Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presque tous les logiciels piratés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presque tous les logiciels piratés en Algérie

    Le piratage de logiciels en Algérie a atteint 83 % en 2010, 84 % sur les cinq dernières années. À titre d’exemple, 99% du parc informatique du ministère de la justice est piraté.

    Ces chiffres ont été donnés par Ahmed Mimoun manager à Microsoft Algérie lors d’une intervention aux ateliers organisés actuellement au Salon International de l’Informatique(SICOM) à la Safex (Pins Maritimes). Ces statistiques ont été réalisées par un organisme international.

    L’Algérie excelle ainsi dans l'utilisation de produits informatiques contrefaits (chargement de disque dur, clés d’activation de produit, distribution non autorisée des logiciels Microsoft, distribution illicite des étiquettes certificat d’authenticité…).

    Pourtant selon Ahmed Mimoun : « il se trouve que la loi algérienne punit la contrefaçon, cela relève de la propriété intellectuelle ». « Si l’usage de l’informatique demeure limité en Algérie, cela ne va pas durer car lorsque l’usage de l’informatique s’étendra à tous les domaines, cela sera d’un grand risque pour le consommateur » affirme Ahmed Mimoun.

    « Lorsque même les transactions commerciales basculeront vers la version informatique, là on va s’affoler car là on risquera son argent » argumente le manager de Microsoft.

    Microsoft Algérie s’est lancée dans une campagne de sensibilisation. Mais ce qui est sur selon Ahmed Mimoun « c’est que beaucoup d’algériens ignorent les dangers encourus dans l’usage de logiciels contrefaits».

    « Le risque es d’abord juridique. Ensuite il y a ce qu’on appelle l’intrusion dans le système et perte de confidentialité» a-t-il signalé. Ce qui est sur pour Ahmed Mimoun c’est que « la sensibilisation des gens se fera progressivement ».

    Même si le code pénal stipule qu’un délit de contrefaçon est passible de prison, la protection du parc informatique en Algérie contre le piratage relève d’une utopie car il suffit de faire le tour d’Alger pour se rendre compte que « même les antis virus sont piratés et qu’il arrive même qu’on pirate le piratage dans notre pays » ironise Ahmed Mimoun.

    El Watan
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Presque tous les logiciels piratés en Algérie.

    pourvu que ça dure... tahya d'zaïr...

    Commentaire


    • #3
      iils comprend pas que c'est du au manque de moyen de paiement en Algérie, il n y a que le cash, en 2012 on ne possède pas encore de e-commerce et ils osent parler de TIC et de 3G
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        les logiciels piratés ça permet de ne pas payer de droits (en dollars) aux éditeurs. interdire le piratage, ça revient à jeter de la devise par les fenêtres. de la devise jetée par les fenêtres!

        Commentaire


        • #5
          Ces Logiciels n'existe pas sur le marché algérien tout simplement

          Et même si ils éxistaient aya ......
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            Les logiciels piratés fonctionnent tant qu'il n'y a pas de connexion internet.
            Après, c'est moins évident (surtout pour les plus importants: windows, office, Kaspersky, etc.).
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Si tous les algériens connaissaient qu'il y a des systèmes d'exploitations et logitiels libres, ils se passeraient de microsoft.

              Commentaire


              • #8
                Si tous les algériens connaissaient qu'il y a des systèmes d'exploitations et logitiels libres, ils se passeraient de microsoft.
                Justement, il n'y a rien qui les pousse à connaitre puisque pour le moment ils ont (ou croient avoir) le meilleur gratuitement.
                Quand la nécessité se fera sentir, ils changeront de comportement et iront s’enquérir d'autres solutions. Peut-être même en inventeront-ils d'autres.
                C'est la nécessité qui pousse l'homme à travailler
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #9
                  Il y'a bien eu un logiciel d'exploitation algérien dont on avait parlé il y'a déjà 3 ou 4 ans dont le logo était ... "une abeille savante".

                  Je ne ne me rappelle plus de son nom.
                  Je n'sais pas si quelqu'un ici l'avait vu ou sait ce qu'il est devenu..

                  Je ne plaisante pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y'a bien eu un logiciel d'exploitation algérien dont on avait parlé il y'a déjà 3 ou 4 ans dont le logo était ... "une abeille savante".

                    Je ne ne me rappelle plus de son nom.
                    Je n'sais pas si quelqu'un ici l'avait vu ou sait ce qu'il est devenu..
                    Bee Linux
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=115075

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien bee linux, mais ce n'est pas vraiment un system d'exploitation totalement inventé ou innové par les algeriens, mais seulement une distribution modifiée, et ajouté quelques logiciels et langue tamazight,
                      ce n'est pas mal en effet, mais il faudra faire plus que de modifier, il faudra innover, ou tout simplement de la rétro-ingénierie
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est simple pour les logiciels à usage familiale, qu'ils les vendent à un prix abordable en rapport avec le niveau de vie, ils ne se sont pas rendus compte que c'est presque un mois de salaire pour un particulier.

                        Je comprends le monsieur par son intervention chaque année et avec le même refrain, il défend sa société, sinon on va lui demander de passer à la caisse pour prendre son solde de tout compte, mais au fond de lui même, il sait bien que ce manque à gagner ne ruinera pas MicroSoft.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Myst!

                          C'est bien de ça que je voulais parler...

                          Je te suis doublement reconnaissant . D'abord pour ce sympathique rappel de mémoire et aussi pour ta disponibilité d'hier avec Capo où même j'avais profité...

                          Je sais!
                          C'était peu de chose _ insertion d'images_ mais c'était aussi beaucoup!..

                          Commentaire


                          • #14
                            iils comprend pas que c'est du au manque de moyen de paiement en Algérie, il n y a que le cash
                            sunbilo za3ma affaire paiement en ligne
                            ca reste trop cher pour nous
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Egomis
                              Merci Myst!

                              C'est bien de ça que je voulais parler...

                              Je te suis doublement reconnaissant . D'abord pour ce sympathique rappel de mémoire et aussi pour ta disponibilité d'hier avec Capo où même j'avais profité...

                              Je sais!
                              C'était peu de chose _ insertion d'images_ mais c'était aussi beaucoup!..
                              Y pas de quoi, et oui c'est rien du tout !
                              Si besoin d'aide, tu ouvres un topic dans Astuces et Entraide, et les FAistes se feront un plaisir de te filer un coup de main

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X