Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr. Maurice Bucaille's Book: " The Bible The Qur'an and Science "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dr. Maurice Bucaille's Book: " The Bible The Qur'an and Science "

    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    As-tu lu son livre ?
    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

    Commentaire


    • #3
      non j'ai pas eu l'occasion, mais un ami me la recommander et c'est ce que je vais faire
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai acheté, dès que je l'aurai terminé je te dirai ce que j'en pense.
        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

        Commentaire


        • #5
          Ce livre est une parfaite illustration du concordisme. En gros il se fout de la gueule des gens.
          Dernière modification par milkshake, 17 avril 2012, 18h45.
          "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

          Commentaire


          • #6
            pourquoi, tu peux développer milkshake ?
            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

            Commentaire


            • #7
              Contenu nul, voire dangereux.
              Je n'en dirais pas plus pour le moment.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                pourquoi, tu peux développer milkshake ?
                Je ne veux pas trop influencer ta lecture du livre. Il vaut le coup d'être lu rien que pour comprendre les mechanisme du concordisme, nottament voir des signes et des messages là où il n'y en pas, faire une lecture distordue des sourates pour les faire coincider avec des découvertes scientifiques.
                "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                Commentaire


                • #9
                  vous doutez encore......?
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    « La Bible, le Coran et la Science » est un livre très intéressant que j’ai lu il y a très longtemps. Maurice Bucaille, chirurgien de formation, examine les écritures saintes (Ancien Testament, les Evangiles et le Coran) à la lumière de la science moderne. Quoique le Coran n’est pas un livre de science. Mais il est intéressant de voir que plusieurs versets contiennent des indications scientifiques très claires et qui sont en parfaite harmonie avec les connaissances scientifiques modernes. Peut-être que Maurice Bucaille exagère dans l’interprétation de certains versets coraniques, ses détracteurs l’accuse de concordisme, je laisse le lecteur jugé par lui-même.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      @Nazim sur quel base tu as jugé le livre ?
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nazim sur quel base tu as jugé le livre ?
                        Je l'ai jugé sur la base de son contenu et de la lecture que j’en ai faite.
                        Je l’ai qualifié de «nul» en pensant à son contenu qui se veut scientifique, mais qui n’a rien de scientifique (tout comme son auteur d’ailleurs). Il se résume en fait à une suite d’approximations et de concordismes (prendre une donnée scientifique connue et tenter de l’appliquer à un verset coranique particulier) que l’auteur veut nous faire gober pour mieux nous vendre son livre. Il a réussi d’ailleurs assez bien à le faire, il n’y a qu’à voir pour cela le nombre de prosélytes «islamistes» qui en font la promotion.
                        J’ai taxé également ce livre de «dangereux», car il est loin d’encenser (comme il prétend le faire) le Saint Coran (Livre Divin conduisant à l’éveil spirituel), mais le réduit à un ouvrage de «vulgarisation scientifique» (ou au mieux, à une «encyclopédie scientifique» si on veut être généreux). Enfin, ce livre conforte les paresseux et risque dangereusement de devenir une sorte de raccourci qui bercera le croyant dans le confort de son ignorance. «À quoi bon chercher puisque tout est déjà inscrit dans le Coran?» vous diront-ils en confondant spiritualité et matérialité (foi et science), ce qui les met en porte à faux avec l’Islam (véritable)qui place le savoir et la recherche du savoir à un échelon particulièrement élevé (hal yastaoui alladhina ya3lamoune wa aladhina la ya3lamoun?).
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ca le role des scientifiques, bref, je peux pas te répondre maintenant tant que j'ai pas encore lu le livre, laisse moi le temps de le lire, tu auras une réponse ASAP
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X