PDA

Voir la version complète : se débarrasser des moucherons

absente
16/04/2012, 16h49
J'ai pleins de moucherons dans ma cuisine, j'ai vérifiée partout et pas d'fruits pourrit ou de pain qui traîne, grrrrr j'sais pas comment les faire partir, sont là collés au plafond à attendre j'sais pas quoiiiiiiiiiiiiiiiii....

Z'avez pas un truc naturel pour les tuer :evil::evil:

Pangeen
16/04/2012, 17h09
J'ai pleins de moucherons dans ma cuisine, j'ai vérifiée partout et pas d'fruits pourrit ou de pain qui traîne, grrrrr j'sais pas comment les faire partir, sont là collés au plafond à attendre j'sais pas quoiiiiiiiiiiiiiiiii....

Z'avez pas un truc naturel pour les tuer

Faire passer un courant d'air dans ta cuisine si c'est possible. C'est une solution naturelle et radicale. ça emporte tout ce qui est ultra-léger.

P.

absente
16/04/2012, 17h12
Ah oui j'peux les aspirer aussi :twisted::twisted:

Merci Pangeen j'avais pas pensée ^^ bon j'vais quand même profiter du mistral pour aérer au max ma cuisine

Inata
16/04/2012, 17h15
Tu as quelque chose en décomposition chez toi :confused:

Il faut faire le grand ménage, frigo, bac à legumes, gazinière, les étagères en gros tu bouges tout et tu nettoieS en profondeur.

vérifie les plantes, n'arrose plus les plantes les larves prolifèrent dans l'eau stagnante :22:

par la suite tu achètes un fumigène insecticide professionnel et tu fais l'exterminator !!

absente
16/04/2012, 17h17
non non j'ai rien, ils sont que dans ma cuisine en +, mes fruits je les laisse pas dehors y a rien qui traîne :22::22:

et j'ai pas de plantes chez moi, le grand ménage est fait tous les jours, on comprend pas pourquoi ils sont là collés au plafond grrrrrrrrrrrrrrrr

Inata
16/04/2012, 17h19
il y en a beaucoup ??

absente
16/04/2012, 17h21
bah une p'tite trentaine :rolleyes:

Zhom est resté seul le week end grrr j'sais pas ce qu'il m'a fait dans ma cuisine

Inata
16/04/2012, 17h25
Bon courage, je déteste les moucherons, ce dimanche j'ai fait un tour au lac; pff !!!!il y avait tellement de moucherons que je me suis sauvé!

Pangeen
16/04/2012, 17h30
La température, dans ta cuisine, doit être excellente pour servir de couveuse.

Il faut couper le chauffage si ta cuisine est chauffée et bien aérer régulièrement jusqu'à disparition du dernier des moucherons.

P.

absente
16/04/2012, 17h31
Ah j'ai pas pensée, c'est vrai qu'avec les température à la hausse il fait "chaud" dans ma cuisine !!

Enfin bon j'attend que les p'tits se lèvent pour aspirer tout ça, c'est bête un moucheron en + ça bouge pas :D

@ Inata, je ne les crains pas, mais ça fait "sale" j'aime pas, 2 ou 3 ça passe, mais là si je laisse aller j'ai peur que ça pullule :rolleyes::rolleyes:

VelVet
16/04/2012, 17h40
Hi chouchita,
une solution naturelle : prends un plant de géranium! ça te fera de la déco et ça repoussera les moucherons, mouches et moustiques.

absente
16/04/2012, 17h42
Hi chouchita,
une solution naturelle : prends un plant de géranium! ça te fera de la déco et ça repoussera les moucherons, mouches et moustiques.

Merci Velvet ^^

Pangeen
16/04/2012, 17h45
La présence de moucherons dans ta cuisine est un bon signe. ça prouve que c'est bio chez toi . C 'est bon et sans insecticide. C'est naturel.

Avec le géranium préconisé par Velvet, tu auras bientôt des invités...

P.

du31
17/04/2012, 00h45
le meilleur instrument qu'on oublie d'accrocher partout c'est le ventilateur de plafond, le vent qu'il genere déstabilise tous les volatils et en plus il offre un confort et un bien etre surtout lorsqu'il fait voler les cheveux des femmes ça facine les hommes..et puis ça ne comsomme pas beaucoup juste 50watt meme pas une lampe

alors instale toi un ventilo a l'indonisiénne...:mrgreen:

Avucic
17/04/2012, 02h31
Quand j'ai des moucherons (de fruits) je place un verre de vinaigre de vin rouge. sur la table (ou comptoir) de cuisisne.
Les moucherons y son attirés et s'y noient!!! aussi simple.

tenebre
17/04/2012, 02h42
moi aussi j'ai le même probleme avec ces satanés moucherons !! :confused:

absente
17/04/2012, 03h07
coucou choucha, si rien ne traine comme fruits ou légumes dehors comme tu le dis, moi je soupçonne la tuyauterie de ton levier, peut être que les moucherons viennent de la.

absente
17/04/2012, 11h47
Bon j'viens de faire le grand nettoyage dans ma cuisine, j'ai tout poussée, j'ai regardée les hauts de placard, la tuyauterie et bien mon soucis vient de là !!! Comme c'était pas accessible et que j'ai pas eu l'idée de regarder derrière le mur en bois qui sépare ma tuyauterie de mon placard et que j'ai rien vue voler autour :rolleyes: Sont tous là !!

Un coup coup d'aspi dans la tuyauterie et j'ai placée du coup une coupelle de vinaigre avec des morceaux de citron parait que ça les attire aussi !!

Bon contente que ça vienne que de là, j'avais peur d'avoir un truc pourrit qui traîne quelque part mais non rien de rien (en mm temps le temps que j'passe à faire mon ménage chaque jour ça m'aurait étonnée j'aurai vue :mrgreen:)

Inata
17/04/2012, 12h08
:confused:
j'ai la chair de poule rien que d'imaginer, plein de petites choses qui grouillent partout :22: heureusement que tu as fait l'exterminator .

Diamond
17/04/2012, 12h26
Sinon la methode forte: ramener une societe de desinsectisation et desinfection, c'est radical.

irene
18/04/2012, 02h32
Chouchit@, en été pour scotcher les mouches, j'accroche un ruban de glue après la lampe du plafond, c'est radical ( pour les mouches ... ) Seul inconvénient, mon mari se prend les cheveux dedans :mrgreen:
Bonne chasse

absente
20/04/2012, 15h23
coucou chouchita

tu t'es débarasser des moucherons ou pas encore?

j'ai eu ce probléme là , elles mont rendu dingue j'ai tout essayé :les plantes, g mis du vinaigre dans tes tasses soit disant quelles sont attirés par la couleur mais rien walou , le scotch ça marche mais pas éfficace elles y restent toujours , alors la solution magique c'est le flitox algérien celui qui pue :mrgreen: j'ai fais sortir toute la veisselle de la cuisine et g mis du flitox le lendemain matin surpise pas un seul moucheron, je l'ai fait environ 2 fois et la méme pas 1, tu devra l'essayer ça marche

absente
20/04/2012, 16h12
Coucou bon j'en ai bcp moins mais j'en ai encore grrrr alors que tout est niquel ça m'saoule de les voir collés au mur et au plafond grrrrr

Evi tu crois que je peux le trouver ou le flitox ?? J'suis pas en Algérie :sad:

absente
20/04/2012, 16h27
humm je ne suis pas en france nan plus lol

je pense pas que tu pourrai le trouver en france, sinon essaie n'importe quel flitox peut etre que ça fera de l'effet

Cookies