Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa, c’est quoi la politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papa, c’est quoi la politique ?

    C’est l’histoire d’un petit garçon qui rentre chez lui après l’école et qui paraît bien embarrassé et demande à son papa :
    Papa, peux tu m’expliquer ce que c’est que la politique ?
    Pourquoi me demandes tu cela ? mon petit ?
    Parce que notre maîtresse souhaite que l’on rédige un texte sur la politique.

    Le père alors lui même embarrassé entame alors son explication :
    Tu vois, la politique c’est simple ; d’abord il y a le capitalisme. Le capitalisme c’est ton papa qui gagne de l’argent pour faire vivre toute la famille. Puis il y ale gouvernement. Le gouvernement c’est ta maman qui gère l’argent et toute la famille. Il y a aussi la classe ouvrière ; ça c’est la femme de ménage, notre bonne .

    Puis il y a le peuple qui revendique. Le peuple c’est toi lorsque tu demande quelque chose.

    Enfin il y a le futur et le futur c’est ton petit frère. Tu vois c’est simple

    Le petit reste alors sans rien dire. Puis retourne dans sa chambre. Le soir alors que les étoiles filantes tutoient la lune, le petit garçon entend son frère gémir et décide de prévenir ses parents. Il se dirige vers la chambre de ses parents, entre et voit sa mère seule ronfler tranquillement dans son lit. Sans succès, il se dirige vers la chambre de la bonne où il entrevoit son père entrain de fricoter avec la femme de ménage. Le lendemain matin pendant le petit déjeuner le père demande à son fils :

    Alors mon grand, tu as compris ce qu’est la politique ?
    Ah oui alors ! En fait le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement qui n’écoute pas les revendications du peuple, se fout éperdument de l’avenir !!!
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Bravo!

    Moins drôle mais aussi réaliste :

    La politique c'est,

    1/ Conquérir le pouvoir

    2/ Garder le pouvoir

    3/ Pérenniser le pouvoir

    Commentaire


    • #3
      LES POLITICIENS SONT CEUX QUI PRENNENT DE L'ARGENT DES RICHES ET LES VOIX DES PAUVRES LORS DES ELECTIONS POUR LES PROTEGER LES UNS DES AUTRES ( C'EST LE SENS QUE J'AI RETENU D'UN PROVERBE)


      LA DEFINITION EST BIEN MAIS JE PREFERE CELLE DE MACHIEVEL

      Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste

      LA POLITIQUE EST CE HASARD!!!!!

      Commentaire


      • #4
        azul
        tes drole stranger011
        moin drole encore:
        la politique c'est aussi empecher le peuple de se meler de ce qui le regarde
        L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
        jean amrouche

        Commentaire


        • #5
          c'est lart de mentire a toute un peuple en même temp
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            La politique : organisation rationelle de la vie commune.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Marok1, organisation rationelle de la vie commune.
              __________________

              Ne préférerais-tu pas une créativité passionnelle de la vie commune?

              Commentaire

              Chargement...
              X