Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV algérien en 2008 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TGV algérien en 2008 ?

    Le nord de l’Algérie disposera de lignes à grande vitesse (LGV, 220 km/h) à l’horizon 2008, selon la SNTF qui annonce des investissements de plusieurs milliard de dollars pour la réalisation de 700 km de LGV.

    Il s’agit des LGV reliant Bordj Bou-Arréridj à El-Khemis sur une distance de 320km à une vitesse de 220 km/h, Boumedefaâ à Djelfa sur 260km à une vitesse de 220 km/h et Touggourt sur 120km à 220 km/h également. Ces trois projets constituent le début de modernisation des chemins de fer et engage la SNTF de plain-pied dans les lignes à grande vitesse. Ceci permet de raccorder la partie du réseau ferroviaire est à celle de l’O. et de rapprocher les villes entre elles [...]

    Dimanche 18 Juin 2006.

    Synthèse : http://www.algerie-dz.com/article5672.html

    __________________________________________________ __

    Franchement je ne sais pas trop si le délai prévu (2008) soit tout a fait réalisable ou non, mais si vraiment de tels lignes sont prévus c'est vraiment cool. A ce rythme là le pays va non seulement combler tous ces retards en matière d'infrastructures, mais il va en plus marquer des avanées remarquables qui ne peuvent être que bénéfique pour le dévelopement !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Je pense que les délais pourraient être tenus dans la mesure où les groupes européens retenus pour leur réalisation sont connus pour leur professionnalisme.

    La réalisation des LGV est une très bonne chose pour la circulation des personnes mais aussi pour la croissance de l'économie algérienne.

    Commentaire


    • #3
      Je en suis pas sure de l'utilité de LGV en Algérie. Les LGV sont utilisées généralement pour relier de grandes métropoles où il y a une grande activité économique. Pourquoi, ils ont choisi ces petites villes et non pas reliés les grandes villes algériennes entre-elles ? Par exemple: Alger-Oran, Alger-Annaba, Alger-Constantine. Ou par exemple relié la nouvelle capitale (Ouassara) dont on parle depuis longtemps et Alger.

      Est-ce un choix économique ou politique pour aider ALSTOM ?
      Dernière modification par shadok, 19 juin 2006, 13h32.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Est-ce un choix économique ou politique pour aider ALSTOM ?
        c'est tout a fait ce que je pense.si cela continue comme ça on risque d'avoir une explosion sociale.
        on se demande vraiment comment sont prises des décisions pareilles dans le secret des cabinets ministeriels sans aucun débat contradictoire.et c'est des milliards de dolars qui sont attribués pour un impact economique illusoire.

        Commentaire


        • #5
          Je sais que lors de la dernière visite de Sarkozy à Alger, il y a eu une discussion avec la SNTF sur l'achat de TGV. A l'époque ALSTOM était dans le rouge.
          Dernière modification par shadok, 19 juin 2006, 22h11.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            ç encore le petit regeton de boumedienne qui fait son mégalo , non son blague une ligne a grand vitesse qui vas des haut plateau est jusqua khemis en 3 ans ,ç iréalisable et insensé pour pas dire ridicul ,a moins que comme vous dites il non on rien a foute du projet et que ç juste une histoire de balancé de l'argent et de dire quand est le premier pays afriquain ou arab a avoir un tel projet ( je dit bien projet seulment )
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              700km en 2008 mais ont est deja en mi 2006, combien de km on ils deja realiser?

              Commentaire


              • #8
                Un effet d'annonce !!!!!!!!

