Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations entre le Maroc et l'Algérie "sont cruciales" pour le règlement de la question du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les relations entre le Maroc et l'Algérie "sont cruciales" pour le règlement de la question du Sahara

    Les relations entre le Maroc et l'Algérie "sont d'une importance cruciale" pour le règlement de la question du Sahara, a estimé lundi le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, M. Alistair Burt.

    Le responsable, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue d'entretiens à Londres avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, a noté que le rapprochement entre le Maroc et l'Algérie "peut faire la différence" pour le règlement de la question du Sahara.

    "Nous nous félicitons de la volonté exprimées par le Maroc et l'Algérie de travailler ensemble", a-t-il dit.

    M. Burt, qui a réitéré la disposition de son pays à continuer de soutenir les efforts consentis par l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'Onu, M. Christopher Ross, pour parvenir à une solution à la question du Sahara, a évoqué ce qu'il a qualifié de "propositions constructives", en référence au projet d'autonomie présenté par le Maroc pour trouver une solution définitive à cette question.

    Par ailleurs, M. Burt s'est félicité de l'évolution positive que connaît la situation des droits de l'homme au Maroc, notant que Londres et Rabat partagent la même vision au sujet de l'intégration dans la région du Maroc.
    Il a salué dans ce contexte l'engagement des responsables marocains en faveur de la redynamisation de l'Union du Maghreb Arabe.

    L'intégration demeure une question "d'une extrême importance" pour toute la région, a-t-il indiqué.


    MAP
    veni vidi vici .

  • #2
    la map ya dellali
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Les relations entre le Maroc et l'Algérie "sont cruciales" pour le règlement de la question du Sahara
      C'est tellement évident.

      Commentaire


      • #4
        C'est tellement évident.
        Nous le savons,

        le monde le sait,

        Mais certains ....................................????????

        Commentaire


        • #5
          C'est tellement évident.
          Je ne suis pas vraiment d'accord. En fait, les choses sont peut-être moins évidentes qu’il n’y parait, car derrière toute évidence se cachent souvent des choses moins évidentes que ça.
          Ainsi dans cette affaire du SO, chacun semble trouver son compte en réalité.
          La monarchie alaouite et le Makhzen ont réussi à faire l’union sacrée grâce à cette affaire, ce qui leur permet de s’en sortir à chaque fois qu’ils sont menacés par un mouvement interne hostile quelconque, tandis que le pouvoir algérien maintient le statu quo pour pouvoir ressortir sa vieille (et gagnante) tactique de la main étrangère et de la menace du voisin de l’Ouest (ce qui lui a déjà bien réussi en 1963). En fin de compte, cette affaire du SO ne fait qu'assurer la pérennité des deux systèmes en place. Malheureusement, elle assure aussi la désunion «éternelle» entre les deux pays frères que rien de sérieux en vérité ne sépare. Ce qui profite évidemment à tous les marchands d’armes et encore plus à ceux que cette situation (d’instabilité et de sous-développement) arrange et qui hypocritement font sembler de trouver une solution tout en jetant de l'huile sur le feu. C'est le cas de cet Anglais...
          Dernière modification par Nazim85, 17 avril 2012, 01h14.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, elle assure aussi la désunion «éternelle» entre les deux pays frères que rien de sérieux en vérité ne sépare.
            Je pense honnêtement que le Maroc a dépassé le stade de la confrontation pour la confrontation.
            La mentalité de nos dirigeants,de nos élites,du citoyens lambda ne se focalisent plus la dessus d'un point de vue existentiel

            Pour deux raisons principaux.

            la première:il faudrait un séisme géopolitique pour nous déloger du sahara

            la deuxième;de ce fait,les priorités sont ailleurs et bien cartésiens (sortir de notre sous développement).

            Et c'est d'ailleurs pourquoi les tentatives de rapprochements pour créer un Maghreb fort des ses potentialités afin de les maximiser au lieu de les minimiser
            Dernière modification par bruxelles, 17 avril 2012, 01h36.

            Commentaire


            • #7
              la première:il faudrait un séisme géopolitique pour nous déloger du sahara
              J'aurais pu y croire s'il n'y avait pas ce «nous» révélateur qui fait perdre toute crédibilité à tes assertions.
              Désolé!
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                J'aurais pu y croire s'il n'y avait pas ce «nous» révélateur qui fait perdre toute crédibilité à tes assertions.
                Désolé!
                Si tu sous entends que le sahara est dans la balance pour un avenir meilleurs commun

