Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DHL et UPS surclassent Algérie Poste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DHL et UPS surclassent Algérie Poste

    Notre bonne vieille dame Algérie Poste ne sait plus où donner de la tête face à l'offensive commerciale des leaders mondiaux des solutions courrier Express que sont DHL et UPS...

    ===
    Courrier accéléré international - La multinationale DHL reste le leader du marché

    Le volume du trafic du courrier accéléré international est évalué, selon les dernières statistiques de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), à 460 208 objets postaux à la fin de 2005, dont 364 851 objets à l’import et 95 357 objets à l’export. Ce qui représente, indique-t-on, une évolution de 6,21%, soit 26 920 objets, comparativement à l’année 2004 où le volume global du trafic est fixé à 433 288 objets postaux. Les experts de l’ARPT ont indiqué que “l’offensive de l’opérateur UPS est remarquable, avec 5 035 objets postaux transportés pour le flux à l’export, soit une croissance de 181,5% par rapport à l’année 2004”, en soulignant qu’“UPS a enregistré une augmentation de 13 937 objets postaux du flux à l’import”. Ce qui représente, note-t-on, une augmentation de 42,90% par rapport à l’année 2004. L’opérateur américain a transporté, ajoute-t-on, 54 232 objets postaux à la fin de 2005 contre, respectivement, 337 326 et 52 851 objets pour les opérateurs DHL et EMS. L’opérateur Chronopost a transporté 12 665 objets postaux, alors que le nouvel opérateur Falcon Express totalise 3 134 objets à la fin de 2005.

    Par ailleurs, l’opérateur DHL demeure, affirme-t-on, leader du marché du courrier accéléré international avec 73,30%, suivi respectivement des opérateurs EMS et UPS, avec 11,48% et 11,78%, en 2005. L’opérateur DHL a connu, précise-t-on, une baisse de 0,27% du trafic global comparativement à l’année 2004. Il en est de même pour l’opérateur EMS, dont le volume global du trafic a enregistré, remarque-t-on, une baisse de 11,62% par rapport à l’année 2004, sans donner plus de précisions sur les raisons de cette baisse chez les deux opérateurs. On relève que le volume du trafic à l’import a chuté de 5 732 objets, soit 13,94% chez l’opérateur EMS par rapport à l’année 2004. Les analystes de l’ARPT ont relevé que “la contribution des nouveaux opérateurs Falcon Express Algérie et Chronopost International Algérie à la croissance est estimée à 15 799 objets postaux traités durant le premier trimestre 2005”. Ce qui représente, explique-t-on, 58,68% de la croissance globale du trafic du courrier accéléré international.

    Ces analystes ont soutenu, par ailleurs, que “le chiffre d’affaires réalisé par Algérie Poste dans le segment du publipostage est évalué à 5,1 milliards de DA à la fin de 2005, contre 4,5 milliards de DA en 2004”. Ce qui représente une hausse de 13%. Le nombre de clients d’Algérie Poste est estimé, argue-t-on, à 14 en 2005. Le volume global du trafic s’élève à 24,3 millions d’insertions en 2005 contre 7 millions en 2004, soit une progression de 247%. Ils ont affirmé que “15 millions d’insertions, soit plus de 50% du volume global, ont été distribuées gratuitement par Algérie Poste, dont 7 millions en faveur de l’opérateur Ousratic, 1 million au profit de Mobilis et 7 millions pour l’opération Zakat”. L’opérateur public Algérie Poste est considéré, argumente-t-on, comme le seul opérateur exerçant l’activité de publipostage. Il a réalisé un volume de 2,2 millions d’affichettes publicitaires en 2005 contre 900 000 en 2004, soit une augmentation de 144%.

    Par Liberté

  • #2
    ...la poste..

    Bonne nouvelle..enfin un service efficace..mais le prix doit être un peu chère pour l'instant..

    Commentaire


    • #3
      Trop chèr quand même !

      Il est même trop cher le prix ! En fait pur l'heure ce sont surtout les entreprises et autres organismes qui utilsent les services de DHL et d'UPS, le grand publique les sollicietent trés rarement à cause des coût exhorbitants.

