Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Université d'informatique en algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Université d'informatique en algerie

    Salut je voudrais savoir quelle bac il faut avoir pour faire de l'informatique ?

  • #2
    Bonjour Gamer ,


    science ou science exacte. je ne suis pas sur pour les bac technique mais que veux tu faire dans l'informatique ? informatique de gestion ? l'item te permet d'avoir acces avec un niveau bac pour un diplôme de TS.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      je ne c'est pas quoi faire dans l'informatique , juste de l'informatique ensuite je verrais

      Commentaire


      • #4
        science ou science exacte. je ne suis pas sur pour les bac technique mais que veux tu faire dans l'informatique ?
        En plus, il faut la moyenne minimale requise, qui varie d'une année à l'autre pour accéder à cette filière, je ne suis pas du tout sûr, je crois que pour cette année c'etait 14/20, chiffre à vérifier.

        Ce n'est pas pour te décourager, mais bon, il y a aussi l'université qui demande moins que l'ESI.
        L'ESI, acronyme de l'Ecole nationale Supérieur d'Informatique, est la seule grande école en Informatique en Algérie. Elle est réputée comme étant l'école d'élite en Algérie puisque c'est elle qui demande la moyenne la plus élevée à l'examen du Baccalauréat afin d'y accéder (en 2010, seuls ceux qui ont obtenus une moyenne supérieur à 18.02 ont pu y accéder).
        Dernière modification par RoboCop, 17 avril 2012, 20h57.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          y a l'USTHB et l'ESI a bab ezzouarr
          l'université de Boumerdess
          l'ESP a Vieux Kouba

          normalement un bac science ou math, pour l'ESI une moyenne minimale de 13 ou 14 je crois
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ,

            Gamer, l'université de Babe ezzouar offre une formation d'ingenieur informatique (je pense que le système est passé en LMD), mais tu n'as acces qu'après deux ans de tronc commun et que si tu es parmis les premiers de chaque section.


            @Robocop@Gamer

            Pour l'acces à l'ESI (ancien INI), c'est la moyenne BAC+Physique+Math /3 qui est importante elle varie entre 16 et 18, l'école n'accepte que 300 étudiants par année.
            Dernière modification par Histo, 17 avril 2012, 21h19.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir ,

              Gamer, l'université de Babe ezzouar offre une formation d'ingenieur informatique (je pense que le système est passé en LMD), mais tu n'as acces qu'après deux ans de tronc commun et que si tu es parmis les premiers de chaque section.


              @Robocop

              Pour l'acces à l'ESI (ancien INI), c'est la moyenne BAC+Physique+Math /3 qui est importante elle varie entre 16 et 18, l'école n'accepte que 300 étudiants par année. Aujourd'hui 21h09
              l'université ne forme plus d'ingénieur. Maintenant c'est le système LMD: licence-Master- doctorat.
              Pour un ingéniorat, il faut intégrer une école, et les conditions pour y accéder sont plus difficiles (moyenne plus élevée).

              Un ingénieur pour poursuivre ses études devra faire la magistère (2ans)+ Doctorat (4 ans). total :5+2+4=12 ans minimum.

              L'étudiant du LMD: licence (3ans)+master (2ans)+doctorat (3ans) total: 8ans maximum
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                Histo, je n'ai pas tout mis car l'article est un peu long, d'après ce qui suit et à la demande du ministre à partir de 2011 l'ESI se basera uniquement sur la moyenne obtenue au Bac.
                Conditions et moyennes demandées pour intégrer l'école.

                L’acceptation à cette école s'est toujours reposé sur la moyenne calculée entre : La moyenne obtenue en Mathématiques, en Physique ainsi que la moyenne obtenue au baccalauréat. Le classement finale se fait en fonction de nombres de places disponibles dans cette école. En effet, tout le monde peut s'y pré-inscrire, mais l'école ne prendra qu'un nombre très limité de personnes correspondant aux nombres de place en les classant d'après leur moyenne calculée. Du moins, cela à toujours été le cas jusqu'en 2011, où le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d'Algérie à demandé à l'ESI de ne se baser qu'à partir de cette année, que sur la moyenne obtenue au Baccalauréat.
                Généralement, le nombre de place est limité à 250 personnes.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Robocop ,

                  Merci pour l'article ça a changé de mon époque c'est MAth+Physi+Bac, d'ou le 18,06 en 2003 c'était 16,26 et le nombre c'est souvent 300 qui se retouve diminué à 180-200 après deux ans

                  Un ingénieur pour poursuivre ses études devra faire la magistère (2ans)+ Doctorat (4 ans). total :5+2+4=12 ans minimum.

                  L'étudiant du LMD: licence (3ans)+master (2ans)+doctorat (3ans) total: 8ans maximum
                  à l'INI, les étudiants de 5ième anné assistent à des cours de M2 pour avoir un double diplome (Ingénieur et MAster), c'est le compromis trouvé pour ce soucis....et c'est un diplôme d'ingénieur d'état (je en sais même pas c'est quoi la différence )
                  Dernière modification par Histo, 17 avril 2012, 21h45.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien Histo,
                    Le changement c'est tout récent en 2011, yaw 18.02 c'est énorme quand même, mais le filtre s'en occupera afin d'éliminer tout ce qui est en dessous de cette moyenne.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir
                      puisque tu as le bac donc je présume que tu veux faire un ingéniera en informatique , pour cela il te faudra un bac science, science exact,mathématique

                      Commentaire


                      • #12
                        à l'INI, les étudiants de 5ième anné assistent à des cours de M2 pour avoir un double diplome (Ingénieur et MAster), c'est le compromis trouvé pour ce soucis....et c'est un diplôme d'ingénieur d'état (je en sais même pas c'est quoi la différence )
                        Ce qui est injuste pour les ingénieurs, qui ont un meilleur niveau.

                        D'ailleurs c'est suite aux gréves des étudiants dans les écoles, et ceux du système classique dans les université que ce compromis a été trouvé.
                        Pour le moment si je prends l'exemple de la faculté de technologie de Blida, pratiquement tous les licencies accèdent au master , mais il est très difficile pour un ingénieur d y accéder.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir obladioblada,

                          Que veut tu même pour faire un copier coller ils ne sont pas capable , je n'ai jamais comrpis pourquoi il voulait faire coexister les deux système au lieu de faire passer l'ingenieur au doctorat directement.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour histo,
                            Que veut tu même pour faire un copier coller ils ne sont pas capable , je n'ai jamais comrpis pourquoi il voulait faire coexister les deux système au lieu de faire passer l'ingenieur au doctorat directement.
                            Il y a une politique pour rabaisser l'ingénieur, l'exemple le plus édifiant est que les enseignants qui avaient l'habitude d'encadrer les ingénieurs ( maitre assistant et docteurs es science), n'ont plus le droit d’encadrer les master II.

                            Pour un master il faut un professeur ou maitre de conférence A.......

                            C'est l'histoire de benbouzid avec l'éducation qui se répète à l'université
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde,

                              Moi j'ai suivi la formation d'ingénieur en informatique en 2001. Pour être accepté en tronc commun technologie, il fallait juste avoir un BAC, j'avais même un voisin avec un bac littéraire qui a été accepté mais il a très vite changé de branche vu la complexité des études.

                              Pour l'INA, elle demandait une moyenne de 12 pour les sciences exactes et 14 pour les scientifiques
                              "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X