Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELLE S'OUVRE OFFICIELLEMENT AUJOURD'HUI Campagne électorale: c'est parti!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le pathetique qui vient s'ajouter au sordide

    Commentaire


    • #32
      Y'en a qui on pris la présidentielle pour la lettre du père noël : STP construis-moi ma route, etc ....
      This is Algeria ou plutôt this is Algerian.
      Dernière modification par Louny, 15 avril 2012, 22h20.

      Commentaire


      • #33
        @Louny

        je vais me repeter, pas d'amalgames svp, l'algerie et le chaab algerien c'est tout de meme autre chose que des pitres incoherents et a moitié alienés ...

        ca suffit de mettre tout le monde dans le meme sac, les allemands sont de snazis, les israeliens sont modernes, les francais sont prosperes, l'amerique est le pays de la libeté, et toute une serie de clichés qui ne reposent sur rien de bien serieux ...

        Commentaire


        • #34
          Et tu penses que c'est une bonne chose de boycotter ? Si tu le penses c'est que tu ne connais rien à la politique et encore moins à la réalité du régime Algérien.
          Je sais que le régime tiendra son assemblée même avec 0% de participation, mais l'accompagner avec 90% de participation ne fera que le réconforter aussi. Pour moi il vaut mieux l'envoyer ballader avec 30% que de le réconforter et lui signifier qu'on dort encore. De toute manière le FLRND va gagner, le régime tient les ficelles et profite de l'audiovisuel qu'il domine, et ne lachera pas. Les systèmes on les chasse à la tunisienne, égyptienne ou libyenne, il faut choisir.. Sinon patience, attend la fin du pétrole..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #35
            Je mets tout le monde dans le même bateau, dans le même sac, ....

            C'est comme ça que ça se passe en Algérie : fais quelque chose pour moi, je fais quelque chose pour toi. C'est la mafia tout simplement, le copinage.

            Mais certains croient que c'est juste le gouvernement blablabla mais c'est partout. Regarde juste le football ou le sport en général en Algérie, c'est la mafia. La presse dite "sportive" ne parle que de certains clubs, les autres font les faits divers. En handball, on dirait qu'on a seulement 2 ou 3 clubs en Algérie. Ce sont les gens qui sont comme ça.

            Y'a des démocrates zaama démocrates c'est du blablabla, ça ne veut rien dire et sont les mêmes puisqu'ils ont la même mentalité.
            Dernière modification par Louny, 15 avril 2012, 22h34.

            Commentaire


            • #36
              rasibus

              La citoyenneté comporte des droits civils et politiques et des devoirs civiques définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c'est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de devoir.

              La citoyenneté est une somme de droits et devoirs, et non "le vote" !!!!!
              On parlera des devoirs, quand les droits seront respectés

              Commentaire


              • #37
                @Louny

                en effet, tu as mille fois raison, le benamisme, le copinage, la famille, les neuveux, la tribu, le clan ... on ne connait que trop bien, hélas !

                mais attention il n'y pas 35 millions de pourris en Algérie, il faut savoir garder la raison

                il y a des citoyens qui votent et participent a la vie de leur pays, tous ne sont pas des ingrats a moitié debiles, imaginant que partout ailleurs dans le monde il y aurait un etat pret a entendre leurs delires de bras cassés improductifs et de les loger, les nourrir, les soigner et les transporter pour trois fois rien

                aux USA par exemple, pays dont ils revent de loin, en se gardant bien d'aller s'y installer, avec ce genre de comportement ils ne pourraient meme pas survivre 48 heures ...

                ils osent pretendre que l'algerie ne les merite pas, alors que bien evidemment c'est toiut le contraire

                Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays

                John Fitzgerald Kennedy
                voila ce qui se dit dans un pays qui sait ce que veut dire le mot citoyenneté

                Commentaire


                • #38
                  Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays
                  je peux boycotter une élection non crédible

                  Commentaire


                  • #39
                    en effet, tu as mille fois raison, le benamisme, le copinage, la famille, les neuveux, la tribu, le clan ... on ne connait que trop bien, hélas !

                    mais attention il n'y pas 35 millions de pourris en Algérie, il faut savoir garder la raison

                    il y a des citoyens qui votent et participent a la vie de leur pays, tous ne sont pas des ingrats a moitié debiles, imaginant que partout ailleurs dans le monde il y aurait un etat pret a entendre leurs delires de bras cassés improductifs et de les loger, les nourrir, les soigner et les transporter pour trois fois rien

                    aux USA par exemple, pays dont ils revent de loin, en se gardant bien d'aller s'y installer, avec ce genre de comportement ils ne pourraient meme pas survivre 48 heures ...

                    ils osent pretendre que l'algerie ne les merite pas, alors que bien evidemment c'est toiut le contraire
                    J'ai juste à regarder ce qui se passe aujourd'hui en Afrique du nord pour comprendre un peu ce qu'il aurait pu se passer il y a 1000 ans ou 2000 ans.

                    Commentaire


                    • #40
                      ....voila ce qui se dit dans un pays qui sait ce que veut dire le mot citoyenneté"
                      c'est le pays des droit de l'homme n'est ce pas ? pas un pays du droits des chars
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #41
                        Je constate qu’il y a beaucoup de marocains, qui ont l’intention de boycotter ces élections. Le problème c’est qu’ils ne votent pas. Même s’ils essayent de se faire passer pour des algériens.

                        Commentaire


                        • #42
                          Qu'ils votent ne votent pas .......................................L'Algerie restera eternellement debout..........
                          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour certains les boycotteurs sont automatiquement de mauvais citoyens, n'empêche que selon le taux officiel 36,51 % ce qui veut dire aux yeux de ces gens 63 % des algériens n'ont pas droit à la citoyenneté algérienne.

                            Personnellement je ne suis pas pour le boycott mais je respecte les boycotteurs car leur arguments tiennent debout lire les accusations de certains membres éminents du fln, voter c'est bien mais encore faut-il trouver un porteur de projet, pour lui donner une voix !

                            Ce que j'essaye de comprendre consiste à élucider la peur du pouvoir à l'égard du boycott que les trouillards (le business risque s'écrouler si....) ont vite interprété comment étant une soutien au boycott.

                            On est tous des trouillards, mais à chacun sa trouille.

                            Commentaire


                            • #44
                              ...... 63 % des algériens n'ont pas droit à la citoyenneté algérienne.
                              et selon les khorotoves ce sont des Mrarka.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #45
                                lire les accusations de certains membres éminents du fln
                                au cas ceci m'etait destiné,
                                je tiens a preciser que je suis plutot PT, avec Louisa Hanoune a 110%

                                a bon entendeur !


                                ps : un citoyen ca vote, sinon ce n'est pas un citoyen, c'est autre chose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X