Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mustapha Abdeljellil a Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mustapha Abdeljellil a Alger

    Lors de sa visite a Alger, Mustapha Abdeljellil n'a pas eu un seul mot d'excuses ou de regrets sur les accusations qu'il avait portées contre l'Algerie. L'humiliation de trop pour un pays qui se donne le statut de puissance regionale, mais qui s'est retrouvé malmené par un regime Libyen sans aucune légimité electorale. Le president du CNT n'est pas encore celui de la Libye. Mustapha Abdeljellil n'a pas été élu par son peuple. Son conseil est meme contesté par une partie de la population Libyenne. L'accueillir a Alger compme un chef d'état illustre l'empressement d'Alger à normaliser ses relations avec un régime qui entretient de bonnes relations avec les puissances occidentales et le petit emirat du Quatar.

    Source, TSA

  • #2
    nus avons aidé la Libye et alors on n'attend pas d'excuses qu'il vienne nous lécher les bottes et après on s'en fout des traitres.

    le seul regret c'est qu'il puisse mettre ses pieds chez nous salle chien

    Commentaire


    • #3
      Alors.... comme ca le caniche est venu demander l'aide a Alger, euuh je croyais qu'il est venu étaler ses preuves, afin de traîner le gouvernement Algérien devant le TPI

      Commentaire


      • #4
        pour rafraîchir les mémoires (visiblement courtes), n'est-ce pas notre Boutef qui est parti le premier faire la bibise à Abdeljalil, à Doha, en novembre dernier ?

        Commentaire


        • #5
          ya si abdou

          Tu publies des articles de TSA, qui vont dans le sens de ta haine de l'Algérie.

          Voici un article du soir d'algerie, ou tu liras que le libyen remercie l'Algerie et ne demande plus l'extradition des membres de la familles Khaddafi.
          Peut-être que tu vas dire que la presse algerienne c'est des torchons.

          Actualités : La Libye renonce à demander l’extradition de la famille Kadhafi

          Adoucissement de position. Le Conseil national de transition (CNT) libyen transige sur l’extradition des membres de la famille de feu Kadhafi, accueillis en Algérie pour des «raisons humanitaires.» Salem Messaoud Kenane, membre du CNT, dit «apprécier et comprendre» la position de l’Algérie


          Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir) -


          Le Conseil national de transition libyen semble avoir assimilé quelques utiles finesses diplomatiques. Il a fini, au fil des mois, par revenir de sa hautaine attitude vis-à-vis de l’Algérie et adopter un profil plus conciliant, lâchant du lest, au besoin. Ainsi, il ne tient pas à voir, coûte que coûte, la famille du guide de la Révolution libyenne déchu réfugiée en Algérie extradée vers Tripoli. «Mon pays apprécie et comprend les positions humanitaires de l’Algérie qui a accueilli des membres de la famille Kadhafi», a attesté, hier, à Alger, Salem Messaoud Kenane, membre du CNT accompagnant le président Mustapha Abdeldjalil, qui a effectué dimanche une visite de deux jours en Algérie. Une position revue et corrigée, donc. Même s’il ne lui a pas échappé de suggérer, sans forcer sur l’emphase, que cessent, en contrepartie, les sorties du genre celles qu’Aïcha Kadhafi a eu à commettre. «Cependant, nous sommes prêts à aider nos frères algériens en cas de comportement ou d’agissement de la part de ces personnes pouvant porter atteinte aux intérêts et à la sécurité de la Libye», a-t-il poursuivi. Rappelons que peu de temps avant la chute de Tripoli, des membres de la famille de feu colonel Kadhafi, notamment sa fille Aïcha, ses deux frères Mohamed et Hannibal, leur mère Safiya ainsi que d’autres proches, se sont réfugiés en Algérie. L’Algérie avait, à maintes reprises, affirmé que l’asile leur a été accordé pour «des raisons humanitaires», refusant, du coup, d’accéder aux demandes du CNT qui voulait les voir extradés vers Tripoli. Aïcha Kadhafi aura, depuis, commis deux sorties publiques dans lesquelles elle haranguait les fidèles de Kadhafi et son régime de poursuivre la lutte armée. Deux sorties auxquelles les autorités algériennes réagirent par des rappels à l’ordre. Sans plus. Deux sorties qui n’étaient surtout pas pour rapprocher le pouvoir algérien et les dirigeants du CNT qui, déjà, avaient accusé l’Algérie de soutenir le régime de Kadhafi

