Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc essuie un refus de l’UIT

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc essuie un refus de l’UIT

    peut on considerer ca comme une victoire de la diplomatie algerienne contre le maroc?

    ---------------------------------

    Le Maroc s’est vu refusé son recours auprès de L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) pour la mise en place de stations de communications par radio sur le sol du Sahara occidental.
    dimanche 18 juin 2006.

    Pas de stations de radio marocaines au Sahara Occidental. (JPEG) Une source diplomatique Algérienne a indiqué que le Conseiller juridique de l’UIT a estimé que le fait d’établir des stations de communications audio visuelle au Sahara Occidental et mettre un symbole de son appartenance au Maroc est une chose inacceptable, il a exprimé cette position lors d’une conférence régionale des télécommunications par radio, qui s’est tenue le 15 du mois en cours à Genève.

    La source a indiqué que la position du Conseiller juridique vient à la demande de la délégation Algérienne qui a abordé la révision de l’accord de Genève autour des émissions radio s
    igné en 1989. La source a poursuivi, rapportant les paroles du Conseiller juridique de l’Union, en indiquant que le Sahara Occidental « est une région qui ne relève pas du territoire du Maroc selon les décisions des Nations Unies.

    Le Président de la Chambre des Députés Italien, Fosto Bertinotti, a dénoncé les violations des droits de l’homme et les actes de tortures exercés par le Maroc au Sahara Occidental.


    http://www.algerie-dz.com/article5675.html

  • #2
    c'est une blague !

    UIT ne sert pas a ca, il sert à l'attribution des frequences, juste a donner son avis et il ne peut meme pas obliger et encore moins de donner des avis politique, ce n'est pas de son ressort.

    Commentaire


    • #3
      moi je ne comprends plus rien je préfère me taire

      Commentaire


      • #4
        Bizard en effet, il se peut que les prérogative de cet organisme UIT on changés depuis la chutte de l'URSS.....................
        Il faut que j'aille m'enquerir de leurs nouveau statut s'il ya lieu !

        Commentaire


        • #5
          j'ai passe deux heures sur leur site a chercher la moindre trace de cette information,rien,je n'ai trouve que des éloges sur la politique des telecoms au maroc
          cela ne m étonnerait pas de voir le rasd soit soi disant admise a l UIT la semaine prochaine.

          La politique est plus dangereuse que la guerre... A la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois.

          [Winston Churchill]

          Commentaire


          • #6
            Victoire ?

            ... peut on considerer ca comme une victoire de la diplomatie algerienne contre le maroc ?

            Peut-être devrait-on simplement considérer cela comme une victoire du droit du peuple sahraoui sur ces terres et son pays plus qu'autre chose IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Peut-être devrait-on simplement considérer cela comme une victoire du droit du peuple sahraoui sur ces terres et son pays plus qu'autre chose IoI

              **** Propos obscénes**************

              merci de respecter la charte du forum.
              Stansilas
              *******************************
              Dernière modification par Stanislas, 18 juin 2006, 18h51.

              Commentaire


              • #8
                En effet je ne vois pas ou pourrai je trouver les statut juridique de cette institution, en tout ce que j'en connai, l'organisme sert a recommandé des frequences bien precise pour chaque pays afin qu'il n' y ai pas de perturbation entres elles dans les moments de fortes propagation par exemple, il est evident qu'avec la proliferation des communication son champs d'action s'en trouve elargie, mais dans quels mesure ? je ne sais pas !
                En tout cas ce que j'en connaissé de l'organisme UIT, c'est un organisme de recommandation des frequences radio electrique, mais il n'a pas pouvoir d'obliger les etats !

                Commentaire


                • #9
                  Encore un domaine où l'Algerie s'est démenée pour contrecarrer le Maroc .
                  Que d'énergie et d'argent perdus pour rien .
                  Pourquoi l'Algerie championne des principes ne met- elle pas autant de zèle pour défendre également les basques en espagne ,les corses en France, l'IRA en irlande, les kurdes en Turquie, les touaregs au Mali etc...?Eux aussi demandent l'independance.
                  La réponse est tellement évidente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais vous dire ,

                    ttes ces énergies dépensées à contrecarrer l'autre , à mettre tt en oeuvre pour détruire l'autre , à dicréditer tte action suceptible de mettre en valeur l'autre , ...
                    ... ne font le bonheur ni du citoyen Marocain , ni de l'Algérien que je suis !
                    Et pour avoir été pas mal de fois au Maroc , mon constat a tjs été le même , tous les Marocains que j'ai eu le plaisir de cotoyer n'ont qu'un souhait , qu'on laisse les peuples revivre dans la fraternité , la liberté de circuler ..
                    Je pense sincérement que nous nous faisons manipuler par des assoiffés du pouvoir . Avant tt soucieux d'assoir leur dictature , avant de penser à ce qui rendrait leurs peuples respectifs confiants et heureux !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ca peut etre Vrai Comme ca peut etre Faux....

                      Mais la On voit bien que L'algerie Pousse le Bouchon Trop loin La

                      Harrachi78 l'a bien compris en repondant que : Peut-être devrait-on simplement considérer cela comme une victoire du droit du peuple sahraoui sur ces terres et son pays plus qu'autre chose IoI

                      et Le Bras de Fer conitue entre Marocains et Algeriens

                      Commentaire


                      • #12
                        @ SAID:
                        j'ai l'occasion de contacter des algériens, ils pensent la mm chose,et je ss opptimiste car c avec toi et le peuple algérien frére qu'on peut faire des relations d'amitié..merci said tu es un brave homme

                        Commentaire


                        • #13
                          C qd même étonnant , car finalement la gde majorité des personnes ( Marocains & Algériens ) avec lesquelles j'ai eu l'occasion d'échanger sur ce sujet et d'autres , sont impatients de pouvoir dialoguer , échanger , partager avec l'autre ! Peut-être même faire un bout de chemin ensemble vers un avenir qui semble pourtant si commun , des chemins si proches !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est Certain que L'avenir de toute la region est Lié a une bonne entente entre Rabat et Alger ... toute la population ( je parle pas des gouvernements ) reste Optimiste et veulent bien avancer les choses, mettre la main ds la main et faire prosperer la region, surtout qu'on sait bien que les Algeriens sont les plus proches Aux Marocains : Langue, Cotumes, Caractere, Religion, et meme la maniere de penser ... mais malheureusement les gouvernements aiment bien les defis et veulent s'imposer ds la region .... ce qu'on trouve debile , mais bon ..... on sait pas changer les gens...

                            pour nous ( la population ) on doit se foutre un peu de leurs betises et continuons a dialoguer et avancer.... c la seule maniere de defier les gouvernements.

                            Commentaire


                            • #15
                              Afrodisia qui reprend harrachi 78
                              Tant que tu n'as pas compris( et beaucoup de tes compatriotes) que le régime algerien utilise la carte du sahara pour régler ses compte au régime marocain,la situation continuera à s'éterniser et ce sont les peuples marocain et algerien qui paieront les pots cassés.
                              L'unité du maghreb devra normalement régler ce problème du moment que le sahara occidental ne sera plus marocain mais maghrébin(un algerien , un libyen, un tunisien ou un mauritanien) pourront venir investir et même s'installer à Laayoun , à Smara ou à Dakhla.
                              Pourquoi désunir pour ensuite réunir?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X