Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emboîtant le pas au canadien Bombardier : Après Renault, Airbus va s’implanter au Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emboîtant le pas au canadien Bombardier : Après Renault, Airbus va s’implanter au Maroc.

    En marge du Salon de l’aéronautique qui vient de s’achever à Marrakech, le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, a laissé entendre que l’avionneur Airbus pourrait s'implanter prochainement dans le royaume. Il s’agirait pour la société Eads de fabriquer le nez des avions Airbus au Maroc à travers sa filiale Aerolia, un équipementier déjà très actif en Tunisie. Il est à rappeler, enfin, que le géant canadien de l’aéronautique Bombardier avait déjà annoncé, en novembre 2011, sa décision de s'implanter au Maroc.

    Par Liberté.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Après Renault, Airbus va s’implanter au Maroc.
    Il fallait dire: Après Renault, Airbus pourrait s'implanter au Maroc.....car rien n'est moins sur.

    Commentaire


    • #3
      Il fallait dire: Après Renault, Airbus pourrait s'implanter au Maroc.....car rien n'est moins sur.
      Oui je l'ai remarqué, mais je n'aime pas modifier les titres des articles d'autrui, sauf si l'espace sur l'intitulé de FA s'avère insuffisant, là j'abrège ou j'emploie le ciseau.
      le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, a laissé entendre que l’avionneur Airbus pourrait s'implanter prochainement dans le royaume.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Il fallait dire: Après Renault, Airbus pourrait s'implanter au Maroc.....car rien n'est moins sur.
        ils le précisent plus tard dans l'article :

        a laissé entendre que l’avionneur Airbus pourrait s'implanter prochainement dans le royaume.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Emboîtant le pas au canadien Bombardier : Après Renault, Airbus va s’implanter au Maroc.
          inchaa allah ....

          Commentaire


          • #6
            Emboîtant le pas au canadien Bombardier : Après Renault, Airbus va s’implanter au Maroc.
            croisons les doigts, et touchons le bois..

            al 9owassa

            Commentaire


            • #7
              croisons les doigts
              Meskine c'est Arabes ils sont foutus ,
              tu sait au moins que c'est les chrétiens qui font sa ?
              symbole de leur croix chrétienne , mais bon les futées d'arabes prennent tous sauf se qui faut prendre

              Commentaire


              • #8
                Merci d'avoir rappelé l'origine du geste et de la fameuse expression mais un arabe futé se posera aussi la question suivante : un arabe n'a t il pas le droit d’être autre que musulman ??

                Commentaire


                • #9
                  Emboîtant le pas au canadien Bombardier : Après Renault, Airbus va s’implanter au Maroc.
                  La question qui se pose n'est pas pourquoi le Maroc mais pourquoi pas l'Algérie. Au Maroc le Roi désire, le Roi décide. En Algérie, il faut mettre plusieurs parties d'accord pour donner l'aval à un projet et avec des facilités qui ne sont pas toujours meilleurs par rapport à d'autres pays qui mettent le paquet.

                  Commentaire


                  • #10
                    La question qui se pose n'est pas pourquoi le Maroc mais pourquoi pas l'Algérie. Au Maroc le Roi désire, le Roi décide. En Algérie, il faut mettre plusieurs parties d'accord pour donner l'aval à un projet et avec des facilités qui ne sont pas toujours meilleurs par rapport à d'autres pays qui mettent le paquet.
                    La réponse que tu donnes n'est pas nécessairement (ou uniquement) celle-là. Il faut avoir aussi un minimum d'infrastructures sur place pour attirer de tels investissements. Si tu as une volonté publique affichée, un environnement juridique et économique appropriés, c'est une bonne chose.

                    Mais il faut aussi être reconnu pour ce genre de métiers. Le Maroc a semé depuis plusieurs années. Il a attiré des petites entreprises opérant dans ce domaine même si certains font preuve de sarcasme en disant que ce n'est que pour faire du câblage, de la petite sous-traitance .... qui ne rapportent rien au pays. Qu'il n'y a aucun transfert technologique... Tout ceci, petit à petit, positionne un pays sur carte du monde. On le voit comme un pays potentiellement intéressant pour un investissement dans ce domaine. C'est la politique des petits pas mais ça permet d'avancer, lentement mais sûrement.

                    Ca me rappelle quand j'étais plus petit et que j'étais impatient ou pas content de ce qu'on me donnait, ma mère me répondait toujours "goul bismillah w koul".
                    Dernière modification par LIXUS, 16 avril 2012, 14h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      symbole de leur croix chrétienne , mais bon les futées d'arabes prennent tous sauf se qui faut prendre
                      c'est vrai , meskine c'est arabe... tu sais au moins que tu vis dans un pays chrétiens ?
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai , meskine c'est arabe... tu sais au moins que tu vis dans un pays chrétiens ?
                        Tu savait que tu vivait dans un pays a forte majorité musulmane
                        tu voix que se que tu dit c'est importe quoi , sa fait un moment que tu me le rabâche , mais ta pas l'air de comprendre que c'est ridicule se que tu dit , c'est pas Sarkozy ou je sais pas qui , qui se lève chaque matin pour allez me cherchés mon pain , mais c'est Walid qui ramène quelque grâce d'Allah , Allah sawajel a accordé a mon père [El Hamdoulli'Allah]

                        PS: La France est un pays laique et de tradition chrétienne et y'a bien des Chrétiens qui vive dans des pays a majorité musulmans donc la réciprocité est tous autant vrai .
                        Dernière modification par maB2rOc, 16 avril 2012, 15h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Meskine c'est Arabes ils sont foutus ,
                          tu sait au moins que c'est les chrétiens qui font sa ?
                          symbole de leur croix chrétienne , mais bon les futées d'arabes prennent tous sauf se qui faut prendre
                          Tu as pointé du doigt la cause du retard de la civilisation arabo-musulmane mab2roc..Les arabes croisent les doigts alors qu'ils ne devraient pas et c'est ce qui explique le sous développement dans lequel ils vivent...je ne sais pas si on peut trouver une solution à ce problème majeur qui consiste à croiser les doigts.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as pointé du doigt la cause du retard de la civilisation arabo-musulmane mab2roc..Les arabes croisent les doigts alors qu'ils ne devraient pas et c'est ce qui explique le sous développement dans lequel ils vivent...je ne sais pas si on peut trouver une solution à ce problème majeur qui consiste à croiser les doigts.
                            Pas mal , pas mal Rodmaroc pour ton ironie , mais sache que les Arabes prennent que les déchets venant des occidentaux [culture , style de vie etc...] et ne prennent pas se qui devraient être prient comme l'aide social , la science etc... qui devrait-être les priorités des musulmans quand tu voix que les arabes achètes "yeux fermées" des armes sans exigés de transferts technologiques alors que d'autre pays eu reçoives des transferts technologiques qui leur permettent d'avancés dans le savoir .

                            Iran qui est sous embargo avance scientifiquement [mash'Allah] , on étonne même des fois qu'il soit sous embargo on diraient que c'est nous qui sommes sous embargos pas eux .

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la civilisation arabe est en retard, c'est en grande partie à cause de son enfermement et à son retour au passé , ne pouvant affronter ni le présent ni l'avenir,il faut repenser notre manière de voir les choses simplement sans les complexifier.Revenons à l'industrie aéronautique, qui demande une expertise et un savoir faire ,on ne peut se lancer dans des grands projets, si on ne maitrise pas les différentes spécialités,( câblage,fuselage,surfacage ,électronique embarquée,mécanique de précision , sécurité,,,,,,)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X