      Je crois savoir que le minimum pour un envoi c'est dans les 3.500 DA (35 euros), c'est-à-dire uen petite lettre de rien du tout (-100g) !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Oui Too expensive

        Il y-a deux ans nous avions envoyé depuis la France deux petites boites de médicaments pour ma tante nous avions payé presque 45€ c’est assez chère, mais au moins UPS ou DHL c'est pas de la rigolade car le colis arrive à destination très rapidement entre deux ou trois jours, contrairement à Algérie poste où la moitié des colis disparaissent dans la nature et où les lettres mettent pratiquement un mois pour arriver chez le destinataire.

        Mais avec la généralisation de ce service les prix vont baisser.

        Commentaire


        • #5
          Algérie Poste avec son partenariat avec la Poste Francaise va surement améliorer ses services. En tout cas, elle a intérêt.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Algérie Poste est en train de se moderniser et je pense que le résultat pourrait étre intéressant

            Commentaire


            • #7
              ...amelioration...

              N'oubliez pas que ce sont des algerien.qui sont derière les guichets...
              alors nos bonne vielles lettres mettront toujours 45 jours avant d'arriver dans la main du facteur...

              Commentaire


              • #8
                Des Wali (préfet)qui sautent

                Alors ceux qui sont derrière des Guichets en tirent sûrement les leçons qu'il faut .

                Enfin .. mieux vaut qu'ils apprennent vite .

                Et les Algeriens sont des humains non ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par walid_dz
                  contrairement à Algérie poste où la moitié des colis disparaissent dans la nature et où les lettres mettent pratiquement un mois pour arriver chez le destinataire.
                  Algérie Poste est en retard mais pas au point que tu décris quand même.
                  Je sais qu'actuellement, entre la France et Béjaïa/Alger, une lettre simple est livrée au bout de 10 à 15 jours. Et un colis envoyé en prioritaire est livré au bout de 15 à 30 jours en moyenne.

                  Depuis que Ghania Houadria est à la tête d'Algérie Poste, je pense qu'il y a eu une évolution, certes lente, mais positive. Mais il serait déplacé de comparer la convalescente Algérie Poste où n'importe quel idiot pouvait y décrocher un poste, à des groupes comme DHL et UPS qui ont une longue tradition d'excellence...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Nassim

                    Algérie Poste est en retard mais pas au point que tu décris quand même.
                    Je sais qu'actuellement, entre la France et Béjaïa/Alger, une lettre simple est livrée au bout de 10 à 15 jours. Et un colis envoyé en prioritaire est livré au bout de 15 à 30 jours en moyenne.
                    Bonsir Nassim non je te jure je n'exagère rien plusieurs fois mes parents avaient besoin de papier depuis le bled (Acte de mariage, acte de naissance, etc...) et croit moi entre l'envoie et la réception des documents par la poste nous avions des fois attendus pratiquement 1 mois et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Je comprend que Algérie poste ne soit pas performante mais pas à ce point là pour moi Algérie poste a atteint un niveau de médiocrité intolérable la majorité des colis arrivent ouvert les lettres sont reçus au bout de X temps.

                    Depuis que Ghania Houadria est à la tête d'Algérie Poste, je pense qu'il y a eu une évolution, certes lente, mais positive. Mais il serait déplacé de comparer la convalescente Algérie Poste où n'importe quel idiot pouvait y décrocher un poste, à des groupes comme DHL et UPS qui ont une longue tradition d'excellence...
                    Non rassure toi je ne compare pas le jour et la nuit DHL et UPS sont des entreprises d'un sérieux extrême contrairement à Algérie poste qui est une entreprise d'état ou n'importe quel idiot qui connaît quelqu'un peu y entrer. Ghania Houadria est sûrement une personne brillante mais Algérie poste a besoin d'une reforme profonde.

                    Cordialement Walid.

                    Commentaire


                    • #11
                      A l'époque où téléphoner en Algérie coûtait les yeux de la tête (10 francs la minute il y a 15 ans), nous envoyions assez souvent des lettres à nos familles en Algérie. Le courrier mettait environ quinze jours. Et c'est toujouss le cas
                      Maintenant que le téléphone a été rduit par 10 (environ 0.15 cts d'euros la minute) et avec inetrnet, nous nous passons des échanges épistolaires avec nos familles, où il fallait attendre plus d'un mois pour avoir une réponse.

                      UPS et DHL sont performants. Les prix encore élévés ne permettent qu'un usage bien occasionnel de leurs services par les particuliers.
                      Ceci dit c'est très pratique et cela va certainement accélerer le marché des transporteurs en Algérie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X