          La médiation qatarie

          Il a fallu que l’émir du Qatar pour qu’Alger et Tripoli reprennent langue au plus haut niveau. Lors du Sommet du gaz, organisé à Doha, l’émir du petit émirat a fait rencontrer les présidents Abdelaziz Bouteflika et Mustapha Abdeldjalil. Mais les choses ne vont pas s’accélérer pour autant. Le CNT, malgré cet office qatari, est demeuré suspicieux. Le président du CNT hésita longtemps avant de décider enfin à effectuer une visite en Algérie. Une visite attendue au tout début de l’année mais qui, finalement, n’aura pas lieu. Et c’était Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères, qui l’annonça en décembre 2011. Même s’il pouvait l’irriter, l’atermoiement du CNT n’affole pas Alger. Ould Kablia, en visite à Tripoli, a déclaré que l’Algérie restait prête à aider les Libyens à reconstruire leur pays mais aussi à réorganiser les institutions sécuritaires. Le CNT est, au demeurant, très favorable à la coopération sécuritaire proposée par l’Algérie, tant est que la Libye vit au rythme des conflits armés fratricides. Des conflits qui risquent d’affecter tout le voisinage de la Libye


          S. A. I.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            pour rafraîchir les mémoires (visiblement courtes), n'est-ce pas notre Boutef qui est parti le premier faire la bibise à Abdeljalil, à Doha, en novembre dernier ?
            Pourquoi Abdeljellil habite à Doha, en plus revisionnes la vidéo que t'as posté et tui comprendras mieux .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Abdejallil ne represente pratiquement plus que lui-meme ,du coup ça le rend beaucoup plus cooperatif .
              Et puis ne pas insulter l'avenir:on ne sait jamais, l'exil en Algerie serait plus commode pour lui!

              Commentaire


              • #8
                les Libyens, les Tunisiens, les Marocains, les Maliens accourent a Alger ... decidemment cette histoire de Printemps arabe est une excellente chose pour nous, on est les grands gagnants, les seuls aussi ...

                Commentaire


                • #9
                  revisionnes la vidéo que t'as posté et tui comprendras mieux
                  c'est tout compris !

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement on reçoit en grande pompe le "caniche" qui a "vendu" la Libye de Kaddafi à l'OTAN et aux sionistes .

                    Commentaire


                    • #11
                      eh oui !

                      et on va meme former sa police et son armée,
                      la Sonatrach, la SNVI, Ferrovial, Saidal ... vont remplir leurs carnets de commande,
                      c'est devenu l'amour fou, quoi !

                      et ca fait des jaloux

                      Commentaire


                      • #12
                        Le caniche reçu en "grandes pompes" comme vous dites s'est retrouvé "renvoyé bredouille" la "queue entre les jambes", il voulait principalement amadouer les algériens pour retourner avec les Kadhafis dans ses bagages! ce qui lui aurait sauvé la face avec le sale temps qui courre en Libye.

                        Quelle malhonnêteté !
                        Dernière modification par GLP, 18 avril 2012, 04h48.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui sème les chiotes récolte du caca.
                          Abdechkoupi ne fait que récolter ce qu'il a semé. La trahison n'est pas payante
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Le déplacement a Alger du président du cnt,en lui méme contredit la teneur de cet article de tsa. C'est en quelque sorte l'expression d'un mea-culpa.D'ailleurs tous ces bons amis khaliji et europééen l'ont abondonné.Passé l'heure de l'euphories,place a la dure réalité libyenne.Avec cette visite en algerie A/ Jalile apprend le pragmatisme en politique.Il a besoin de renforcer sa position a l'intereure puisqu'il y est fortement contesté.Finalement c'est lui qui avait besoin de cette visite.Les autres voisins ( Egypte-Tunisie ) sont peut enclin a l'aider tant ils empetrés dans leurs problemes internes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le caniche reçu en "grandes pompes" comme vous dites s'est retrouvé "renvoyé bredouille" la "queue entre les jambes", il voulait principalement amadouer les algériens pour retourner avec les Kadhafis dans ses bagages! ce qui lui aurait sauvé la face avec le sale temps qui courre en Libye.

                              Quelle malhonnêteté !


                              GLP

                              On renvoit pas bredouille quelqu'un qu'on recoit avec les fameuses "bousboussates" de Bouteflika immortalisées par l'"Unique" aprés l'avoir voué aux gemonies.

                              On lui dit de rester chez lui !!!Voilà où se situe la malhonneteté !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X