Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AL JAZEERA: Les Ravisseurs des diplomates Algériens veulent négocier avec Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AL JAZEERA: Les Ravisseurs des diplomates Algériens veulent négocier avec Alger

    Les sept diplomates algériens enlevés au Mali sont vivants. La chaîne Al‑Jazeera a diffusé samedi soir une vidéo montrant les otages algériens dont l’enlèvement a été revendiqué par le Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

    On y voit les diplomates algériens dans un véhicule, visages fermés mais visiblement en bonne santé. « Les diplomates sont en bonne santé et sont bien traités », a déclaré un représentant de ce mouvement dissident d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a appelé le gouvernement algérien à des négociations pour libérer les diplomates. « Nous attendons une offre du gouvernement algérien pour les libérer », a‑t‑il dit, en démentant tout contact avec Alger. Selon lui, les autorités algériennes n’ont pas pris contact avec eux. « Tout ce que la presse a dit à ce sujet est faux », a‑t‑il affirmé.

    Le Mujoa n’a pas fait de revendication particulière ni de demande de rançon. La chaîne Al‑Jazeera a également interrogé un membre du MNLA, le mouvement rebelle touareg. Il a affirmé que son mouvement avait offert de l’aide aux membres du consulat d’Algérie à Gao, avant leur kidnapping. « Nous leur avons proposé de les conduire jusqu’à la frontière avec le Niger, mais le consul général a refusé, invoquant des ordres d’Alger de rester dans la ville de Gao », a‑t‑il expliqué. « Nous n’avons aucune responsabilité dans leur enlèvement », a‑t‑il assuré.

    Les sept diplomates – le consul général d’Algérie à Gao, dans le nord du Mali, et six membres de sa mission – avaient été enlevés par des hommes armés le 5 avril dernier dans la foulée des évènements qui ont ébranlé cette région. Des islamistes d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et des rebelles du Mouvement national pour la libération de l’Azawad ont pris le contrôle de plusieurs villes du nord du Mali alors qu’à Bamako, le président malien Amadou Toumani Touré était déposé par des militaires.

    Mohamed Benamar
    Dernière modification par absent, 15 avril 2012, 14h52.

  • #2
    Info publié par El Watan

    Les sept diplomates algériens, enlevés le 05 avril à Gao, au Nord du Mali, sont sains et saufs.

    EL Watan - 15 Avril 2012

    La chaîne Al Djazeera a diffusé samedi soir une vidéo dans laquelle on y voit mes sept diplomates au bord d’un véhicule de leurs ravisseurs du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).

    «Les diplomates sont en bonne santé et sont bien traités», a déclaré un représentant de ce mouvement dissident d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a appelé le gouvernement algérien à des négociations pour libérer les diplomates.


    Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), avait pour rappel revendiqué dimanche dernier l'enlèvement du consul d'Algérie et de six membres de sa mission.


    ===================




    Dernière modification par absent, 15 avril 2012, 14h21. Motif: Information publiée par El Watan

    Commentaire


    • #3
      @Sidmak

      J'ai vu le reportage hier dans la nuit sur Al-Jazeera, et j'ai entendu un représentant du groupe en question inviter les autorités algériennes à négocier la libération des diplomates.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        ne pas negocier

        ou si faire semblant de negocier puis effacer les ravisseurs et les otages
        l algerie n acceptera jamais le chantage
        des imperialo sionnistes
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X