Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rompre une amitié de longue date

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rompre une amitié de longue date

    Bonjour à tous,j'aimerai avoir votre avis sur cette ssituation et comment aviez vous gérer une tel situation de frustration

    Voilà,j'étais amis avec un garcon de longue date depuis l'age de 12 ans jusqu'à l'age de 32 ans et il à été mon seul amis pendant un lapse de temps sur lequel ont partageais tout on était comme des frere et même pendant les moments difficil ont etait chacun disponible pour l'autre...quand nous étions célibataire nous passions pas mal de temps emsemble,même quand j'étais marier et vivait loin de ma région natal nous avion garder le contact,mais voilà depuis à peu prés 1 an je suis à nouveau célibataire et lui marier (il m'avait dit que etant marier on à plus la même vie) bref...

    Nous étions amis pendant à peu prés 20 ans nous avions eu les mêmes activités mais voilà depuis quelques mois il comencais à avoir des attitudes bizar envers moi,et puis plus tard j'ai appris de la pars de son beau frère que il c'était marier au maroc que sa femme allait la rejoindre en france,tout sa moi son meilleur amis ne savait pas...puis cerise sur le gâteau il ne m'invite même pas à son mariage en france,ni me m'appelle ni rien de tout,sa fait maintenant 1 an que je ne suis plus en contact avec lui,et maintenant quand je le croise dans la rue il détourne son regard genre du mépris.

    Mais se que je comprend pas c'est que on s'entendait super bien,il n'y à rien qui présageait une tel rupture entre lui et moi même si c'est vrais par moment j'ai aussi passer des moment trés difficil moralement et cela se ressentait dans mon visage,je ne voulait voir personne et voulait m'isoler,mais pourtant il était au courant de tout sa...si se n'est que une fois je lui avait demander pourquoi se changement d'attitude brusque envers moi? il ne m'avait pas répondu...si tant que j'ai éssailler plusieurs fois de avoir des explications par télephone

    Vous est il déjà arriver une situation ou vous étiez trés amis et respectez la personne et amis durant 10,20,30 ans et d'un seul coup la personne coupe cour avec vous et tout sa sans rien expliquer? et aviez vous réussi à passer se cap difficil en faisant fi de tout les bon moments passer emssemble?
    Dernière modification par bonale, 17 avril 2012, 02h46.

  • #2
    Une véritable amitié ne se jette pas comme ça aux oubliettes sans raison. On ne balaye pas d'un revers de main 20 années de complicité et de partage. Ton ami doit certainement nourrir une quelconque rancune envers toi, et il n'appartient qu'à toi de tirer les choses au clair avec lui. Mais quoi qu'il en soit, s'il tient à votre amitié autant que toi, je suis sûre que vous arriverez à bout de vos différents.

    Commentaire


    • #3
      c'était marier au maroc que sa femme allait la rejoindre en france
      Ne cherche pas plus loin
      ca sent la sorcellerie ....
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Azul Kems

        Tu crois à ça Kems ?


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          l'impre

          Tu crois à ça
          Oh que oui !
          tellement que je me méfie des invitations marocaines ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            je crois que sa femme est tt simplement jalouse de votre amitié,elle lui a exigé de rompre cette amitié. appelle le et dis lui de t'expliquer clairement.

            Commentaire


            • #7
              Tu as la réponse

              (il m'avait dit que etant marier on à plus la même vie)
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                L'amitié femme/homme n'est pas évidente après que l'un des deux se soit marié.
                "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kems
                  Ne cherche pas plus loin
                  ca sent la sorcellerie ....
                  toi aussi tu aura droit à sa ! on va te faire un petit rituel vaudou pour que tu ravale ta langue et ne dis plus jamais de connerie de ce genre !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais se que je comprend pas c'est que on s'entendait super bien,il n'y à rien qui présageait une tel rupture entre lui et moi même si c'est vrais par moment j'ai aussi passer des moment trés difficil moralement et cela se ressentait dans mon visage,je ne voulait voir personne et voulait m'isoler,mais pourtant il était au courant de tout sa...si se n'est que une fois je lui avait demander pourquoi se changement d'attitude brusque envers moi? il ne m'avait pas répondu...si tant que j'ai éssailler plusieurs fois de avoir des explications par télephone

                    Vous est il déjà arriver une situation ou vous étiez trés amis et respectez la personne et amis durant 10,20,30 ans et d'un seul coup la personne coupe cour avec vous et tout sa sans rien expliquer? et aviez vous réussi à passer se cap difficil en faisant fi de tout les bon moments passer emssemble?

                    Salam Bonale,

                    Je ne sais pas si tu es un garcon ou une fille....mais je crois que tu es un garcon...j'aurai tant aime que tu sois une fille qui ecrit ce message...

                    Devant de telles paroles je reste perplexe quant au contenu de ce message...

                    Je vais etre franche: L'attitude de ton ami est tout a fait normale. Il est marie. Il a une autre vie. Qu'Allah les benisse lui et son epouse.


                    Ton attitude a toi envers cet homme qui fut ton "ami" un certain temps...je ne sais pas comment la decrire....:22:


                    Fait la priere et demande a Allah de te guider vers le droit chemin et de te donner une bonne epouse.


                    Maintenant si tu es une fille c'est la meme chose (meme si c'est plus saint) il faut bouger et oublier le passe...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne cherche pas plus loin
                      ca sent la sorcellerie ....

                      Je suis tres decue par de telles generalisations osees.....

                      On pourrait dire la meme chose de l'Algerie...meme si l'Algerie n'est pas aussi connue que le Maroc (faute de tourisme) et donc des trucs de sorcellerie passent inappercues.... et non pas parceque l'Algerie est un pays de saints....
                      Dernière modification par absente, 17 avril 2012, 17h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai été fâchée longtemps avec ma meilleure amie, 3 ans, m'enfin chacune de nous étant fières on a attendu longtemps que l'une de nous fasse le premier pas...

                        Prend ton courage à 2 mains et demande lui des explications, qu'il ne veuille plus te parler ok, mais autant de temps d'amitié il te doit une explication

                        Bon courage c'est difficile ce genre de situation !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          bon courage...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tenebre

                            toi aussi tu aura droit à sa ! on va te faire un petit rituel vaudou pour que tu ravale ta langue et ne dis plus jamais de connerie de ce genre !!
                            T'inquiete vous ne pouvez rien faire contre la protection Dieu
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Lyna

                              On pourrait dire la meme chose de l'Algerie..
                              Meme de tous les pays du monde
                              mais a des degrés différents tout de meme ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X