Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'hélicoptère de combat Mi-28UB pour l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un hélicoptère indéniablement utile pour notre pays, au vu du contexte régional notamment à la frontière sud où l'Algérie a le plus de chance de l'utiliser.

    Je rejoins Harrachi.

    La question de la défense nationale est une question de souveraineté comme bien d'autres questions. Notre souveraineté ( populaire ) étant confisquée depuis 1962, je ne vois pas comment avaliser les choix du pouvoir despotique.
    Ca c'est une autre question, davantage politique tu as totalement raison. Mais est-ce le sujet ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      @Pangéen

      Malade ou en bonne santé, certaines dépenses sont incompressibles pour l'individu comme pour la communauté. Et il se trouve que la sécurité et la défense comptent parmi ces dépenses là.

      Je n'ai donc pas à relier mon appréciation de la choses à mes positions politiques. La chose concerne l'existence de la nation en elle-même, l'intégrité de son territoire et de sa sécurité, domaines qui relèvent -pour qui a esprit et conscience- d'un un niveau plus élevé que toute orientation politique que je pourrais avoir.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        l'hélicoptère de combat -armé- ou cvil-sans armes est d'un apport essentiel pour le développement et le désenclavement du Sud, surveillance des frontères, transport des populations, de courrier, vivres. Quand on voit le rôle de l'aviation dans les grands espaces canadien ou russe, nous ne pouvons que rêver de voir mieux employer tout le matériel qui est stocké dans nos hangars.

        au lieu de la ferraille russe, bricolée avec l'informatique israélo-indienne, j'aurais préféré l'Apache cédé par El Marikane aux Saoud, aux Egyptines et autres émirs.

        les US se méfient toujours des généraux, et les laissent contribuer à l'amélioration des armes russes. Dommage pour l'ANP qui malgré est encore l'armée du peuple.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par @Pangéen
          La question de la défense nationale est une question de souveraineté comme bien d'autres questions. Notre souveraineté ( populaire ) étant confisquée depuis 1962, je ne vois pas comment avaliser les choix du pouvoir despotique.
          cites moi un seul exemple de peuple souverain, tu peux remonter dans l'histoire jusqu'à l'an 40 si tu veux . en dehors des courtes période de soulèvements populaires, aucun peuple n'a jamais été souverain. Le libéralisme économique et politique n'a fait qu'empirer les choses, avant la souveraineté était nationale et étatique,même si le peuple était plus ou moins "opprimé" (selon le souverain et les conditions sociales et politiques), maintenant le pouvoir est aux mains des institutions internationales, tels que les marché financiers, le FMI, la banque mondiale, l'UE ... etc

          Commentaire


          • #20
            cites moi un seul exemple de peuple souverain, tu peux remonter dans l'histoire jusqu'à l'an 40 si tu veux . en dehors des courtes période de soulèvements populaires, aucun peuple n'a jamais été souverain. Le libéralisme économique et politique n'a fait qu'empirer les choses, avant la souveraineté était nationale et étatique,même si le peuple était plus ou moins "opprimé" (selon le souverain et les conditions sociales et politiques), maintenant le pouvoir est aux mains des institutions internationales, tels que les marché financiers, le FMI, la banque mondiale, l'UE ... etc
            C'est peut-être la démocratie qui est une exception depuis l'an 40.

            Commentaire


            • #21
              @cne,

              cites moi un seul exemple de peuple souverain, tu peux remonter dans l'histoire jusqu'à l'an 40 si tu veux . en dehors des courtes période de soulèvements populaires, aucun peuple n'a jamais été souverain. Le libéralisme économique et politique n'a fait qu'empirer les choses, avant la souveraineté était nationale et étatique,même si le peuple était plus ou moins "opprimé" (selon le souverain et les conditions sociales et politiques), maintenant le pouvoir est aux mains des institutions internationales, tels que les marché financiers, le FMI, la banque mondiale, l'UE ... etc
              Il me semble que les Suisses, avec leur système de votation, sont un peuple souverain.

              La mondialisation c'est une autre histoire.

              P.

              Commentaire


              • #22
                J'aurai bien aimé que tu répondes aux propos d'Harrachi et aux miens.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  Dans certaines situations les hélicos doivent survoler une zone donnée à basse altitude et là, ils deviennent vraiment vulnérables, ils peuvent être facilement abattus avec un lance-roquettes ou un FM, mais bon, il vaut mieux avoir ce genre d'arsenal, vu que la menace de la stabilité de toute la région grandisse de jour en jour.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec ce genre d'engins, l'Algérie confirme encore son rôle de puissance militaire , économique et démographique. L'armée fait un travail remarquable quant à la sécurité de ses frontières car il faut savoir qu'à l'est il y a la Libye en guerre civile, la tunisie éventuelle menace islamiste pour l'Algérie, à l'Ouest le Maroc, premier producteur de cannabis au monde et au sud l'AQMI, le Mali, etc.... de ce fait, l'Algérie, le plus grand pays d'Afrique, ce doit de s'armer afin de veiller sur ses quelques milliers de frontières terrestres avec 7 pays.
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #25
                      On en a déjà besoin pour éliminer les vermines qui se cachent dans les montagnes, où est-ce qu'on préfère envoyer des appelés faire le sale boulot



                      Commentaire


                      • #26
                        les hélicoptères d'attaque sont un moyen efficace pour lutter contre les guerillas...sauf si ces dernières disposent de missiles portatifs efficaces..on se rappelle tous du ravage qu'ont fait les missiles portatifs stinger (fourni généreusement par la CIA) et utilisé par les moudjahidines afghan sur l'aviation soviétique...heureusement que ce genre de matos ne courent pas les rues.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pageen:
                          Envoyé par Pageen
                          Il me semble que les Suisses, avec leur système de votation, sont un peuple souverain.
                          S'ils etaient souverains, ils n'auraient pas abdiqué suites aux contraintes de revoir leur secret bancaire dans certaines chapitres. mais ce n'est pas le sujet .

                          Et pour s'en approcher, il faudrait qu'on devienne un pays parfaitement "neutre", chose irréelle et irréalisable dans le contexte de l’Algérie.

                          Safir57:
                          Comme tout les pays arabes, il vont servir à matter le peuple, réprimer les soulèvements et la contestation.
                          Et l'Algérie comme tous les pays arabes va avoir son printemps pour tester ces hélicoptères? ah mais c'est vrai qu'elle l'a eu, zut on en n'avait pas assez ces temps là !
                          Dernière modification par GLP, 17 avril 2012, 05h15.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            42 MI 28,
                            selon moi c'est vraiment le strict minimum !

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout en espérant ne pas avoir besoin de les utiliser, ça fait plaisir.
                              non. quand on les utilise, c'est mieux. c'est même beau.

                              http://www.youtube.com/watch?v=vHjWDCX1Bdw

                              42 MI 28,
                              selon moi c'est vraiment le strict minimum !
                              tu as raison. faudrait penser à des mesures d'accompagnements. des têtes nucléaires par exemple. il faut du matos, pour préparer la Troisième
                              Dernière modification par Hyde, 17 avril 2012, 09h31.
                              le DRS contrôle toute la Galaxie

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne vois pas a quoi peut servir le nucleaire ...

                                a part hiroshima et nagasaki, je ne vois pas comment on peut s'en servir pour exterminer les zerma-djihadistes ?!

                                on laisse le nucleaire aux israeliens, a Bint Jbeil en 2006 ils ont pris une raclée malgré leurs 200 tetes nucleraires pourtant kasher 100%

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X