Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger un repas melange avec de l'alcool

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger un repas melange avec de l'alcool

    Salam,

    J'aimerai savoir la reponse en Islam d'une personne qui mange un repas dans un lieu ou tu demandes et fait savoir que tu ne bois pas d'alcool et que tu es musulmane et tu choisis ton repas mais on met quand quelques quantites (goutte ou cuilleres a soupes je ne sais pas) de cette boisson dans ton repas...et tu le manges sans savoir...et ce n'est que plus tard que quand tu demandes le meme repas qu'on te dit qu'il est a base de cette boisson alcoolique...tu t'embouilles...tu te mets en colere...tu veux vomir...mais c'est trop tard...le mal est deja fait...


    La decision est prise le boycott de cet endroit....est ce suffisant?
    Le mal n'est pas repare a mon avis....


    Qu'elle est la consequence du comportement de cet musulman qui choisit de manger dans un lieu non musulman et se fait avaler par consequent de la m.......dans son repas a son insu...et les serveurs jouent les innocents....ils ne savaient pas...bla....bla...bla...


    ..........

  • #2
    Bonsoir Lynas,

    Il me semble que tout est dans l'intention, du moment que tu ne le savais pas, tu n'as rien fais de mal.

    Tu décides ne ne plus y aller, c'est suffisant.

    Ouallahou a3lem
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Megane,


      Merci. Oui incha Allah, Allah me pardonnera.


      Mia sje devais etre plus prudente...car en fait c'est moi qui sui sallee dans un endroit ou c'est diffcile de preparer ces repas sans cette boisson..

      Commentaire


      • #4
        Lyna bonsoir

        Tu as deja poste une question similaire, je crois, mais je me souviens pas.

        Haram ma ta3amadt qoloubokom, meme si tu lis le Coran, c'est clair.. tu ne savais pas, tu n'as pas a te blamer comme ca.. tu n'as qu'a faire attention la prochaine fois.. et si on te dit que c halal, alors que c'est pas vrai, c pas toi qui va etre juge c sur.. et Allaho A3lem

        Commentaire


        • #5
          heureux celui qui ne mange pas à sa faim
          car il fera bombance d’un simple quignon de pain arrosé d’un verre d’eau.

          Commentaire


          • #6
            rien compris oneway

            Commentaire


            • #7
              Salut Penthe.

              Oui je me souviens c'etait le chocolat.. que veux tu je devrai me contenter de la 1ere reponse

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Lyna

                Je rejoins l'avis de Megane et Penthésilée.
                A mon humble avis, "Innama El A3malou bi'niyat", tu as précisé tes conditions dès le début aux serveurs et on t'a quand même servi un plat à base d'alcool sans te prévenir. Tu ne le savais pas, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, même si je comprends ton sentiment d'avoir l'impression de t'être fait avoir et de ne pas avoir été assez prudente. Pas grave, la prochaine fois, tu feras plus attention.
                Allah Ghafour Rahim!

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  dans le coran lalcool et deconseiller car c mauvais
                  et dieu interdit de prier non pas quand on as but mais quand on est ivre


                  donc si ta manger une chose avec de lalcool et q en plus que sa enivre pas
                  donc je te dirait tu va pas en mourir

                  que dieu taide

                  Commentaire


                  • #10
                    se fait avaler par consequent de la m.......
                    :22::22:

                    les serveurs jouent les innocents....ils ne savaient pas...bla....bla...bla
                    ma fois ils font leur boulot..........quand on se tient a un regime particulier on fait attention avant de commander!:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      fallait pas commander une choucroute
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        rien compris oneway
                        j'ai parfois du mal à comprendre moi aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi en faire tout un plat pour quelques goutes mélangés dans la nourriture ? Il s'est peut être évaporé ou il a perdu de ses propriétés pendant la cuisson.

                          C'est en tant que boisson enivrante que l'alcool a été interdit en Islam. Uniquement parce qu'il fait perdre le contrôle à celui qui le consomme (avec toutes les conséquences et les excès que ça peut induire).
                          On a confirmé par la suite qu'il est mauvais pour la santé s'il n'est pas consommé avec modération. Mais le Coran n'a pas parlé de cirrhose de foie à ce que je sache.

                          Je refuserais de toucher à un baba au rhum (trop imbibé et il en contient beaucoup) mais pas une galette des rois, l’alcool dedans est imperceptible, c'est plutôt sec et ça n’enivre pas, même en consommant des dizaines de parts.

                          Enfin, chacun sa conscience.

                          Commentaire


                          • #14
                            ci a cause de la bombance
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              ça m'est arrivé aussi , j'ai commandé un plat de lasagnes c'été trop bon je commence a mangé et au bout de la 2éme fourchette le serveur s'approche de ma table et me dit mlle vous étes musulmane? sérieusement je voulais pas vraiment qu'il me le dise tellement c'été bon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X