben bella est un ancien (trééééééééééssss ancien même ) président de l'Algérie. Ce n'était pas l'enterrement de Bouteflika selon que je sache

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X