Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abus émotionnel envers les femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abus émotionnel envers les femmes

    Les mecanismes

    - Telling a woman that she is less than she truly is;
    Dire à une femme qu'elle est inférieure à ce qu'elle est vraiment

    - Raising vocal volume in an attempt to gain control of an interaction;
    augmenter le volume vocal dans une tentative de prendre le contrôle d'une interaction;

    - Labeling a woman in an effort to attack what she thinks about herself;
    Étiquetage d'une femme dans un effort pour attaquer ce qu'elle pense d'elle-même;

    - Finding fault with a woman or with what she does;
    trouver à des fautes à une femme ou avec à ce qu'elle fait;

    - Exerting control over a woman to keep her at a power disadvantage;
    exercer un contrôle sur une femme pour la garder dans une position désavantageuse de pouvoir;

    - Withdrawing and/or pouting when the perpetrator does not get his or her way;


    - Isolating from family and friends: Keeping a woman from valuable support systems to maintain power and control over her;

    - Monitoring time and/or activities: Giving the impression to the woman being monitored that she is not in charge of her choices or actions;

    - Attempting to restrict resources (finances, telephone): Preventing a woman from calling for help or paying for escape;

    - Interfering with opportunities (job, medical care, education): Reinforcing a perception of helplessness and hopelessness in the victim;

    - Accusing the victim of engaging in repeated and/or purposively hurtful behaviors: Shifting the blame or creating fiction to further erode self-esteem;

    - Throwing objects, not necessarily at the victim: Showing power and giving a sense of danger to increase fearful obedience;

    - Slamming of objects or doors: Showing power to intimidate and manipulate;

    - Ridiculing the victim: Psychologically attacking the woman’s self-esteem to produce a mind-set of learned helplessness and lack of hope;

    - Expressing disgust toward the victim: Trying to convince the woman that she is worthless and, therefore, that she needs the perpetrator;

    - Threatening to abandon (physically or emotionally): Generally occurring after the victim has been conditioned to believe that she cannot survive without the perpetrator;

    - Expressing excessive jealousy: Resulting from the perpetrator’s fears that the victim may have a healthy relationship with someone else and that she may realize the tactics being used against her;

    - Threatening life, pets, property, and/or family: Exercising emotional blackmail that makes the woman comply to protect her life and health or that of people and/or things that she cares about;

    - Exposing the victim to abuse of her children, pets, or parents: Inducing a state of posttraumatic stress in the woman, who will do anything to keep others safe;

    - Coercing the victim into illegal activity: Resulting from many items previously mentioned, this is an ultimate expression of the power the perpetrator has over his or her victim;

    - Provoking the victim into helpless flailing: Making the woman put up some sort of defense in a defenseless situation.


    Source : ‘‘Intimate’’ Violence against Women—When Spouses, Partners, or Lovers Attack
    by Paula K. Lundberg-Love and Shelly L. Marmion (ads)
    Dernière modification par dzreponse, 15 avril 2012, 06h20.
    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Et pourquoi le titre est en français ??
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Et son cerveau dans tout ça ?

      la réponse est peut-être dans le post, mais comme c'est long et surtout en anglais j'avoue que j'ai la flemme de chercher

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi le titre est en français ??
        Je voulais traduire tout le texte mais j'ai arrête, je sais ne sers pas grande chose. Comme dit l'adage, Aâla min taqra zbourek ya daouad (A qui tu veux lire ton livre (Psaumes) ô David!. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre)

        Et son cerveau dans tout ça ?
        Tu me decois myst. J'ai laisse des amis extremenent bien en Algerie. Très respectueux des femmes. Mais apparemment les mentalités se sont vraiment dégrades.

        Un jour, il faut bien dépasser ses mentalités rétrogrades et essayer de se constituer en société qui respecte tout ses membres. Faisant en sorte que chaque membre passe la meilleure expérience possible qu'il soit pour le temps qui lui est allouer a vivre.

        Soyons mieux que les autres, ou a défaut, au moins egale aux autres.

        Si j'ai ecris ce post, ce n'est pas pour défendre les femmes. Elles n'ont pas besoin de moi pour le faire, elles peuvent se défendre toutes seules. C'est juste pour attirer l'attention de certains hommes qui veulent améliorer leur relation avec leur femme/amie ...etc mais ne savent pas comment s'y prendre.

        Peut être que je n'ai pas réussi mais au moins j'ai essaye.
        Dernière modification par dzreponse, 15 avril 2012, 07h04.
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #5
          dzreponse: moi c'est l'objectivité de ces clichés qui me déçoit

          On peut tres bien confectionner une vingtaines d'autres "aspects" de l'atteinte des femmes aux hommes. avec autant de légitimité, point par point, thème par thème.

          Tous ces clichés sont des instrumentalisations de manquement de respect ou d'atteinte qui sont généralisable à tout être humain (homme ou femme), pour "promouvoir" une cause qui est, elle, louable (défense des femmes). mais n'ont rien de spécifique à un genre précis.

          Parfois et par situation ça frôle le ridicule, par d'autre ça devient de simples victimisations. et au final ça fragilise la cause.

