Le nord de l’Algérie disposera de lignes à grande vitesse (LGV, 220 km/h) à l’horizon 2008, selon la SNTF qui annonce des investissements de plusieurs milliard de dollars pour la réalisation de 700 km de LGV.
Il s’agit des LGV reliant Bordj Bou-Arréridj à El-Khemis sur une distance de 320km à une vitesse de 220 km/h, Boumedefaâ à Djelfa sur 260km à une vitesse de 220 km/h et Touggourt sur 120km à 220 km/h également. Ces trois projets constituent le début de modernisation des chemins de fer et engage la SNTF de plain-pied dans les lignes à grande vitesse. Ceci permet de raccorder la partie du réseau ferroviaire est à celle de l’O. et de rapprocher les villes entre elles [...]
Dimanche 18 Juin 2006.
Synthèse : http://www.algerie-dz.com/article5672.html
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Franchement je ne sais pas trop si le délai prévu (2008) soit tout a fait réalisable ou non, mais si vraiment de tels lignes sont prévus c'est vraiment cool. A ce rythme là le pays va non seulement combler tous ces retards en matière d'infrastructures, mais il va en plus marquer des avanées remarquables qui ne peuvent être que bénéfique pour le dévelopement !
Il s’agit des LGV reliant Bordj Bou-Arréridj à El-Khemis sur une distance de 320km à une vitesse de 220 km/h, Boumedefaâ à Djelfa sur 260km à une vitesse de 220 km/h et Touggourt sur 120km à 220 km/h également. Ces trois projets constituent le début de modernisation des chemins de fer et engage la SNTF de plain-pied dans les lignes à grande vitesse. Ceci permet de raccorder la partie du réseau ferroviaire est à celle de l’O. et de rapprocher les villes entre elles [...]
Dimanche 18 Juin 2006.
Synthèse : http://www.algerie-dz.com/article5672.html
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Franchement je ne sais pas trop si le délai prévu (2008) soit tout a fait réalisable ou non, mais si vraiment de tels lignes sont prévus c'est vraiment cool. A ce rythme là le pays va non seulement combler tous ces retards en matière d'infrastructures, mais il va en plus marquer des avanées remarquables qui ne peuvent être que bénéfique pour le dévelopement !
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