Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ).

    Abdelaziz Houmad, directeur de la publication du quotidien Ouest Info, fait l’objet de plusieurs menaces de mort, via des appels téléphoniques anonymes dont les auteurs se présentent comme étant «des proches» à des responsables incriminés dans une affaire de corruption mettant en cause l’APC de Sidi-Bel-Abbès que le journal avait eu à traiter.

    Le Syndicat national des journalistes, profondément préoccupé par cette affaire, interpelle publiquement les autorités locales de Sidi-Bel-Abbès, mais aussi les pouvoirs publics, particulièrement le ministre de l’Intérieur et les responsables de la sécurité en vue de l’ouverture, sans délai, d’une enquête permettant d’identifier les auteurs de ces menaces pour les présenter devant la justice. Le syndicat, qui assure nos confrères de Ouest Info de son entière solidarité, met en garde contre toute atteinte, de quelque nature que ce soit, à l’intégrité physique ou morale de Aziz Houmad ou de quelque autre membre de la rédaction du journal. Par ailleurs, le syndicat tient à dénoncer, de la manière la plus ferme, le comportement indigne du ministre du Commerce, Mustapha Benbada, à l’égard de notre confrère Ghali Mohamed-Hakim, journaliste au quotidien Ouest Tribune.

    En visite de travail à Oran, jeudi 12 avril dernier, le ministre a tenu, en effet, des propos scandaleux en guise de réponse à une question pourtant tout à fait professionnelle de notre confrère. Se trompant apparemment d’époque, ce ministre oublie peut-être que dans l’Algérie de 2012, les questions des journalistes peuvent parfois déranger. A plus forte raison, un ministre dont les déclarations sont quotidiennement démenties par l’évidence !

    P/ le Syndicat national des journalistes, le secrétaire général, Kamel Amarni
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X