          Choisi une au hasard et je te donnerai l'équivalent pour les hommes sur son thème.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            DZreponse, on ne peut pas être à la fois l'agresseur et le défenseur de sa victime.

            Le machisme est tellement ancré dans la société algérienne que le seul fait de l'évoquer est blasphématoire pour certains machos presque génétiquement programmés, ils ont pris le machisme dans le biberon.

            Les comportements que tu évoques relèvent du harcèlement moral et de la pression que peut subir une femme aussi bien chez elle, mais aussi au travail ou en société en général.

            GLP le cas des hommes harcelés existe aussi, mais à un nombre inférieur d'une part, d'autres part le harcèlement se limite souvent à la conjointe mais en tout cas ne sévit pas dans tous les autres domaines de la vie. Sans oublier que les hommes utilisent souvent leur force physique supérieur à celles des femmes, pour les humilier et les dominer.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dzreponse
              A qui tu veux lire ton livre (Psaumes) ô David!. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre
              Alors c'est quoi l'intérêt du topic ? En anglais, partiellement traduit, et dont l'initiateur doute qu'il soit d'une quelconque utilité ! faut être plus motivé que ça dzreponse !

              Tu me decois myst. J'ai laisse des amis extremenent bien en Algerie. Très respectueux des femmes. Mais apparemment les mentalités se sont vraiment dégrades.

              Un jour, il faut bien dépasser ses mentalités rétrogrades et essayer de se constituer en société qui respecte tout ses membres. Faisant en sorte que chaque membre passe la meilleure expérience possible qu'il soit pour le temps qui lui est allouer a vivre.

              Soyons mieux que les autres, ou a défaut, au moins egale aux autres.
              Pourquoi je te déçois et c'est quoi le rapport avec ma question ?
              J'ai posé une question, alors que j'aurais pu faire comme certaines féministes enragés et haineuses qui passent leur temps à se victimiser et à coller tous les maux de la terre aux hommes, Algériens en particulier. Mais non, je pose une question, qui est tout à fait légitime, qu'on veuille l'admettre ou pas !

              Commentaire


              • #8
                C'est juste pour attirer l'attention de certains hommes qui veulent améliorer leur relation avec leur femme/amie ...etc mais ne savent pas comment s'y prendre.
                c'était de l'humour!!!!!!!!!!!!!!!ok!!!!!!!!!!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir
                  Catulicarmina:
                  GLP le cas des hommes harcelés existe aussi, mais à un nombre inférieur d'une part, d'autres part le harcèlement se limite souvent à la conjointe mais en tout cas ne sévit pas dans tous les autres domaines de la vie. Sans oublier que les hommes utilisent souvent leur force physique supérieur à celles des femmes, pour les humilier et les dominer.
                  t'as tout juste, mais je ne parle pas spécifiquement d'harcellement dans le sens femme ==> homme. j'ai bien choisi mes termes:

                  On peut tres bien confectionner une vingtaines d'autres "aspects" de l'atteinte des femmes aux hommes. avec autant de légitimité, point par point, thème par thème.
                  c'est à dire du tord causé aux hommes sur la base de spécifité générale (féménined ou masculines), je t'aurais volontiers donné des exemples, banales pour la plus part mais parfaitement équivalent objectivement parlant. mais je préfère éviter la polémique à ce topic qui m'interesse.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Je révise mon anglais et je reviens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et fais un check up de ta féminité, on en aura besoin pour ce sujet
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Et fais un check up de ta féminité, on en aura besoin pour ce sujet
                        J'ai du boulot alors!


                        Si j'ai ecris ce post, ce n'est pas pour défendre les femmes. Elles n'ont pas besoin de moi pour le faire, elles peuvent se défendre toutes seules.
                        Elles n'ont pas besoin d'etre victimisées non plus. En créant ton poste tu viens toi même dire en quelque sorte que les femmes sont manipulables émotionnellement par les hommes et en d'autres termes fatalement victimes d'une infériorité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Amel une personne qui subit un harcèlement est bel et bien une victime.
                          Les clichés et la pression machiste exercée sur certaines femmes chez elles, ou au travail portent préjudice à leur confiance en elles et parfois même à leur équilibre et à leur santé mentale, ca ne sert à rien d'etre dans le déni.

                          Certes toutes les femmes ne sont pas dans ces cas de figure heureusement, mais ce topic parle justement des différentes formes de harcèlement, donc il parle bien des victimes et pas des autres.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane,

                            Je savais bien que je n'avais rien compris, j'ai mal révisé mon anglais :22: donc ça parle du harcèlement sexiste ? Je pensais que ça parlais de la manipulation émotionnelle et que les femmes de par leur émotivité sont inférieures aux hommes, le traitement des femmes en gérant leurs émotions...

                            Je m'en mêle les pinceaux walah.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pensais que ça parlais de la manipulation émotionnelle et que les femmes de par leur émotivité sont inférieures aux hommes
                              C'est bien cela le sujet oui
                              Ou bien moi aussi j'ai rien pigé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X