                700km en 2008 mais ont est deja en mi 2006, combien de km on ils deja realiser?
                Je pense que c'est juste un chiffre qu'on balance comme pour l'autoroute Est-Ouest ou l'état affirme pouvoir construire presque 1000 KM d’autoroute en moins de 4 ans !!!!!!!!! :22: L'état s'impose des délais irréalistes et complètement intenables. Ce projet va vite tomber aux oubliettes comme le projet de la nouvelle capital, des 1 millions de logement avant 2010,etc… Car l'auteur ou le commanditaire de l'article ne doivent pas se rendre compte de ce que doit être la gestion de lignes et d’infrastructures d'un tel gabarit dans cette article on parle de TGV comme on parlerait d’un sujet aussi banal que les chaussettes trouées de Hami Saïd.

                En plus je doute fort que la SNTF soit capable de gérer de telles machines et un tel réseau, dans les conditions actuelles et en si peu de temps. Moi personnellement je classe cet article dans la rubrique effet d'annonce.
                Dernière modification par walid_dz, 20 juin 2006, 14h49.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ça, être atteint de psychasthénie, pour rester correcte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je me pose la meme question pourquoi depenser des milliards pour relier des petits bleds, pourquoi ne rlient-ils pas Cpnstantine Anaba bougie Tizi Ouzou Alger-Cherchel Tlemcen et Oran ?

                    Mais c'est comme le metro d'Alger. Je suis tres sceptique quant a la realisation de ce projet. En europe les Algeriens sont reputes pour parler dans le vent et surtout laisser des projets en plan, exemple le metro d'Alger qui est toujours en chantier depuis 1980 !!

                    Au lieu de depenser les deniers de l'etat pour la construction d'une mosquee poudre aux yeux a Alger construire ses routes et une infrstructure pour l'Algerie rendrait les Algeriens les plus heureux. Car mon petit doigt me dit que l'infrastructure et les moyens de communications leur sera plus utile qu'une mosquee dont l'usage ne sert qu'a prier.

                    Commentaire


                    • #11
                      le seul point commun entre cette mosquée et ce LGV..est la nationalité des constructeurs cités.
                      ce qui donne encore plus de poids à shadok.

                      Commentaire


                      • #12
                        @matinal

                        Hé matinal, je ne suis pas ici pour faire de l'anti-mosquée. Je suis contre la médiocrité et le manque de bon sens. J'aimerai que nos responsables arrêtent de prendre tout le monde pour des imbéciles.
                        Dernière modification par shadok, 20 juin 2006, 22h29.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'empeche qu'on parle la aussi de groupes français pour la constructions.
                          puisque nina mêle la mosquée a ce projet le parallele me semble s'imposer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Français ou canadiens, ils s'ont là pour ramasser le maximum d'argents. Ils sont mêmes prêts à nous vendre du vent. C'est à nous d'être à la hauteur et savoir investir dans les bons projets.

                            J’ai lu dans un article du monde diplomatique sur l'Algérie, « Où va l’argent des hydrocarbures », une analyse de l'auteur, Jean-Pierre Seréni :

                            "On redoutait le trop peu et c’est le trop-plein ! Le problème n’est plus de trouver de l’argent pour relancer une économie en panne et pacifier une société déchirée par une sanglante guerre civile, mais d’utiliser au mieux ce pactole inattendu, en un mot de ne pas le gaspiller comme ce fut trop souvent le cas lors des précédents chocs pétroliers."

                            "Mais il y a loin des décisions budgétaires au démarrage des travaux, et plus encore à leur achèvement. Partout, le manque d’expertise ralentit l’investissement ; la difficulté n’est plus l’argent, mais la capacité à le dépenser."
                            Dernière modification par shadok, 21 juin 2006, 10h09.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois qu'en fin de compte on ne sait pas ou on va.le terrorisme c'est a peu pres fini mais il n'y a pas de projet .d'ambition claire.et le ^pire c'est qu'on s'enfonce dans des éternelles questions identitaires.
                              on sent tous qu'on a en ce moment une occasion inespérée .pour faire quoi : des routes ,des trains...et encore construits par des étrangers.
                              on est obligé de croire a des dessous de table car il n(y a pas de débat publique pour ces investisssements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X