Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un colonel Marocain à la tête des observateurs de l’Onu envoyés en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un colonel Marocain à la tête des observateurs de l’Onu envoyés en Syrie

    GENEVE (Reuters) - Un premier groupe d'observateurs a entamé lundi en Syrie sa mission consistant à veiller au respect du fragile cessez-le-feu par les forces gouvernementales et l'opposition, a déclaré le porte-parole de l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan.
    Les six hommes sont arrivés à Damas dimanche soir, sous la direction du colonel marocain Ahmed Himmiche, a indiqué Ahmad Fawzi.
    "La mission commencera par mettre en place ce matin un QG opérationnel et par prendre contact avec le gouvernement syrien et les forces de l'opposition afin que les deux parties comprennent pleinement le rôle des observateurs de l'Onu", a précisé le porte-parole dans un communiqué.
    "Les 25 observateurs restants doivent arriver dans les prochains jours", a-t-il ajouté.
    Le Conseil de sécurité des Nations unies a autorisé samedi à l'unanimité le déploiement de trente observateurs dans le cadre d'une mission préparatoire à l'envoi ultérieur d'un contingent plus conséquent d'au moins 250 observateurs au total.
    Le cessez-le-feu a officiellement débuté jeudi dernier mais des violences ont été signalées depuis, en particulier des bombardements des forces syriennes sur plusieurs quartiers de la ville de Homs, l'un des foyers de la contestation du régime.
    Dimanche, Ahmad Fawzi a dit s'attendre à l'adoption en fin de semaine d'une seconde résolution autorisant le déploiement de la mission de 250 observateurs, parmi lesquels des experts des droits de l'homme.

  • #2
    Nos militaires ont toujours eu des responsabilités importantes au sein des missions de l'ONU.

    Commentaire


    • #3
      comme laquer, je sais !

      Commentaire


      • #4
        les photos du beau colonel





        Commentaire


        • #5
          un colonel marocain comme interpréte pour son college GI's

          de toute facon, selon le porc du Qatar, cette mission de casques bleus n'aboutira pas et est vouée á l'echec!

          Commentaire


          • #6
            comme laquer, je sais !
            Pourquoi autant de haine Ajad ..... Tu cherche quoi au juste ???

            C'est laquais et pas laquer qui est un verbe ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Taghiti
              tu es de mauvaise foi.
              ce n'est pas la 1ere fois qu'il y ait un à la tête des casques bleus
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                C'est laquais et pas laquer qui est un verbe ........
                @Cell
                Laquais ou laquer , faut voir sa mission ( 5 personnes dans un pays flou ?? )


                aujourd'hui , le colonel marocain vient d annoncer , difficile d arriver à un résultat ....( source marocaine )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Houari16

                  et tu crois que c'est facile toute mission onusienne?
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    @mahjoub

                    Un chef de mission un marocain avec lui 4 personnes dans un pays ou tout est flou ??

                    Motif n est pas clair ..?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      et tu crois que c'est facile toute mission onusienne?
                      Tout de dépend de la coopération des forces sur les territoires en question! Les marocains par exemple ne se montrent pas coopératifs avec la MINURSO dans le SO! C'est le contraire qui a lieu, selon le dernier rapport de ban Ki mOn!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout de dépend de la coopération des forces sur les territoires en question! Les marocains par exemple ne se montrent pas coopératifs avec la MINURSO dans le SO! C'est le contraire qui a lieu, selon le dernier rapport de ban Ki mOn!

                        Taghiti


                        On te parlera de la lune , tu nous sortiras le S.O ..

                        Koffi Annan ( qui est derrière cette mission ) doit être le "laquais" en chef !!

                        Allah ichaffi !!

                        Commentaire


                        • #13
                          On te parlera de la lune , tu nous sortiras le S.O
                          c'était un exemple de l'une des missions onusiennes en réponse á notre ami Mahjoub!

                          Commentaire


                          • #14
                            Taghiti

                            tu sais bien que ta reponse allait faire plein de HS, parcequ'il n y a rien à voir dans deux situation differentes.
                            La minurso est là depuis des années et va rester des siécles avec 0 mort et 0 blessé, parce qu'il ne font que prendre un bain de soleil, tranquilos, en attendant le pretendu referendum.
                            Le travail de la minurso doit se faire du côté de Tindouf pour compter les habitants des tentes et que le polisasrio/DRS refuse

                            Alors reste dans la mission onusienne dont le chef est un colonel Marocain.

                            Je sors mon ami
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              La minurso est là depuis des années et va rester des siécles avec 0 mort et 0 blessé, parce qu'il ne font que prendre un bain de soleil, tranquilos, en attendant le pretendu referendum.
                              tu confirmes donc ce qui est dit dans le dernier rapport de Ban Ki Mon! Le Maroc entrave les travaux de la MINURSO!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X