Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: retrait de la délégation marocaine des obsèques de feu Ben Bella

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disons que c'est une question d'éducation donc de politesse ! Malgré la "bourde" , un invité mérite tous les égards qui lui sont dus. Y compris de le raccompagner ... à la porte (de l'avion).

    Dans le protocole ,on n'accepte pas de se faire raccompagnés par un homologue.
    La politesse je la vois plus côté Marocain.

    Commentaire


    • Au delà de l'incident avéré ou fictif, cet épisode interpelle sur la signification de "Normalisation des relations bilatérales tout en laissant le dossier du Sahara occidental aux mains de l'ONU" .

      Quel sens faudra t-il attribuer à cette "Normalisation" ?

      - Normaliser avec les uns au détriment des autres.
      - Normaliser avec les uns et les autres tel des parallèles qui ne se rejoignent jamais ?
      - Mettre le dossier du sahara au "congélateur" Onusien tout en réchauffant les relations algéro-marocaines ?


      Il faudra résoudre cette énigme sémantique avant d'aborder les volets politiques. Sinon, des incidents de ce type ne seront que récurrents et les relations bilatérales ne feront que ... sur-place !!!

      Dans le protocole ,on n'accepte pas de se faire raccompagner par un homologue.
      Je ne connais que trop peu le protocole du MAkhzen. Mais en Algerie, un premier ministre qui accompagne son homologue est la moindre des politesse !
      La politesse je la vois plus côté Marocain.
      Selon le prisme du Makhzen, ... peut être.
      Dernière modification par jawzia, 14 avril 2012, 13h39.

      Commentaire


      • Jawzia

        Il ne fallait pas inviter un chef d'un non Etat à ces obsèques d'Etat.Le dossier du sahara occidental est entre les mains de l'ONU.

        Commentaire


        • Héhé , la diplomatie marocaine ??? même un cimetière on l avait fait entré dans un jeu politique

          La paranoïa
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • les négociation pour faire comprendre aux polisario qu'ils n'ont que deux choix , soit accepter l'autonomie et integrer le Maroc sous son drapeau, soit rester à Tindouf !
            il n'y a pas d'autres alternatives !! ils peuvent toujours rever de leurs referundum d'auto-determination machin truc !!
            ah, çà c s'que vous croyez ou essayez de vous en convaincre et faire croire aux autres. A Manhest vous négociez DIRECTEMENT les voies et moyens de parvenir à une solution avec le POLISARIO, votre interlocuteur à part entière. Toutes vos tentatives d'inclure l'Algérie dans les négociations en tant que partie du conflit, ont lamentablement échoué.

            Commentaire


            • Héhé , la diplomatie marocaine ??? même un cimetière on l avait fait entré dans un jeu politique

              C'est des obsèques d'Etat ,avec un deuil national de 8 jours.

              Mais c'était mal organisé.

              Commentaire


              • Divergences même dans les funerailles.

                Là c’est vraiment un très mauvais geste de la délégation Marocaine. Je pensais sincèrement que le Roi Mohamed VI ne prendra aucune considération s’agissant de funérailles. J’espère seulement que si les sahraouis se rendent à la Mecque, le Roi Mohamed VI ne prendra aucune mesure pour interdire aux frères marocains de s’y rendre.

                Commentaire


                • Il ne fallait pas inviter un chef d'un non Etat à ces obsèques d'Etat.
                  JE ne sais pas ce qui se fait au Maroc, mais en Algérie on n'invite pas à des obsèques. On reçoit "qui veut bien remplir un devoir".

                  Par contre, les mariages et autres festivités ... on envoie des cartons d'invitations. Et puis n'est ce pas toi qui affirmait que :
                  Pour les musulmans , c'est des obsèques d'un homme ou d'une femme. Pas plus pas moins.
                  Bon ! On arrête le massacre.



                  Le dossier du sahara occidental est entre les mains de l'ONU.
                  Et alors ? C'est quoi le lien ?

                  Commentaire


                  • JE ne sais pas ce qui se fait au Maroc, mais en Algérie on n'invite pas à des obsèques. On reçoit "qui veut bien remplir un devoir".

                    C'est toi qui a affirmé qu'il s'agissait d'obsèques d'Etat et c'est moi qui a répondu que c'est un enterrement et que la non présence Marocaine serait très mal vu humainement.

                    Et alors ? C'est quoi le lien ?

                    Les funérailles d'un homme était politisé sur le forum.

                    Commentaire


                    • Mais c'était mal organisé.

                      @ Fajito

                      tu veux dire la honteuse bourde marocaine , la délégation marocaine avait quitté la cérémonie avant sa fin ( mal organisé )


                      la délégation marocaine qui était mal organisé
                      ( représenté par le Palais /istiqlalien et le gouvernement islamiste ? )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • Houari16

                        Je vais devoir sortir dans quelques instants.

                        Juste pour ne pas trop se prendre la tête pour un Weekend,Tu as déjà vu des OVNI ?

                        Bon weekend à tous

                        Commentaire


                        • @ Fajito

                          t avait très bien compris l insinuation

                          La bourde venant des istiqlaiens , ( représenté par le Palais /istiqlalien et le gouvernement islamiste ? )

                          constaté , a chaque rapprochement les istiqlaliens sabotent le rapprochement Maroc/Algérie
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • Benkirane était bien au premier rang a la prière du mort

                            Il a même dit amine lorque l imam a dite vive l armée algérienne
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • Livni ou Netanayou n'auraient posés aucun problème!

                              Commentaire


                              • "Il a même dit amine lorque l imam a dite vive l armée algérienne "

                                ah bon!
                                même la priere se fait au non de la valeureuse et glorieuse silencieuse ????

                                je ne le savais !
                                je comprend maintenant pourquoi on a fait imploser le FIS !

                                la priere ne peut se faire au nom de deux interfaces avec dieu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X