Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - La demande d’électricité en Hausse de 12,6% à fin février dernier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - La demande d’électricité en Hausse de 12,6% à fin février dernier

    La demande d’électricité au Maroc a augmenté de 12,6 % à fin février dernier, contre 9,4 % un an auparavant, a indiqué Bank Al-Maghrib (banque centrale du Maroc) dans son dernier rapport publié vendredi.

    Cette hausse est due à la hausse de 15,1 % de la demande en haute et moyenne tension et de 16,6 % de celle en basse tension, a précisé BAM dans sa "Revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière" pour le mois d’avril.

    Pour sa part, la production thermique a progressé de 22 % à fin février, alors que la production hydraulique a reculé de plus de la moitié durant cette période, ce qui fait que la demande de charbon et celle de fioul pour la production d’électricité ont connu des hausses respectives de 15 % et 21 % pour la période considérée.

    Quant à la production du secteur de raffinage, elle a augmenté de 31,9 % à fin février et la consommation des produits pétroliers s’est développée à fin janvier de 4,8 %, selon les données relevées par le Groupement des pétroliers du Maroc qui représente près de 80 % du marché national, cité par le rapport. (Xinhua)

    maghrebemergent

  • #2
    Très en retard par rapport aux pays de la région

    En plus si c est le charbon qui est appelé a la rescousse .......
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Les anciennes centrales travaillent en charbon et fioul,c'est en fonction du prix,quand le pétrole est chère,on importe en générale le charbon ,la nouvelle centrale qui va être construite à coté de SAFI,produira de l'électricité à partir du charbon et du gaz c'est une technologie qui répond aux normes de protection de l'environnement,nouvelle génération

      Commentaire

      Chargement...
      X