                Alors ,

                je te le le concède absolument de ne point y croire a mes "assertions"
                Dernière modification par bruxelles, 17 avril 2012, 01h59.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu sous entends que le sahara est dans la balance pour un avenir commun meilleurs...
                  Ce que je sous entends, c'est que ton «nous» est révélateur d'un état d'esprit et d'une identification fusionnelle aux thèses ambiantes véhiculées par ceux qui règnent sur le Maroc et apparemment aussi sur ton esprit. J'ai cru un moment que je pouvais avoir affaire à un esprit libre, j'ai constaté que ce n'était pas le cas d'où mon «désolé».
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je sous entends, c'est que ton «nous» est révélateur d'un état d'esprit et d'une identification fusionnelle aux thèses ambiantes véhiculées par ceux qui règnent sur le Maroc et apparemment aussi sur ton esprit. J'ai cru un moment que je pouvais avoir affaire à un esprit libre, j'ai constaté que ce n'était pas le cas d'où mon «désolé».
                    cher ami,

                    inutile de te désoler,

                    Car mon esprit comme la majorité de mes compatriotes(je le pense fortement) ne peut imaginer sacrifié une terre arraché et puis défendu comme monnaie d'échange pour que vous ayez la bonté de voir un avenir commun sous des meilleurs hospices.

                    C'est votre choix(pour certains)

                    Commentaire


                    • #11
                      monnaie d'échange pour que vous ayez la bonté de voir un avenir commun sous des meilleurs hospices.
                      Juste une dernière intervention (après je m’arrête, c'est promis).
                      Après le «nous» révélateur, voici maintenant le «vous» disqualifiant.
                      Dans mon premier message, je disais que rien de sérieux (histoire, culture, géographie...) ne sépare en vérité l'individu algérien du marocain. Les deux populations (je ne parle pas de «peuple» parce que ça serait dire encore une ânerie) ont partagé le même passé, elles affrontent un même présent (les deux subissent un despotisme identique à bien des égards) et elles sont condamnées à partager le même avenir. Mais, si on ne peut changer le passé, on peut toutefois agir sur le présent pour construire un meilleur avenir.
                      Mon message est de ce fait un appel au rapprochement, le tien avec le «nous» et le «vous» bien distincts marque la séparation. C’est tout.
                      Allez bonne nuit!
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • #12
                        uste une dernière intervention (après je m’arrête, c'est promis).
                        Après le «nous» révélateur, voici maintenant le «vous» disqualifiant.
                        Dans mon premier message, je disais que rien de sérieux (histoire, culture, géographie...) ne sépare en vérité l'individu algérien du marocain. Les deux populations (je ne parle pas de «peuple» parce que ça serait dire encore une ânerie) ont partagé le même passé, elles affrontent un même présent (les deux subissent un despotisme identique à bien des égards) et elles sont condamnées à partager le même avenir. Mais, si on ne peut changer le passé, on peut toutefois agir sur le présent pour construire un meilleur avenir.
                        Mon message est de ce fait un appel au rapprochement, le tien avec le «nous» et le «vous» bien distincts marque la séparation. C’est tout.
                        Allez bonne nuit!
                        Excuse moi ,

                        Mais c'est bien toi ,

                        qui disqualifie

                        J'aurais pu y croire s'il n'y avait pas ce «nous» révélateur qui fait perdre toute crédibilité à tes assertions.
                        Désolé!

                        Et sur ceci ,

                        je te souhaite bonne nuit et sans rancune

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon message est de ce fait un appel au rapprochement, le tien avec le «nous» et le «vous» bien distincts marque la séparation. C’est tout.
                          Allez bonne nuit!
                          mon poste que tu as disqualifié la sincérité l'est tout autant pour ce qui concerne le rapprochement .

                          Et la raison,

                          En est que tu veux point accepter le "nous" qui symbolise l'attachement des marocains au sahara.

                          Et pourtant ,il était dans un cadre de réflexion du pourquoi Le Maroc a dépassé le stade de la confrontation béat.

                          Pour deux raisons principaux.

                          la première:il faudrait un séisme géopolitique pour nous déloger du sahara

                          la deuxième;de ce fait,les priorités sont ailleurs et bien cartésiens (sortir de notre sous développement).

                          Et c'est d'ailleurs pourquoi les tentatives de rapprochements pour créer un Maghreb fort des ses potentialités afin de les maximiser au lieu de les minimiser
                          Alors inutile de rechercher des faux prétextes car apparemment tu as difficile de concevoir un rapprochement dans ce cadre là.

                          Allez c'est terminé pour moi aussi,

                          bonne nuit
                          Dernière modification par bruxelles, 17 avril 2012, 11h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            la map ya dellali
                            Puisque tu le sais , puisque tu le sais.........

                            Belle ironie .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Car mon esprit comme la majorité de mes compatriotes(je le pense fortement) ne peut imaginer sacrifié une terre arraché et puis défendu comme monnaie d'échange pour que vous ayez la bonté de voir un avenir commun sous des meilleurs hospices.



                              Et pourtant malgré SEBTA MELLILIA .............Vous avez de bonne .....relation avec l'Espagne
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X