Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien ministre allemand Fischer va enseigner à Princeton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ancien ministre allemand Fischer va enseigner à Princeton

    Parce qu'il est bon de s'informer et que nous apprenons tous les jours .
    Parce que la page internationale est une page importante et qui nous permet de voir comment le monde bouge ,
    je vous propose ci dessous un article tiré du site swissinfo , signé SDA-ATS
    et dont le titre est perché ci dessus :



    BERLIN - 18 juin 2006 - 00:46
    L'ancien ministre allemand des Affaires étrangères, le Vert Joschka Fischer, va enseigner à l'automne à la prestigieuse université américaine de Princeton, affirme l'hebdomadaire "Der Spiegel" à paraître lundi. Il va donner un cours sur la "gestion diplomatique des crises".

    L'ancien chef de la diplomatie de Gerhard Schröder, qui s'était fermement opposé à la politique du président Gorge W. Bush en Irak, a par ailleurs signé un contrat avec le "Council on Foreign Relations", un institut de réflexion fondé en 1921 à New York, indique le "Spiegel", sans préciser quel rôle M. Fischer pourrait jouer au sein de ce conseil.

    Après son départ du gouvernement allemand, en novembre dernier, M. Fischer, 58 ans, avait démenti vouloir partir enseigner la politique internationale à Harvard.

    "Je n'ai pas l'intention de m'expatrier. Ma demeure principale est et demeure Berlin", avait-il assuré en janvier. Il avait cependant reconnu avoir reçu une offre de l'université de Princeton mais avait précisé à l'époque qu'il y réfléchissait.

    Joschka Fischer, 58 ans, qui a été tour à tour photographe, agitateur maoïste dans les années 1960 ou encore chauffeur de taxi, n'a pas fait d'études supérieures, mais une carrière fulgurante chez les Verts.

    Ministre des Affaires étrangères et vice-chancelier de 1998 à 2005 sous le chancelier social-démocrate Gerhard Schröder, il a été pendant de nombreuses années l'homme politique le plus populaire d'Allemagne.

    Il avait déjà laissé entendre qu'il ne voulait pas poursuivre une carrière politique de second plan en Allemagne. "Je ne ferai pas le papi comme au Muppet Show, qui ne fait plus que des commentaires méchants de la tribune des spectateurs", avait-il prévenu.


    SDA-ATS
    Bonne nuit la planète

  • #2
    Très intéressant de savoir qu'un vert, ex-taxieur de son état, ait signé un contrat avec le "Council on Foreign Relations", soupçonné par les conspirationnistes d'être une organisation secrète et un pilier du nouvel ordre mondial!
    Nos amis conspirationnistes sont décidément très loin du monde réel...

    En tout cas, sa reconversion est des plus réussie. Il a à l'évidence la baraka.

    Commentaire


    • #3
      je l'aime bien ce gars

      je me rappelle de son discoutrs devant rumsfield pour lui exprimer le refus du peuple allemand l'entrée en guerre en iraq avec ces mots

      'comment veux tu monsieur ramsfield que je convainque mon peuple d'une chose dont je ne suis pas convaincu , je ne peux pas Mr , c'est impossible'

      et son discours devant les députés allemand quand il était encore jeune en jeans et chaussures de sport.

      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
      قراني الجوع و الحفى
      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

      Commentaire


      • #4
        Il y retrouvera un Algérien de renom, un as de la finance , qui y enseigne déjà .

        Commentaire


        • #5
          @3mplq

          vous oubliez vite, cher ami, que se sont les servives secrets allemabds qui ont aider les troupes americains a conquerir facilement Bagdad.

          dans la politique internationale, l'honneteté est rarement de mise.
          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

          Commentaire


          • #6
            je me souvien qu'il y a quelques mois, il a dementi avec vehemence les rumeurs qui rapportaient cette nouvelles et a meme menacé de porter plainte contre leurs auteurs !!

            Sinon ce qu'a dit Nassim a son sujet et tres juste et on pouvait meme le comprendre de qulques un des ses propres interviews !!

            Commentaire


            • #7
              ah bon, il n'as pas porté plainte je me demande bien pourquoi...

              mais laisse tombé..ça n'enleve rien a ses competences.
              khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

              Commentaire


              • #8
                "vous oubliez vite, cher ami, que se sont les servives secrets allemabds qui ont aider les troupes americains a conquerir facilement Bagdad."

                Les services allemands n ont pas une bonne connnaissance de l Iraq .
                Donc,ce serait étonnant qu ils aient apportés une collaboration dans ce domaine .
                Par contre,là où ils sont impliqués, c est dans le rapatriement et les soins médicaux , le support logistique ( en Allemagne ) et leur espace aérien .
                Sans oublier un peu d argent en prenant en compte certains frais (comme ceux des hopitaux militaires allemands ).

                Commentaire


                • #9
                  jai dis laisse aller..ce n'ast pas le sujet principal du topic...

                  mais puis que tu inssiste : http://www.humanite.fr/journal/2006-...6-02-28-825122

                  et puis t'etendre dire que
                  Les services allemands n ont pas une bonne connnaissance de l Iraq .
                  ça me fait rire. a moin que tu sois un agent secret experimenté.

                  laisse tomber mon cher ami.
                  khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X